Coralie
Jeudi 9 Novembre 2023.
Studio d'enregistrement.Le réveil avait été plus qu'agréable ce matin. Contre tout attente, me réveiller auprès de Pierre n'avait fait qu'accentuer ce que je ressentais pour cet homme mais, toujours dans le respect de l'un et de l'autre. Certes, il avait était délicat, doux, tendre avec notamment de petites caresses ou de tendres regards mais, il n'avait pas essayé de franchir la limite que nous avions entre nous.
Il s'était juste contenté de quelques sourires, quelques bisous sur le front et d'un câlin rempli de tendresse avant que nous partîmes nous préparer pour la journée d'aujourd'hui. Nous avions un programme chargé mais plus qu'agréable puisqu'aujourd'hui, nous avions comme programme la photo de classe et l'enregistrement de notre album en studio.
La matinée était déjà bien avancé et nous étions dors et déjà au studio d'enregistrement pour faire notre album qui plus est était pratiquement fini. Il nous manquait que l'hymne à faire et ça serait officiellement terminé!
Nous avions commencé la journée par un bon petit déjeuné ensemble. La prod nous avait préparé petit pain, baguette, croissant, confiture et pancakes fraîchement préparé. Nous avions tout ce qu'il nous fallait pour démarrer la journée et juste après, nous avions prit la fameuse photo de classe de notre promotion.
Nous avions prit plusieurs clichés pour qu'elle soit parfaite et qu'elle nous ressemble et à chaque fois, j'étais à côté de quelqu'un de différent. J'avais été la première fois avec Helena et nous faisions un cœur à l'aide de nos mains en faisant une grimace, ensuite, j'avais été avec Julien sur son dos en grimaçant également puis pour finir, j'avais été près de Pierre qui s'était amusé à se coller à moi et à relever l'une de mes jambes, comme si nous faisions une pose finale de chorégraphie.
Elles étaient toutes belles, vraiment belles mais ma préférée restait celle prise près de Pierre. Nous ressentions bien la connexions entre nous tous et surtout avec moi et Pierre. C'était notre photo de classe, elle nous représentait, c'était notre promo et j'avais déjà hâte de pouvoir la contempler chaque jour au château et même après pour me souvenir de chacun d'eux.
J'étais la, derrière la vitre du studio de musique et regardais Lenie et Helena qui chantaient déjà à tue tête notre Hymne aux côtés de Julien qui, avait déjà chanté juste avant. Les voix à capella et les voix en studios n'étaient pas du tout les mêmes, elles étaient un peu modifiées mais en réalité, ça donnait un petit plus à notre capacité vocale.
Je n'avais pas peur d'entendre le résultat final, non, mais disons que j'appréhendais un peu ce que ma voix pouvait donner. Je savais que j'avais un beau timbre sans artifice ni rien mais là, avec les effets qu'ils mettaient un peu pour apporter de la texture, je ne savais pas ce que ça allait donner et à mon humble avis, ça devait certainement se voir sur mon visage puisque Julien, mon binôme de choc me poussa le coude légèrement comme s'il voulait à tout prit me parler et me changer les idées.
-alors ma coco ça te fais quoi d'être ici?
-c'est juste dingue, me contentais-je de répondre d'une voix fébrile. J'aurai jamais imaginer vivre ça un jour...
-et surtout te réconcilier avec Pierre n'est-ce pas? Souriait-il.
Malgré moi, un sourire vint dessiner un bel arc sur mes lèvres alors que ma main démêlait mes cheveux peu à peu. Julien savait lire en moi comme dans un livre ouvert et j'aurai aimé nier et lui dire que ça n'était pas Pierre le plus important pour éviter de tomber de haut à nouveau mais il avait raison.
VOUS LISEZ
Pierre Garnier - Ceux Qu'on Était
Romance« Souriant, sans savoir quoi dire, je détournai le visage pour échapper à cette conversation plus qu'embarrassante, mais mon regard tomba sur lui, le garçon le plus discret du groupe jusqu'à présent. Je restai figée en le voyant devant moi. Ce visag...