Pizza, bonbons, séries télé, pyjamas et potins! C'est la soirée parfaite! Ava et moi avons installé nos couvertures par terre, devant son immense télé et, main dans des sacs de bonbons, nous enchaînons le onzième épisode d'une série de filles d'amour, rivalité, amitié et manigances. En plein ce que j'aime! Il est passé minuit et mes tuteurs ne m'ont toujours pas appelé pour m'ordonner de rentrer. Ça veut dire qu'ils dorment et qu'ils n'ont même pas remarqué ma disparition tellement ils s'en fichent de moi. Pour une fois, ça ne me dérange pas, au contraire! Je me tourne vers mon amie, qui est à moitié endormie, la bouche grande ouverte, une poignée de Sours Patchs dans sa main droite. Je lui secoue l'épaule.
- Hé, que je lui chuchote, tu ne vas pas DÉJÀ dormir, non?
- Noon, répond-t-elle entre un bâillement.
Soudain redressée, sans plus aucune fatigue dans son regard, elle continue:
- Viens, je vais te montrer ma cachette secrète.
Nous sortons de sa chambre sur la pointe des pieds, agrippons nos vestes et nos chaussures et nous fermons la porte d'entrée sans aucun bruit.
- Euh, t'es sûre que c'est une bonne idée de sortir en plein milieu de la nuit? C'est que, il fait un peu tard et, ben...
- Allez, fais pas ta mauviette!
Grrr, je ne fais PAS ma mauviette! Elle va voir, si je suis une mauviette, pff!
Nous marchons à la queue leu leu, sur le trottoir encore humide de pluie. Soudain, elle m'attrape le bras et m'entraîne vers un trou dans le sol, presque impossible à remarquer.
- Hééé, attentiooon!
Le chemin sous la terre débouche sur... un vieux parc d'amusement abandonné!
- Tu vois? C'est génial, personne ne connaît ce passage!
OH MON DIEU! YAHOOO!
Nous passons l'heure suivante à nous promener, grimper et courir partout, et à essayer les machines distributrices. Zut, elles sont brisées. Le ciel est caché par plusieurs branches d'arbres qui viennent de partout. Un rayon de la pleine lune éclaire le sol rocailleux. Cet endroit est SUPER! Et personne ne risque de nous trouver là. Après un bon bout de temps, un éclat de lumière nous oblige à nous cacher les yeux. Une voix autoritaire se fait entendre:
- Hé ho! C'est un lieu fermé! Interdiction de flâner ici! Les mains en l'air!
Ava et moi échangeons un regard entendu...puis on part en courant le plus vite que l'on peut. Viiiiiite!
- Arrêtez-vous!
En jetant un coup d'œil derrière, Ava me confirme en poussant un cri que nous sommes poursuivies. Nous repartons vers le trou, sautons dedans, et courons dans le passage secret. Après en être sorties, je prends une grosse pierre sur le trottoir en construction et bloque l'entrée du chemin. Ouf! On entend les cris étouffés de notre poursuiveur. On l'a échappé belle! En éclatant de rire, Ava et moi poursuivons le chemin vers sa maison, telle deux jumelles.
2h14
Avant de se mettre au lit, je repasse chez moi en grimpant par la fenêtre pour me prendre une tenue pour demain. Je vais me changer chez Ava et nous partirons à l'école dans sa belle voiture rouge flash. Trop cool! Quelques minutes plus tard, je m'apprête à ressortir par la fenêtre, mon sac d'école et une pile de vêtements sous le bras, quand tout à coup, la porte de ma chambre s'ouvre d'un coup! Mais c'est pas possible, je croyais l'avoir fermé à clé! Mes deux croûtons de tuteurs entrent, et furieux, commencent à crier comme des dingues.
- Steffiiiii !! Que vas-tu faire comme ça en plein milieu de la nuiiit ??
- Alors comme ça, ma fille est une délinquante et une fugueuse. Petite bonne à rien!
Mon esprit s'enflamme et je réponds du tac au tac:
- Je ne suis PAS votre fille, d'un! Et de deux, QU'EST CE QUE ÇA PEUT VOUS FAIRE si je sors en pleine nuit, vous n'êtes pas mes parents, vous me détestez ET VOUS N'EN AVEZ RIEN À FAIRE DE MOI! Foutez-moi la paix, bande de vieux croutons idiots !!
Sur ce, je saute par la fenêtre, grimpe sur mon vélo et pars à pleine vitesse sans me retourner. J'entends tout de même mes tuteurs continuer de hurler.
- Petite insolente! Nous ne t'avons pas élevé comme ça!
- Reviens immédiatement où on te place dans une nouvelle famille d'accueil!
- Steffiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
Arrivée chez Ava, on se met direct au lit, et on s'endort en se racontant des tonnes de secrets et de potins. Elle est trop nice ma best! Pendant que nous dormons, une dizaine de messages n'arrêtent pas de faire vibrer mon cellulaire.
Rentre immédiatement!
Ça va barder!
Tu es une honte!
Ça ne se passera pas comme ça!
Nous te plaçons en famille d'accueil dès demain!
Crois-moi!
Tu peux faire l'idiote tant que tu le veux, mais ce ne sera plus sous notre responsabilité!
VOUS LISEZ
Steffi!
AdventureSteffi a 16 ans et vit en famille d'accueil depuis ses 4 ans. Ses meilleurs amis sont Ava et Manuel. Après un accident de voiture, Ava qui est dans le coma et les tuteurs de Steffi qui veulent la placer dans une nouvelle famille d'accueil, Steffi s'...