La... première partie est joyeuse ? Ai-je rompu ma promesse ?
Joyeux Halloween !
Ce chapitre devrait être le dernier mais j'ai un peu envie de continuer cette histoire parce que je l'aime bien donc on va continuer. (La dernière fois que j'ai fait ça ça a fini en is there anybody out there (= 104 Chapitres) mais écoutez, au pire gardez juste en tête que vous êtes libre d'arrêtez votre lecture à tout moment)
Le dortoir ressemblait aux loges d'un théâtre. Des accessoires, des déguisements et du matériel de maquillage s'étaient entassés un peu partout alors que les jeunes adultes réalisaient leurs retouches avec empressement. Marlène et Dorcas riaient trop pour pouvoir faire quoi que ce soit, il était désolant de les regarder tant elles étaient bordéliques et inefficaces, bien qu'on est très envie de rire avec elle.
« Ne me déconcentre pas ! protesta Dorcas, collant un filet à légumes contre sa joue puis faisant passer un drôle de mélange de poudre bleue irisée entre les mailles.
Quand elle l'enleva, on aurait dit qu'elle avait de véritables écailles sur les joues. Remus - le plus inexpérimenté en therme de maquillage en resta bouche bée tant il était impressionné. Ça fit rire les autres. Il était le seul à être prêt depuis une bonne heure, dans son drôle de costume de loup, une couronne en papier sur la tête. On lui avait dit qu'il faisait un bon roi des Maximonstres, lui se sentait tantôt comme un enfant en pyjama, tantôt fier de son déguisement.
- Je ne te déconcentre pas, j'ai besoin d'un truc qui ressemble à un serre-tête. répondit Marlène en Sabrina, fouillant dans la pille d'accessoire quelque chose qu'elle pourrait métamorphoser.
- Fais le moins fort, je suis en pleine oeuvre !
Dorcas avait opté pour un costume dont elle savait que personne ne saisirait la référence. Ce n'était pas volontaire, c'était seulement qu'elle préférait celui-ci et qu'elle n'en avait pas grand chose à faire des regards d'ignorances. Au pire, elle passerait pour une sirène. Il s'agissait en réalité de Manman Dlo, une figure mystique "mère des eaux", en Guyane. Sa mère lui en parlait en temps en temps quand elle était petite et elle avait en tête plein d'idée pour l'incarner depuis lors. C'était l'occasion d'essayer. Elle avait passé un temps fou à matérialiser une robe bleue brillante similaire à l'apparence d'une créature aquatique et son maquillage appliqué lui prenait tout autant de temps, mais elle était sûre que le résultat en vaudrait la peine.
À ses cotés, Mary essayait tant bien que mal de rendre sa peau verte en bonne Méchante Sorcière de l'Ouest. Pour un classique de la sorcière chez les moldu∙es, ce n'était pas bien facile à reproduire. Le costume était un jeux d'enfant mais c'était autre chose pour le vert. Le maquillage se révélait soit trop flashy, soit imperceptible. Et elle n'allait pas risquer de se colorer la peau avec un sortilège, certain∙es avaient fini brûlé∙es au troisième degré pour moins que ça.
- Donne moi ça, je vais le faire. Déclara Dorcas une fois qu'elle eut fini pour elle-même. Il fallait admettre qu'elle avait un déguisement impressionnant, qu'on connaisse son inspiration ou non.
- J'adore ton déguisement. lui dit Mary en se faisant tartiner le visage de fond de teint émeraude et de poudre verte pomme - ce qui manqua de la faire éternuer.
- Merci ma chérie, mais je parle pas pendant que je te maquille.
- Mhm. »
« Lily, tu peux venir ? James peut pas monter les marches du dortoir et il parait que vous devez faire un truc ensemble. interpela la voix de Sirius depuis la porte entrouverte.
VOUS LISEZ
Maraudes heureuses
Fiksi PenggemarEn 1977, Remus, Peter, Sirius et James font pour la dernière fois leurs entrée à Poudlard, déterminés à profiter de leurs année malgré la menace du règne de Voldemort dans tout le monde sorcier. Sauf que cette fois, c'est une autre histoire. Remus...