Chapitre 7

15 4 0
                                    


Je me réveille en baillant. Je sors de ma cachette. Oh! Des gens sont déjà là et un film est affiché. Quelle heure est-il? Je dors mon cellulaire et constate qu'il est déjà 9h40. Je me dirige vers les toilettes pour me changer. De mon sac, je dors un sweat à capuche gris et un jean noir. Habillée, je me lave le visage et je ressors de la salle de bains. Avant de sortir pour me un endroit où déjeuner, je vais chercher sur l'application Messages et regarde mes textos non lus.

Manuel:

J'ai vraiment aimé la soirée d'hier.  

Steffi ? où es-tu ? Pourquoi n'es-tu pas à l'école ?

                                                                                                                              Heu...LES TOILETTES !

OK...on se voit plus tard. Ciao!❤️‍🔥

Il va se calmer avec ses cœurs, lui ? Il me kiffe ou quoi ? Midi, mais non. Enfin, je crois... Bon, direction le déjeuner ! J'ai repéré un resto Œufrier dans le coin. Après quelques minutes de marche, je me rends à destination. Je commande une crêpe gigantesque noyée dans le chocolat et les fraises, accompagnée d'un milkshake à la vanille. Ouah! 60$! Je vais me ruiner bientôt, moi. Après avoir englouti mon repas en deux secondes, je paye et je reste un peu pour compter l'argent qu'il me reste. Le repas d'hier, le ciné et le déjeuner font en tout 90$. Il me reste maintenant 910 $ dans mon budget en tout. Bon, il me reste assez d'argent pour survivre une semaine, maximum. Il faut que je trouve un endroit où habiter ou quelque chose à faire, comme un projet par exemple, car je ne pourrais vivre dehors dans la ville le jour et dormir dans les cinés la nuit indéfiniment ! La mort dans l'âme, j'entre dans un dépanneur pour m'acheter un paquet de gomme. Après cela, je m'assois dans le parc que j'ai découvert hier pour regarder le vide. Non, non, non ! Je ne vais pas rester les bras croisés à rien faire ! Je dors mon carnet et un stylo et gribouille des idées :

1 : Faire semblant d'être une mendiante pour récolter de l'argent et continuer de vivre ma vie dehors.

2 : Achter un billet d'avion et m'envoler loin d'ici. (Mais ce serait pour quoi faire ??)

3 : Raconter ma fugue à Manuel pour qu'il puisse m'aider.

4 : Intégrer une résidence scolaire. J'aurais un toit sur la tête et je me ferai des nouveaux amis !

La dernière option est assez bonne, mais je ne sais pas. Il me faut du temps pour réfléchir ! La première idée n'est pas très ingénieuse. Je me suis enfuie pour poursuivre mes rêves et être libre ! Alors que je suis en pleine concentration, un papier par terre me tourne en plein dans la face. Je m'apprête à le jeter, mais mes yeux écoutent les mots, fascinés :

Résidence scolaire secondaire à Paris pour les jeunes de 12 à 18 ans ! L'école offre un programme de multisport, un programme d'art, un de journalisme et d'actualité, un de Planète Verte pour les écolos, bref, toutes les passions se trouvent ici ! Inscrivez vous virtuellement et passez un petit test pour obtenir la chance d'avoir une bourse d'un an ici, et de prolonger vos rêves ! L'inscription commence dès aujourd'hui. Cliquez sur ce lien : , faites réussir une inscription et remplissez un petit test pour courir la chance d'obtenir la bourse !

Oh mon Dieu !!! C'est en plein ce qu'il me faut !! Si je remplis l'inscription et le test, je pourrais avoir la chance d'avoir la bourse d'un an et être dans le programme de journalisme et d'actualité d'une école résidentielle. Ça veut dire que j'aurais quelque part où habiter, des amis, et surtout, j'étudierais le journalisme comme je l'ai toujours voulu ! J'ouvre vite mon cellulaire, fais entrer le lien et je commence à remplir l'inscription. Nom, prénom, âge, pays, programme, etc. Je vais ensuite sur le test. Il faut cliquer sur son programme préféré, et le test est différent par programme. Pour journalisme et actualité, il faut rédiger un petit article sur un sujet de notre choix, et ensuite envoyer le tout ! C'est fait! Cela m'a pris une trentaine de minutes. Dans trois jours, je saurai si j'ai la bourse ou pas. À partir de là, si j'ai la bourse, je m'achèterai un billet d'avion pour Paris et prendrai l'avion. Je savais qu'il fallait que j'amène mon passeport dans mon sac si jamais ! À partir d'aujourd'hui, je dois économiser mon argent si je suis pris dans l'école! Je suis si heureuse que j'ai l'impression de flotter! Yahoouuuu!

Steffi!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant