L'atmosphère dans la salle de réunion de l'agence JYP était tendue. Les dirigeants, les managers, et les représentants du groupe s'étaient rassemblés pour discuter de la situation actuelle, qui avait rapidement évolué après le scandale entourant Minho et Jisung. Ce n'était pas une simple réunion ordinaire. C'était un moment critique pour déterminer l'avenir du groupe et la manière dont l'agence allait gérer l'un des défis les plus complexes qu'ils avaient jamais affronté.
Le PDG de l'agence, Park Jin-young, était assis à la tête de la table, son expression sérieuse trahissant l'importance de la discussion. Depuis des jours, les bureaux de JYP avaient été en ébullition, les téléphones n'arrêtaient pas de sonner, les mails affluaient sans cesse, et les rumeurs circulaient à une vitesse vertigineuse. Les médias semblaient insatiables, cherchant à exploiter chaque petit détail de la vie privée des membres de Stray Kids, en particulier Minho et Jisung.
Park Jin-young prit la parole, sa voix calme mais ferme captant immédiatement l'attention de tous. « Nous savons tous pourquoi nous sommes ici, » commença-t-il en croisant les mains devant lui. « La situation actuelle nécessite une réponse stratégique claire et efficace. Jusqu'à présent, nous avons essayé de contrôler les dommages en minimisant l'exposition médiatique et en limitant les apparitions publiques. Cependant, il est évident que cette approche ne fonctionne plus. Le soutien des fans lors du dernier fan meeting a changé la donne. Nous devons nous adapter à cette nouvelle réalité. »
Un silence lourd régnait dans la pièce alors que les mots du PDG s'imprégnaient dans l'esprit de chacun. L'agence avait toujours suivi une ligne de conduite stricte en ce qui concernait les relations personnelles des artistes, surtout lorsqu'elles risquaient de ternir l'image publique du groupe. Mais face à la réaction des fans et à l'impact émotionnel sur les membres, il était évident qu'une nouvelle approche était nécessaire.
Le directeur marketing, assis à la droite de Park Jin-young, pris alors la parole, présentant les résultats des récentes analyses de marché. « Nos études montrent que le soutien des fans, particulièrement à l'international, est plus fort que nous l'avions anticipé. Ils sont prêts à accepter cette relation et, dans certains cas, à la défendre publiquement. Cependant, nous ne pouvons ignorer que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Il y a une partie de la fanbase, particulièrement en Corée, qui reste sceptique voire hostile. Notre défi est donc de trouver un équilibre entre ces deux réalités. »
Les mots du directeur marketing firent réfléchir toute l'équipe. Comment transformer une situation potentiellement dévastatrice en une opportunité ? Une conseillère en relations publiques, spécialiste des crises, intervint ensuite, proposant une approche audacieuse. « Nous devons reconsidérer notre façon de gérer cette situation. Plutôt que de tenter de l'étouffer ou de la dissimuler, nous devrions la prendre de front et transformer cette histoire en quelque chose de positif. Stray Kids est un groupe connu pour sa franchise, son authenticité, et sa proximité avec ses fans. Si nous jouons correctement nos cartes, nous pouvons non seulement limiter les dégâts, mais aussi renforcer l'image du groupe. »
Tous les regards se tournèrent vers elle. Elle poursuivit, avec plus de conviction dans la voix. « Ce que je propose, c'est de réorienter notre stratégie vers la transparence et l'inclusivité. Plutôt que de cacher ou d'ignorer la relation entre Minho et Jisung, nous pourrions l'aborder ouvertement, mais de manière contrôlée. Un documentaire, par exemple, pourrait être une bonne idée. Il montrerait la vie des membres en dehors de la scène, leur travail acharné, leurs difficultés, mais aussi les liens étroits qu'ils ont développés au fil des ans. Cela pourrait humaniser le groupe aux yeux du public, en montrant qu'ils sont avant tout des êtres humains avec des sentiments. »
L'idée d'un documentaire fit réagir la salle. Certains membres de l'équipe semblaient intrigués, d'autres plus réticents. Minho et Jisung, qui avaient été conviés à cette réunion, échangèrent un regard, partagés entre l'inquiétude et l'espoir. Une telle exposition de leur vie privée pourrait les libérer de la pression constante de devoir cacher leur relation, mais cela pourrait aussi les rendre vulnérables à une surveillance encore plus intense.
VOUS LISEZ
Echos de nos Cœurs {Minsung}
FanfictionL'histoire raconte la formation de Stray Kids et se concentre particulièrement sur la relation amoureuse qui se développe entre Minho et Jisung. Dès leur rencontre aux auditions, une complicité spéciale naît entre eux, évoluant rapidement en une rel...