Chapitre 9

17 5 4
                                    


Bras dessus bras dessous, Stella, moi et le frère de Stella, Alex, marchent dans l'aéroport. Stella et Alex tirent des valises assez petites et mon seul bagage est mon sac à dos. L'embarquement est dans 15 minutes. Je suis si soulagée ! J'ai réussi! Je vais pouvoir aller à Paris ! En plus, j'ai deux nouveaux amis qui fréquenteront la même école que moi. N'est-ce pas fantastique ? J'ai informé Manuel de tout ça. Il avait l'air un peu triste, mais il était quand même content pour moi. Je rêvasse en attendant le temps de monter dans l'avion. Soudain, une silhouette familière apparaît dans mon champ de vision. Maman... Manuel ? Mais... c'est vraiment lui ! Il s'approche de moi. Je me lève et fais de même. Rendus à quelques centimètres, j'ai comme l'impression que le temps fige.

- Manuel ? Que fais-tu ici ?

- Je suis venu te dire aurevoir, bien sûr !

Il hésite un peu, puis continue, les joues roses :

- Steffi, nous sommes amis depuis toujours, et tu comptes beaucoup pour moi. Mais, au fil du temps, mes sentiments pour toi ont changé...

Hein ? Il me déteste, maintenant ?

- Je veux dire, je te vois comme plus qu'une amie, maintenant. Je... Steffi... Je t'aime, voilà.

Wow... je rêve ou il vient de me faire une déclaration d'amour, là ? Je ne sais pas quoi dire. Et s'il essayait de m'embrasser ? Je fais un lien en arrière. Ah non ! Comment lui dire si mes sentiments ne sont pas partagés ? Le sont-ils? Je ne suis plus sûr de rien, maintenant. Tout est un brouillard épais.

- Tu ne réponds pas ?

- Euh...je...je...en fait...ben...

Il s'approche de moi et me serre dans ses bras.

- Tu vas beaucoup me manquer.

- Toi aussi, Manuel.

Le temps semble s'être arrêté. Tout s'emble s'être figé autour de nous. Quelqu'un a choisi nous sort brusquement de notre petit moment d'adieu :

- Les passagers du vol Montréal-Paris sont priés de se rendre à l'embarquement.

- Bon, ben, salut ! que je dis à Manuel.

- Salut...

Je me rends à l'embarquement avec Stella et Alex. Stella me demande avec un sourire moqueur :

- C'est ton petit ami, celui-là ?

- Midi, mais non ! Jamais de la vie, en plus ! Pff ! que je m'écrie, le visage tout rouge.

- Mais oui, mais oui...

Quelques minutes plus tard...

Nous sommes dans l'avion, bien installé, tous joyeux.

- Attention au décollage !

- Ouais !

🛫🛫🛫

Après environ 7 heures et demi de vol, nous atterrissons à Paris. Nous allons chercher nos bagages et une heure plus tard, nous sortons de l'aéroport. Nous laisserons déborder notre enthousiasme. Après quelques minutes, je demande, un peu perplexe :

- Euh, c'est où qu'on va rester pendant les 7 prochains jours ?

- Ne t'inquiète pas, on a réservé une chambre dans un hôtel proche de la tour Eiffel, répond Alex.

- Super, alors !

- Petite proposition, commence Stella, nous présenterons nos affaires à l'hôtel et prendre le temps de visiter un peu, non ?

Steffi!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant