Chapitre 8

12 5 0
                                    

Les jours ont passé, j'ai continué à me promener dans le parc et le centre-commercial les matins, à mendier les après-midis et à dormir dans le ciné la nuit. La vie de rêve, quoi. 🙄

Chaque jour, j'attend impatiemment la réponse de l'école de Paris. 5 jours ont passé, et toujours pas de réponse! Je commence à perdre espoir et patience. Et ce midi, pendant que je dîne dans un resto mexicain, mon cellulaire reçoit une notification. Je l'ouvre nonchalamment, mais sursaute en voyant le nom : Paris Passion école résidentielle! Oh mon dieu! Bah ce n'est pas trop tôt! Je clique sur le message, les doigts tremblants, les yeux à demi fermés. Je me décide enfin à lire le message...

Chère Steffi, nous avons reçu votre article et nous pouvons dire que nous sommes fascinés par ton talent de journaliste! Vous obtenez une bourse d'un an pour l'école résidentielle Paris Passion! La rentrée a lieu dans dix jours, nous avons hâte d vous rencontrer.

École résidentielle Paris Passion.

Je n'arrive pas à le croire! Je me lève d'un coup, renversant ma chaise.

- YAHOOUUUU! PARIS, ME VOILÀ!

Les gens me regardent avec des regards outrés, mais je m'en fiche! Je suis la personne la plus heureuse de la planète, de la galaxie et même de l'univers! Moi, exagérer? Jamais!

💸💸💸

Je viens de me renseigner, un billet Montréal-Paris coûte très exactement 399$ pour un aller simple pour une personne. J'ai largement assez d'argent !! J'achète mon billet en ligne et obtiens un vol pour dans deux jours. J'ai si hââââte! En attendant, j'organise mon sac à dos et sautille partout, des étoiles dans les yeux.

⌛⌛⌛

Je suis assise dans le parc, fixant le vide. Je n'arrive pas à le croire! Je suis déçue, triste, frustrée. L'âge requis pour voyager seul est de 18 ans, et si on veut voyager à 16 ans en groupe, il faut quand même une autorisation des parents. Sauf que moi, je n'ai ni parents ni groupe! Et je n'ai même pas 18 ans! Mon visage caché dans mes mains, je me retiens de ne pas pleurer. Si proche du but! Soudain, une jolie blonde avec des mèches bleues, petite mais qui a environ mon âge, s'arrête à côté de moi.

- Est-ce que tout va bien?

Je la trouve bien gentille de me demander ça même si elle ne me connaît pas.

- Je m'appelle Stella. Et toi?

- Moi, c'est Steffi, dis-je avec un petit sourire.

- Ravie de te rencontrer, Steffi. Veux-tu bien me raconter ce qu'il se passe? Je pourrais peut-être t'aider.

Elle est si gentille et douce que je vide mon sac d'un coup.

- Je dois aller à Paris pour fréquenter l'école résidentielle Paris Passion mais je n'ai que 16 ans et je ne peux voyager seule.

- Pourquoi ne pas voyager avec tes parents?

- Je n'en ai pas.

- Tes tuteurs, alors?

- Je n'en ai pas aussi.

- Est-ce que ça veut dire que tu es seule au monde et que tu vis dans la rue?

Je viens de constater l'ampleur de ma situation. Aouch.

- Oui, c'est ça.

- Ah, ma pauvre. Mais as-tu dis que tu allais fréquenter Paris Passion?

- Euh...ouais, pourquoi?

- J'y vais aussi! Mon frère et moi allons tous les deux au programme multisport. Tu peux venir avec nous en groupe?

- Quel âge a ton frère?

- 18.

- C'est super! Mais...tu oublie quelque chose... je dois quand même avoir une autorisation parentale.

Un sourire diabolique change la face de Stella. Euh...

- N'as-tu jamais entendu parler des fausses autorisations? C'est facile, et tu pourras aller à Paris avec nous sans une vraie autorisation parentale.

- Montre-moi comment faire.

- Paris, nous voilà! crie ma nouvelle amie. 

Steffi!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant