- Non, Steffi, tu ne seras pas journaliste ni quoi que ce soit d'autre, tu m'entends? Ta vie se passera ici, avec nous, pour toujours! Et arrête de me parler de cet idiot de métier que tu veux faire! Tu te trouveras un bon boulot une fois grande, et l'argent que tu ramasseras arrivera dans nos poches! Maintenant, file dans ta chambre, et que je ne te vois plus de la soirée.
Je tourne les talons et cours dans ma chambre. Je claque la porte et me jette sur mon lit.
- Steffiiiiiii, que t'avons nous dit sur le claquage de porte ?!
Je roule des yeux et soupire bruyamment. Encore habillée, je remonte les couvertures jusqu'à mon nez et ferme la lumière, frustrée.
Je m'appelle Steffi, j'ai 16 ans et je vis en famille d'accueil depuis mes 4 ans. Mes tuteurs sont un couple de vieux croûtons qui ne font rien d'autre que d'écouter la télé et bouffer des cochonneries. En plus, ils ne font jamais attention à moi et mettent une barrière à tous mes rêves. Ils disent que plus grande, je devrais avoir un travail du genre travailler dans un resto ou être concierge dans un centre commercial (tu parles d'un « bon boulot »), car de toute façon, je suis bonne à rien. Et comme ils sont pauvres, l'argent que je gagnerai atterrira direct dans leurs poches. Gé-nial. Mais moi, j'en ai marre de continuer dans cette vie pourrie. Moi, ce que je veux, c'est devenir journaliste, faire le tour du monde et aider les autres. Je rêve chaque soir au jour où j'habiterais en appartement avec mes deux meilleurs amis (Ava et Manuel, 16 ans et 17 ans) comme colocs, où je serai journaliste et je parcourirai la terre entière, et où je serai complètement libre. Mais pour l'instant, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre...
Brusquement, j'agrippe mon cellulaire et ouvre l'application Messages. Je vais sur le groupe constitué de moi, Ava et Manuel.
Salut, vous deux!
Hello, Steffi! (Ava)
Salut, les filles! Quoi de neuf?(Manuel)
Oh, mes insupportables tuteurs! Là, ils m'ordonnent d'aller dormir. À demain!
Bonne nuit!(Manuel)
Tu vas survivre...(Ava)
J'espère bien! On se voit à l'école.
XOXO(Ava)
Je quitte la conversation et pose mon téléphone sur ma table de chevet en soupirant. Je me retourne dans mon lit et m'endors rapidement.
Zzz...Zzz...Zzzzzzzz...
😪
VOUS LISEZ
Steffi!
AdventureSteffi a 16 ans et vit en famille d'accueil depuis ses 4 ans. Ses meilleurs amis sont Ava et Manuel. Après un accident de voiture, Ava qui est dans le coma et les tuteurs de Steffi qui veulent la placer dans une nouvelle famille d'accueil, Steffi s'...