Le soir-même, Marie était confortablement installée dans son lit, en train de regarder une vidéo de Guillaume et Kim, les deux YouTubers gaming qu’elle adorait. Elle s’était plongée dans leurs dernières aventures virtuelles, se perdant dans les éclats de rire de ce couple et les péripéties de leur dernière partie. C'était comme une petite échappatoire après une longue journée de cours.
Soudain, son téléphone vibra sur la table basse. Marie le saisit, en pensant que c'était sûrement un message de Julia ou Ethan ou alors encore l'autre qui aurait trouvé son numéro. Mais à sa grande surprise, il s'agissait d’un e-mail. Elle cliqua dessus, et son cœur s'accéléra en voyant le nom de l'expéditeur : Madame Jasmin.
Elle appuya sur "Ouvrir".
> Objet : Réponse de Madame Jasmin
« Chère Marie,
Merci pour ton message, il m’a vraiment fait plaisir. La rentrée s'est bien passée, même si c'était un peu difficile de tout recommencer dans un nouveau collège. J’ai souvent repensé à toi et à nos discussions. Tu m’as beaucoup marquée l’année dernière, et je suis heureuse de voir que tu vas bien.
Garde confiance en toi et n'oublie surtout pas ce que je t'ai souvent dit : personne n'est infaillible, nous avons tous le droit d'avoir des moments plus difficiles, et dans ces moments-là, il ne faut pas hésiter à en parler à ses proches, à ses ami(e)s (comme tu as su le faire il y a 1 an), et à se faire accompagner s'il le faut par des professionnels (psychologue du lycée ou extérieur) qui peuvent nous guider dans les moments de doute ou d'inquiétude.
Je serai ravie de te revoir un jour. On pourrait peut-être se retrouver avant les vacances si tu es libre de passer au collège de Conteypira. N’hésite pas à me contacter si tu en as envie.
Cordialement,
Madame Jasmin »Marie resta figée quelques secondes, le regard fixé sur l’écran. Les mots de sa professeure résonnaient en elle. Elle n’en revenait pas. Madame Jasmin… Elle lui proposait même de se revoir ?
Elle n'attendit pas une seconde de plus pour partager cette nouvelle avec Julia. Avec une excitation débordante, elle ouvrit Snapchat et tapa :
Marie : Julia !!! C'est dingue ! Madame Jasmin m’a répondu ! Elle m’a dit qu'elle pensait à moi, qu’elle voulait qu’on se revoie, et qu’elle est fière de moi !! Je suis trop heureuse !
Quelques secondes plus tard, le téléphone vibra de nouveau. Le message de Julia arriva avec un enthousiasme tout aussi contagieux :
Julia : NON MAIS QUOI ??? TROP BIEN !! Elle t’a répondu après tout ce temps ?!! Vous allez vraiment vous revoir ? C’est trop génial !
Marie avait un grand sourire sur le visage. Elle n’avait jamais imaginé qu’elle recevrait une telle réponse. Madame Jasmin n’était pas juste un souvenir lointain de collège, c’était une personne qui croyait encore en elle, qui pensait à elle. Et cette proposition de se revoir, c’était plus que ce qu’elle avait espéré.
Elle avait hâte que ça arrive et de partager cela avec Julia et d’imaginer comment tout cela allait se passer. Mais pour l’instant, elle se contenta de savourer cette douce sensation de reconnecter avec quelqu’un qui comptait pour elle.
Et qui sans le savoir l'avait motivé à travailler un peu ses cours, durant cette soirée.
VOUS LISEZ
Lueur de lumière
Teen FictionOn a tous eu un jour une personne, des rencontres qui ont eu une signification positive dans notre vie. C'est le cas de Marie. Rentre en 3e avec le désir ardent que cette nouvelle année soit différente après une année précédente particulièrement d...