Prologue : La dernière commande

102 19 9
                                    

Vous savez ce qu'on dit : "Le client est roi". Eh bien, laissez-moi vous dire que ce soir-là, le client était plutôt du genre "prince des ténèbres". Mais n'anticipons pas, chers lecteurs affamés d'histoire sanglante. Commençons par le commencement, ou devrais-je dire, par la fin - la fin de la civilisation humaine telle que nous la connaissions.

Je m'appelle Mike Donovan, et ce jour-là, j'étais juste un type lambda de 24 ans, jonglant entre des études de gestion que je détestais et un job de fast-food que je méprisais encore plus. Si seulement j'avais su que ce boulot allait littéralement me sauver la vie et faire de moi le futur Gordon Ramsay du sang synthétique.

Règle de survie en entreprise vampirique n°1 : Toujours garder un œil sur la sortie de secours... et un autre sur le cou du client.

C'était une soirée comme les autres au Burger Palace. L'odeur de friture flottait dans l'air, se mêlant délicatement aux effluves de désinfectant bon marché et de désespoir adolescent. J'étais en train d'essuyer pour la énième fois le comptoir, me demandant si je pouvais battre mon record personnel de huit cercles concentriques de ketchup séché, quand il est entré.

Grand, pâle, avec un regard qui vous transperçait comme une paille dans un milk-shake. Il s'est approché du comptoir d'une démarche qui aurait fait pâlir John Travolta dans "La Fièvre du samedi soir" - si John Travolta avait été un prédateur assoiffé de sang avec un sens du rythme douteux.

— Bonsoir et bienvenue au Burger Palace, que puis-je vous servir ? ai-je récité, avec tout l'enthousiasme d'une limace sous Prozac.

Le client m'a fixé un moment, ses yeux brillant d'un éclat rouge inquiétant. J'ai mis ça sur le compte des néons bon marché au-dessus de nos têtes. Grossière erreur, mais hey, on ne s'attend pas à l'apocalypse vampirique un mardi soir, n'est-ce pas ?

— Je voudrais un Double Cheese, a-t-il finalement articulé, très, très saignant.

J'ai haussé un sourcil. 

— Monsieur, nos burgers sont précuits. Le plus saignant que je puisse vous offrir, c'est 'rose', et encore, il faudrait que j'aille secouer un peu le grill.

Il s'est penché par-dessus le comptoir, son haleine glacée me frappant comme une gifle de pingouin. 

— Je suis sûr que vous pouvez faire une exception, a-t-il susurré, découvrant des canines qui auraient fait pâlir d'envie un sabretooth.

C'est à ce moment-là que j'aurais dû fuir. Mais non, fidèle à ma formation en service client, j'ai juste hoché la tête et lancé :

— Très bien, un Double Cheese vampirique, sortant !

Note de bas de page : Un "Double Cheese vampirique" n'est pas un véritable article du menu. Toute ressemblance avec un plat existant serait purement fortuite et potentiellement mortelle.

Pendant que je bataillais avec le grill pour produire quelque chose qui ressemblait plus à de la viande crue qu'à un frisbee carbonisé, mes yeux se sont posés sur l'écran de télévision dans le coin de la salle. Les informations montraient des scènes de chaos dans les hôpitaux de la ville. Des mots comme "épidémie", "morsures mystérieuses" et "pénurie de sang" défilaient en bas de l'écran.

— Eh bien, ai-je marmonné pour moi-même, on dirait que quelqu'un a pris 'sucer la vie de ses employés' un peu trop littéralement.

C'est à ce moment-là que Lily est entrée dans mon champ de vision, et mon cœur a fait un bond comme un steak sur un grill brûlant. Lily Chen, la nouvelle stagiaire en marketing, avec ses cheveux colorés et son sourire qui aurait pu vendre un igloo à un ours polaire.

Fast Food SanglantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant