Tw : transphobie intériorisée
Le dortoir des garçons n'était pas bien différent du dortoir des filles, il sentait juste peut-être un peu plus la transpiration, sans que ce ne soit dérangeant. En fait, ça en aurait dégouté beaucoup mais c'était une odeur que Remus aimait bien, il la trouvait réconfortante, plus humaine. Plus que le parfum artificiel de Lily, en tout cas. Remus pensait de toutes façons que, les apparences des chambrés, comme pour tout, ce n'était pas la question d'être un garçon ou une fille mais que ça dépendait des personnes. Niveau rangement, James et Sirius n'avaient rien à envier à Dorcas et Marlène. Dans les deux cas leurs affaires n'étaient jamais pliées, éparpillées sur le sol en des tâches de couleurs vives que leurs malles auraient expulsées, fatiguées de les contenir.
C'était sur ce drôle de paysage qu'il s'était réveillé le mardi suivant d'une douleur dans tous ses membres. Il avait beau changer de position, pas une seule n'était confortable. Tout lui faisait mal. Il doutait qu'il arriverait à marcher et savait déjà qu'il serait pénible avec les autres pendant toute la journée. Il détestait cette partie de lui mais avait du mal à s'en empêcher, c'était comme se prendre un coup de poing dans la gueule, ça donnait envie de frapper en retour. Le loup à l'intérieur commençait à se réveiller.
Comme il s'agitait, il attira l'attention de Sirius qui dormait à ses cotés et réalisa pour de bon où il était. Il rougit de la tête aux pieds. Il avait encore du réveiller le dortoir en pleine nuit après un cauchemar et réclamer Sirius, même s'il ne s'en souvenait pas.
Il se retourna vers lui, essayant de se distraire de la douleur par la contemplation de son petit-ami. On n'y voyait pas grand chose, une grande partie des traits délicats de Sirius était cachée sous ses boucles d'encre. Iels diraient que Sirius était très féminin pour un garçon et lui très masculine pour une fille. Remus savait qu'iels avaient tout faux. Ils étaient juste deux garçons amoureux.
Malgré ce que pensait Marlène, il n'aurait échangé Sirius contre aucune fille aussi belle soit-elle. Il n'avait pas envie que son petit-ami soit différent, et à vrai dire, il se foutait pas mal de si c'était une fille ou un garçon. Mais il ne pouvait deviner ce que pensait Sirius, lui avait du mal à croire, de son coté, que le jeune homme le voit comme son copain, pas comme une contre-façon de garçon à défaut d'avoir mieux. Même s'il le lui avait prouvé des centaines de fois.
« Quoi ? demanda Sirius, sentant un regard sur lui et ouvrant les yeux. Il souriait aussi fort que le soleil du matin, voyant que l'autre le regardait.
- J'aimerais tellement être un vrai copain pour toi...
- Oh par Merlin et Arthur, Moony, soupira l'autre en perdant son sourire et en se tournant sur le dos. Pas maintenant.
- Mais c'est vrai ! Je me suis fâché avec Marlène il y a quelques jours et à vrai dire elle a raison, je ne peux pas t'offrir ce que tu veux, je...
- Qu'est-ce McKinnon peut bien savoir de ce que je veux ?
- Elle, rien. Mais moi je sais que tu aimes les garçons, même avant qu'on sorte ensemble je te voyais regarder les joueurs de Quidditch, les chanteurs célèbres avec des étoiles dans les yeux...
- Tu veux dire que mon crush sur Bowie prouve que je veux un gars bien masculin avec des tablettes de chocolat ? se moqua Sirius. La masculinité de Bowie n'avait rien à envier à celle de Remus, pensait-il. Mais il était biaisé. (En plus, comme toutes les stars, David Bowie était impliqué dans des affaires de pédophilie et d'abus sexuels, avait-il appris trop tard. Pas le bon gars pour qui avoir le béguin.)
- Je veux dire que si j'étais pas né dans le mauvais corps, tu serais plus heureux avec moi.
- Je suis parfaitement heureux avec toi ! s'exclama l'autre en se redressant cette fois complètement sur le matelas. Et j'aime pas quand tu dis ça "né dans le mauvais corps", on dirait que ton corps est mauvais. Il est cool ton corps ! Il me plait. Et je ne vois pas pourquoi tu ne l'aime pas.
VOUS LISEZ
Maraudes heureuses
FanfictionEn 1977, Remus, Peter, Sirius et James font pour la dernière fois leurs entrée à Poudlard, déterminés à profiter de leurs année malgré la menace du règne de Voldemort dans tout le monde sorcier. Sauf que cette fois, c'est une autre histoire. Remus...