Ce n'est pas vrai...
Ça ne se peut pas...
NON!
Je raccroche, sous le choc.
Je ne peux pas croire qu'Ava...ma meilleure amie...soit enfin réveillée ! Elle est sortie du coma. Et moi je suis en France ! Que va t'elle penser quand elle voudrait me voir ? Manuel lui dit que je suis à Paris. Elle pensera que je l'ai abandonnée...Je n'aurais jamais du partir! J'aurais du rester, attendre qu'elle sorte de son coma, pour aller la voir, la réconforter, pas la laisser toute seule ! Je suis vraiment horrible...Je ne pouvais pas savoir, bien évidemment, mais quand même...je me sens toute mélangée...
Je range mon cellulaire dans la poche arrière de mon short et cours vers la salle de bain. Je m'enferme dans une cabine et fixe le sol, le regard perdu. J'entends vaguement la cloche sonner, les élèves se bousculer, le brouhaha, les casiers qui se referment... Tout le monde qui sort de la toilette.
Je laisse couler ma frustration, mon inquiétude, ma tristesse, mon désespoir, hors de moi. Je crie, sans arrêt, pour déverser mon mélange d'émotions négatives. Je continue en donnant des coups sur la porte, complètement déchaînée.
Je dois rentrer à Montréal! Je dois m'acheter un billet d'avion, quitter cette école, retrouver Ava!
Non , murmure ma conscience.
Tu ne peux pas.
Je dois le faire !
Non. Tu as tant attendu, tu t'es enfuie, t'es fais kidnappé, reçu une bourse, mendié dans la rue, dormi dans les cinés...Après tout cela, tu ne peux renoncer à ta bourse!
Je...je ne sais pas.
J'essuie rageusement les larmes salées qui baignent mon visage. Je m'affale sur le mur. Je pose la tête sur mes mains tremblantes. Je ne sais pas quoi faire ! Rester, garder ma bourse, vivre mon rêve, et revenir dans un an, ou, repartir, retrouver Ava, renoncer à ma bourse et mon rêve pour habiter avec elle.
Que dois-je faire ?
QUE DOIS-JE FAIRE ?
Complètement dépassée par les événements, je finis par m'endormir, là, sur le sol glacé de la salle de bains.
Allô, ça va ?
Oui, je sais, s'endormir au milieu d'une salle de bains n'est pas très élégant( 😶 )
Bref, avez-vous aimé ce chapitre ?
J'ai essayé de le faire un peu plus sérieux, disons, que les autres, pour cette situation.
Je ne sais pas si ça a super bien marché, mais, en toute modestie, j'adore le final ! 😁
Au revoir les cornichons !
Choco-banane.
VOUS LISEZ
Steffi!
AdventureSteffi a 16 ans et vit en famille d'accueil depuis ses 4 ans. Ses meilleurs amis sont Ava et Manuel. Après un accident de voiture, Ava qui est dans le coma et les tuteurs de Steffi qui veulent la placer dans une nouvelle famille d'accueil, Steffi s'...