.04

440 56 42
                                    

« Sept fois à terre mais huit fois debout »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



« Sept fois à terre mais huit fois debout »


**


PDV Extérieur

Le vendredi était particulièrement difficile pour Taehyung, car les restaurants étaient bondés de clients prêts à commencer leur week-end.

Taehyung se retrouvait presque toujours à faire des heures supplémentaires mal payées, mais il acceptait chaque petite somme qui lui permettait de s'acheter un repas digne.

Vers minuit, une fois son service terminé, il quitta ce lieu de malheur aussi vite que possible. Il courut pour attraper le dernier bus qui desservait son quartier, mais il arriva trop tard. Pour ne rien arranger, il se mit à neiger.

Sans même prendre la peine de se couvrir, il continua à marcher, malgré le vent glacial qui le transperçait et la neige qui s'accumulait sur ses vêtements bien trop fins pour la saison.

Il se répétait qu'il ne devait pas se décourager, et c'est en levant la tête qu'il constata ses yeux rougis, humides de larmes qui dévalaient ses petites joues rebondies.

De retour chez lui, il prit une douche chaude puis enfila son unique tee-shirt oversize, gagné lors d'une tombola, qu'il utilisait comme pyjama.

Allongé sur son lit, il alluma son vieux Samsung, et des messages et mails apparurent aussitôt.

Tonton J. 👨‍🦲 :
« Taehyung, il va bientôt falloir que tu viennes le chercher. Je sais que j'avais dit jusqu'à la semaine prochaine, mais je ne suis plus tout jeune. Désolé »

Taehyung poussa un soupir en lisant ce message. Il consulta ensuite ses mails, où se mélangeaient factures impayées et cours à rattraper, envoyés par des professeurs bienveillants au courant de sa situation.

Taehyung leur en était reconnaissant.

Il se passa une main sur le front, réfléchissant. Les quelques wons qu'il avait réussis à obtenir en pourboires lui serviraient finalement à payer un billet de bus pour Busan le lendemain.

Il avait songé à faire quelques courses, mais cela faisait trois jours qu'il n'avait pas pu se faire un vrai repas, et il ne lui restait plus que deux tranches de pain de mie et un fond de lait pour le soir.

Il se força à ne pas tout manger tout de suite, pour au moins avoir quelque chose à se mettre sous la dent le lendemain.

Après avoir bu un grand verre d'eau, Taehyung réserva son billet sur une application, voyant ses derniers wons s'envoler. Il s'endormit, laissant quelques larmes s'échapper.





« ... »






Jungkook courait dans tous les sens, allant et venant entre sa chambre et le salon pour récupérer quelques affaires.

IKIGAÏ -               [KOOKV Version]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant