Prologue.

303 17 32
                                    

Coralie

Mercredi 1 novembre 2023
Lille, Haut De France.

À genoux dans ma chambre, je préparais les dernières petites choses pour ma folle aventure musicale. J'étais prise à la star académie, j'allais participer à cette saison avec 13 autres académiciens et allais revenir ici avec des souvenirs pleins la tête.

J'avais suivi la saison de l'an passée et je m'étais dis un nombre incalculable de fois que j'aurai aimé être à leur place, vivre de ma passion et de faire de ma vie un véritable rêve.

Je gardais un carnet à musique que j'avais depuis que j'avais débuté mes études ici. Je venais d'avoir 20 ans et étais diplômée d'un BTS opticien.

Je voulais vivre mon rêve musicale mais après avoir fini mes études, je ne voulais pas risquer de tout gâcher alors qu'il me fallait un diplôme si la musique ne fonctionnait pas pour moi et maintenant que je l'avais, je pouvais vivre mon aventure et voir où cela me mènerai au fil du temps.

Ma valise était encore ouverte sur le plancher froid de ma chambre mais mes vêtements étaient tous rangés. Il ne me restait plus qu'à mettre mon petit carnet qui abritait des mélodies secrètes que j'écrivais depuis ma venue à Lille.

J'étais venue y habiter il y avait 4-5 ans et, même si c'était pour la bonne cause des études, j'avais fait la plus belle erreur de ma vie en venant ici. Avant j'habitais Villedieu-Les-Poêles, en Normandie. Le temps y était meilleur mais surtout j'avais tout mes amis et tellement de souvenir là bas...

J'avais du laisser plein de choses, plein de souvenirs mais avais surtout dû quitter des personnes dont je n'en avais aucune envie. Je n'avais pas voulu partir m'enterrer dans cette ville bien plus moche en vrai qu'en photo, j'avais dû dire adieu à beaucoup trop de chose mais je n'avais à l'époque pas eu le choix. J'étais mineure et je devais suivre mes parents surtout que c'était pour le bien de mes études.

Soupirant un peu prenant mon carnet, je l'ouvris et tomba nez à nez avec la fameuse photo que je regardais mainte et mainte fois depuis mon départ. C'était une photo avec mon petit ami de l'époque. Quand j'avais 15 ans je sortais avec un garçon, un beau garçon brun aux yeux marron et nous avions même fait le début d'une chanson ensemble...

J'avais toujours cette photo avec moi ou pas bien loin, je la regardais dès que j'en ressentais le besoins et la, aujourd'hui, comme tout les jours depuis mon arrivée ici, je regardais cette photo en me demandant pourquoi est ce que ça avait été si compliqué entre nous. Il n'avait pas cherché à comprendre, quand je lui avais annoncé que je partais vivre à Lille il avait complètement perdu la tête, il s'était mit en colère et avait refusé de continuer peu importe la manière avec moi.

Nous nous étions quitté comme ça, sans réellement de raison valable et, même si ça remontait maintenant à quelques années, je repensais souvent à lui même tout le temps enfaite. Mon cœur n'avait jamais vraiment guéri de cette blessure et il m'arrivait parfois de vouloir tout plaquer pour aller le rejoindre mais je me souvenais de la manière dont il m'avait quitté, laisse tombé, et je me résignais à rester ici.

Laissant un petit soupir s'échapper de mes lèvres, je laissa glisser mon doigts sur son visage, retraçant ses traits qui m'avaient marqué durant tout ce temps. Je pinça mes lèvres, regrettant de penser encore à lui alors qu'il n'en avait plus rien à faire et sentis un vide se former en moi, comme si je n'arriverai plus jamais à penser à autre chose qu'à lui.

Ça me le faisait à chaque fois que je regardais cette fichu photo mais je ne pouvais pas m'en séparer, elle comptait trop pour moi pour que je la jette comme ça.

-tu me manques... soufflais-je dans un murmure.

-c'est toujours aussi dur? M'interroge une voix derrière moi.

Surprise, je sursauta laissant tomber la photo à la page de mon carnet où elle était encore accroché. Je pinça mes lèvres et me tourna en direction de la porte qui abritait mon meilleur ami, avachi sur le pan de la porte les bras croisés devant lui. Je savais que j'allais passer un sale quart d'heure avec lui qui venait de me prendre en flagrant délit.

Je savais qu'il n'aimait pas que je me morfonde en regardant cette photo mais là, je ne pouvais pas faire autrement. Notre rêve a tout les deux c'était de faire la star académie ensemble et je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir coupable en y allant seule... sans lui.

-tu te fais du mal...

-je sais Gagan mais j'y peux rien... je t'assure j'essaye mais c'était notre rêve la star académie...

Instinctivement je baissa la tête vers le sol, repensant à tout nos moment alors que mon meilleur ami, Gaëtan, se mit à mon niveau me prenant dans mes bras. Heureusement qu'il était là pour me remonter le moral quand je n'en avais plus sinon je ne savais pas comment j'aurai pu survivre ici. Dans cette ville sans lui... sans mon amour de jeunesse.

-je sais mais aujourd'hui c'est ton rêve à toi toute seule d'accord? Alors tu vas me faire le plaisir de ranger cette photo et tu vas vivre ton rêve! Compris?

-compris, répondis-je en souriant. Merci Gaëtan je t'adore.

-n'oublie pas que moi aussi et si tu as besoin de m'appeler là bas, tu le fais, même si c'est qu'une seule minute d'accord?

Ne sachant plus quoi lui dire de plus, je laissa ma tête répondre à ma place alors que je respirais profondément. Gaëtan avait raison, je devais désormais vivre mon rêve sans penser à lui mais, la photo allait quand même venir avec moi, dans mes affaires si jamais j'en avais vraiment besoin.

Alors qu'il se levait pour repartir, il me fit un baiser sur le front que j'apprécia en esquissant un petit sourire avant de me replonger dans la préparation de mes affaires. Ma valise était faite, j'avais pris tout ce dont j'avais besoin et avais pris soin d'y glisser soigneusement mon petit carnet dans lequel j'avais pris le soin de ranger cette photo de nous un peu cornée par le temps.

C'était la seule qu'il me restait de lui et même si ça ne plaisait pas à tout le monde, je n'étais pas prête de m'en séparer.

Il me manquait et... je l'aimais toujours au plus profond de moi.

***

Coucou les ptits loups! J'espère que vous allez bien et que vous avez apprécié ce petit prologue!

En tout cas j'ai ADORÉ l'écrire, je trouve que cette histoire a énormément de potentiel (je connais la suite of course!) et j'ai hâte de vous la faire découvrir.

N'hésitez pas à voter et à commenter un maximum ça me fait très très plaisir et on se dit à bientôt pour le premier épisode!

Pierre Garnier - Ceux Qu'on ÉtaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant