Coralie
Château de Dammaris-les-lys
Chambre des filles.Le doux vent de Villedieu-les-poêles caressait mes cheveux alors que le soleil chauffait cette jolie vile. Je regardais Pierre qui, devant moi, jouait de la guitare sur un banc, devant une boulangerie, notre lieu de rendez-vous habituel. Depuis que nous étions ensemble, chaque jour nous nous donnions rendez-vous vous devant cette boulangerie. Ça faisait déjà 8 mois que nous étions ensemble à se voir tout les jours devant cette boulangerie et chaque jours passés à ses côtés étaient une bénédiction.
J'étais heureuse avec Pierre, il égayait mes journées et même si nous ne parlions pas énormément à cause des cours, nous essayions de passer le plus de temps ensemble quand cela était possible. Il était en première dans mon lycée, il avait 16 ans alors que moi, j'en avais 15 et étais en seconde. Il avait le bac français cette année alors que moi je devais me renseigner sur mon orientation pour savoir si je devais plus me diriger vers un bac S, ES ou L.
Quelle galère!
Mais pour l'heure je ne voulais pas me prendre la tête avec cette orientation. Je préférais profiter avec Pierre, ce bel homme qui égayait mes journées et qui me rendait heureuse. Depuis que j'étais avec lui je me sentais plus légère, plus sereine, mieux. Il était essentiel à ma vie désormais et plus les jours passaient plus je me rendais compte à quel point je l'aimais. Il n'était pas simplement un garçon de passage, c'était mon premier amour, la personne pour qui je me battrais toujours.
Je respira profondément souriante en avançant vers lui pas après pas et alors que j'arrivais à son niveau, je ne pus m'empêcher de laisser glisser ma main sur son épaule en prenant place juste à côté de cet homme. Son parfum titillait mes narines, ma main caressait son épaule délicatement du bout du pouce alors que Pierre, appréciant ma présence s'arrêta de jouer un instant pour prendre le temps de venir me lancer un délicieux regard rempli de tendresse.
Son sourire s'étendît sur ses lèvres, ses yeux se plissaient légèrement au fur et à mesure qu'il avançait sa main en direction de la mienne et lorsqu'il la prit dans sa paume chaude et douce, il se mit à sourire davantage, laissant sa petite asymétrie sourcilière ressortir.
Il était si beau...
Mon cœur battait à mille à l'heure, ma respiration devenait de plus en plus lente comme à chaque fois et je me perdais dans son regard en une fraction de seconde à peine. J'étais en parfaite harmonie avec Pierre et même si je savais que nous étions jeunes, c'était lui que je voulais à mes côtés, il me rendait heureuse et je ne me voyais pas avancer sans sa présence près de moi.
-comment ça va ma chérie? M'interroge-t-il en souriant
-ça va super et toi?
-mieux puisque t'es là avec moi...
-oh Pierre... chuchotais-je toute fébrile.
-mais pourquoi tu parles de Pierre? Me chuchote une voix extérieure.
Ma vision se mit à se troubler un instant. Le vent de Villedieu-les-poêles disparus peu à peu, le soleil ne chauffait plus sur ma peau et alors que je tentais de garder la vision de ce beau brun, je la vis pourtant s'estomper petit à petit ne me laissant que son sourire dans mon esprits.
VOUS LISEZ
Pierre Garnier - Ceux Qu'on Était
Dragoste« Souriant, sans savoir quoi dire, je détournai le visage pour échapper à cette conversation plus qu'embarrassante, mais mon regard tomba sur lui, le garçon le plus discret du groupe jusqu'à présent. Je restai figée en le voyant devant moi. Ce visag...