Chapitre 7. Debrief Matinal

162 16 30
                                    

Coralie

Après le déjeuné, Cécile était arrivé et comme prévu sur les coups de onze heures. Nous étions tous dans le canapé, installé ensemble, plutôt serré puisque nous étions 14 à entrer dans ce fauteuil mais nous y étions bien installé. J'étais aux côtés de Julien, qui avait chanté avec moi sur le prime, et à côté de Margot qui, aujourd'hui portait ses lunettes rondes en métal avec un sweat noir et un jogging. Elle avait eu du mal à dormir cette nuit et donc était déjà épuisée, elle attendait juste de pouvoir retourner se coucher ce soir pour une bonne nuit de sommeil avant de réellement démarrer l'aventure de la star académie.

Cécile elle, était vêtit d'un jean noir, d'une paire de bottine à talon bloc carré noir également, portait un haut blanc que nous voyons à peine à cause de la sur chemise qu'elle avait sur elle noire à carreaux. Elle avait les cheveux lisses, détachée et avait avec elle un petit carnet dans lequel tout était écrit sur nos prestations de la veille. Elle avait commencé par Axel, Lenie, Victorien et Lola et avait continué par Moi et Julien qui étions assis à côté.

Tout le monde était vraiment à l'écoute et nous encourageait des qu'une prestation était terminé mais, malgré tout, mon regard restait encore et toujours sur Pierre qui lui était installé contre son grès entre Candice et Marie Maud. Il me lançait des regards furtifs de temps à autres cherchant un contact visuel voir même un réconfort mais, je n'étais pas tout à fait prête à lui laisser cette chance. Oui, il me manquait, je l'aimais toujours mais j'étais tiraillée entre mon envie de lui pardonner et la douleur que je ressentais par rapport à ce qu'il m'avait fait.

Il avait laisser une amertume dans ma vie que je n'arrivais pas à faire partir et même si mes sentiments pour lui étaient toujours aussi fort et que je l'aimais toujours, il y avait toujours en moi cette petite partie de déception qui me rongeait intérieurement et tant qu'il ne m'aurai pas mit des mots sur le pourquoi, je ne pourrai pas avancer en sa direction, ça serait impossible et je me connaissais suffisamment pour savoir que c'était vrai et que je ne céderai pas.

-aller Coralie et Julien c'est parti?

-oui, chuchotais-je à peine audible.

-aller on y va, enchaîne Julien en exerçant une petite pression sur mon bras.

Je m'efforca à sourire un instant, appréciant ce que je voyais à l'écran mais en réalité je voulais m'enfuir et disparaître loin de cet endroit, loin de ce canapé, loin de cette pièce. Je détestais me voir à l'écran et encore plus quand je chantais mais là star académie servait à ça aussi, j'allais devoir dépasser mes limites, me surpasser et apprendre à me regarder même si je détestais ça du plus profond de mon âme.

Je soupira un instant alors que tout le monde avait les yeux rivés sur la télé et balaya rapidement la pièce du regard. Cécile, elle, avait un sourire radieux sur les lèvres, tapait du pied en rythme avec la mélodie qui débutait à l'écran, Julien, passait son bras autour de mon cou, m'attirant vers lui dans un étreinte rempli de douceur comme un frère pourrait l'avoir avec sa sœur alors que Pierre, lui, me regardait du coin de l'œil comme s'il cherchait à voir si je le regardais ou non.

Au fond de moi, j'étais contente qu'il me lance ce regard même si c'était de la manière la plus discrète possible mais en même temps, une partie de moi voulait le rejeter, lui dire qu'il avait merdé et qu'il devait se rattraper mais c'était enfoui au plus profond de moi et je ne voulais en aucun cas le faire sortir au grand jour. Je ne voulais pas risquer de l'éloigner encore plus de moi, le voir déjà si loin me rendait malheureuse.

Je repris malgré tout mes esprits et revins me concentrer sur la prestation de moi et Julien qui défilait sur la télé. Tout le monde la regardait, je devais faire de même même si il était vrai que j'étais plus préoccupée à regarder ce jeune homme à la chevelure brune qu'à regarder la prestation. J'étais bien dans les bras de Julien qui lui était plus que satisfait d'avoir partagé un duo avec moi qui plus était vraiment magnifique mais je cessais de me demander comment j'aurai été dans les bras de pierre.

Pierre Garnier - Ceux Qu'on ÉtaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant