Salut à tous et à toutes, j'espère que cette histoire sur Oscar Piastri vous plaira :)
Bonne lecture ☆
______________
La vie a une manière étrange de nous jouer des tours, offrant parfois des trésors dans les moments les plus inopportuns. L'amour, ce sentiment si pur, si envahissant, peut se révéler sous les traits les plus imprévisibles et dans les situations les plus désespérées. Dans l'univers ultra-compétitif de la Formule 1, où chaque seconde, chaque millimètre compte, deux âmes se sont trouvées par le plus grand des hasards mais leur rencontre était teintée d'une ironie cruelle.
Elle était une ingénieure brillante. Ses jours étaient rythmés par les performances de Williams, l'écurie pour laquelle elle avait tout sacrifié et par l'amitié indéfectible qu'elle partageait avec Alex, ce pilote déterminé qui avait toute sa confiance. Lui, c'était Oscar Piastri, ce jeune prodige chez McLaren, qui faisait parler de lui sur toutes les pistes. Il portait sur ses épaules le poids de ses propres ambitions, de celles de son équipe, et d'un avenir brillant qui semblait tracé d'avance.
Leur lien s'était tissé dans les non-dits, dans les regards furtifs échangés au détour d'un paddock, dans ces moments volés où le temps semblait suspendu. Chacun ressentait cette attraction, ce tiraillement doux-amer, mais ils savaient que leur situation ne leur permettait aucune faiblesse, aucune trahison. « Nous sommes attiré par ce que nous ne pouvons pas avoir. » se disait-elle chaque soir en repensant à ces yeux dans lesquels elle se perdait trop souvent.
Oscar, de son côté, ne pouvait nier ce qu'il ressentait. Mais il savait que cet amour était une illusion dangereuse, une pente glissante qui risquait de tout détruire. « Aimer quelqu'un, c'est lui donner le pouvoir de vous briser. » se répétait-il, conscient qu'il ne pouvait s'autoriser à la trahir, ni elle, ni sa propre carrière.
Et pourtant, chaque rencontre, chaque sourire, chaque mot échangé leur rappelait la dure réalité. Ils n'étaient que deux pions sur un échiquier bien plus grand qu'eux. « C'est comme regarder un coucher de soleil derrière une vitre sale. » pensait-elle. La beauté est là, juste à portée de main, mais irrémédiablement hors d'atteinte. Ils étaient enfermés dans un jeu où le désir et le devoir se confondaient, où l'amour devenait une flamme qui consumait tout sur son passage, mais qui ne laissait que des cendres derrière elle.
Il a des amours qui naissent dans les pires circonstances, et qui pour cette raison même, ne peuvent jamais éclore. Le leur était de ceux-là. Une histoire d'amour que la vie leur avait refusée avant même qu'ils aient pu la vivre pleinement. Une tragédie silencieuse, où le plus grand acte d'amour était de se résigner à l'impossible.
________________
J'espère que ce prologue vous a plu !
On se retrouve très bientôt avec le chapitre 1.
C.
VOUS LISEZ
See You Again - Oscar Piastri
Fanfiction- 𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 x 𝐉𝐚𝐬𝐦𝐢𝐧𝐞 Ils travaillent tous les deux pour des écuries rivales : elle, ingénieure chez Williams, où elle s'occupe des performances d'Alex, son meilleur ami et lui, pilote talentueux pour McLaren. Tous deux Australiens, leurs r...