Coralie
Mes pieds m'emportaient contre mon grès dans la salle de danse dans laquelle se déroulait les évaluations de la semaine. J'avais le cœur battant à mille à l'heure, la gorge nouée et sèche, les mains moites. Je n'arrivais même plus à respirer l'air frais qui émanait de la fraîcheur matinale. Il avait juste le don de m'assécher les lèvres et de frapper de plein fouet mes joues qui devenaient de plus en plus rouges à cause du froid.
Je m'efforça de souffler longuement, chassant toute peur de mon corps et alors que j'arrivais devant la porte de la salle de danse, mon cœur loupa un battement et je me mis à réfléchir à tord et à travers sur ma chanson et mon histoire.
Est ce que ça me ressemblait vraiment?!
Est ce que ça disait qui je suis?!
Est ce que je devais vraiment parler de Pierre?
Est ce que ça le toucherait?!
Je ne savais pas, ne savais plus, craignais que ça soit une mauvaise idée que je finisse par tout gâcher entre lui et moi mais désormais je ne pouvais plus faire machine arrière. Je ne pouvais pas faire autre chose, j'avais répété cette chanson jusqu'à la connaître sur le bout des doigts. Je le l'étais approprié comme il se devait et je ne pouvais pas changer maintenant, pas à quelques secondes à peine de mon interprétation.
Je soupira un court instant, fermant mes yeux pour faire le vide le plus totale et me rappela de ce que Gaëtan m'avait de nombreuses fois répété. « Vis ton rêve » j'allais faire tout en mon possible pour aller le plus loin dans l'aventure et je savais qu'en chantant cette chanson j'allais pouvoir en quelque sorte me sauver pour la prochaine semaine et rester ici avec les autres.
Il était temps pour moi d'entrer dans cette salle et de montrer ce que je valais!
Je pris la poignet de porte entre mes doigts fins et humides et la fit tourner de quelques degrés avant de rentrer dans la salle d'évaluation. Il y avait devant moi, à une table violette les professeurs qui étaient là, qui souriaient en me regardant entrer. J'avais le cœur qui battait à tout rompre mais n'arrivais pas à en prendre conscience bien trop occupée à déposer mon écharpe sur le banc et à prendre devant moi, le micro qui était sur le trépied.
-bonjour Coralie, lance Michael.
-bonjour, souriais-je. Vous allez bien?
-ça va merci, répond Adeline. Alors tu as choisis quelle chanson pour ton évaluation?
-alors hum j'ai choisi All I Want d'Olivia Rodrigo. Dans la vie j'ai eu qu'une vraie histoire d'amour et elle m'a tellement détruite que ça fait qui je suis aujourd'hui... une pauvre fille qui a peur de se confier, de laisser ses émotions sortir et qui n'a aucune confiance en elle. Chanter cette chanson c'est comme si je disais à la personne concerné tout ce qu'elle a pu me faire ressentir comme douleur et je lui demande pas défaire quoique se soit ni même de remuer la terre mais j'espère juste qu'elle saura ressentir tout ce que j'ai enduré pendant ces longues années à affronter cette douleur...
Je n'avais même pas commencé à chanter que j'avais déjà la voix qui déraillait au fond de ma gorge. J'avais la respiration qui se ralentissait de seconde en seconde, la gorge qui se nouait, qui me faisait croire que je n'allais plus réussir à laisser passer de l'air tellement que j'étais anxieuse mais lorsque les premières notes de ma mélodie se mit à résonner dans la salle de danse, je ferma les yeux un court instant, respira profondément et ouvrit la cage thoracique pour avoir la meilleure voix possible.
VOUS LISEZ
Pierre Garnier - Ceux Qu'on Était
Romance« Souriant, sans savoir quoi dire, je détournai le visage pour échapper à cette conversation plus qu'embarrassante, mais mon regard tomba sur lui, le garçon le plus discret du groupe jusqu'à présent. Je restai figée en le voyant devant moi. Ce visag...