5 ∙ Mary on a cross

35 8 9
                                    

Une tension palpable s'était installée entre Marlène et les autres pendant la nuit. Au matin, du petit-déjeuner dans la Grande Salle jusqu'au cours de potions de Slugorn, tout le monde eut le loisir de le remarquer. Il était plus qu'évident que la jeune fille évitait Dorcas et qu'une dispute avait eue lieu entre Remus et elle. Dans l'état actuel des choses, il était impossible de faire comme si de rien était. Mary n'aimait pas le conflit et en voulait un peu à Lily, en plus, de qui l'idée du tatouage avait émergé sans même qu'elle ne le sache. Elle-même n'était plus sûr d'avoir pris la bonne décision en cédant au caprice de son amie. 

D'une façon générale, il était récurent que Mary garde les secrets de tout le monde. On savait qu'elle ne les répéterait pas, alors on les lui déballait et, si ça ne l'avait pas dérangée au début, elle se sentait maintenant comme un chaudron bouillonnant prêt à déborder. Elle était aux premières loges de toutes les tourmentes de Lily, elle savait pour Remus depuis un moment (elle avait deviné) et voilà qu'elle était témoin du secret de Marlène, suspectant un sentiment similaire du coté de Dorcas. (Vu la réaction de la blonde, on ne pouvait plus croire à une âme soeur platonique). Ce n'était pas aidé par le fait que Mary méprise la magie amoureuse au plus au point. Elle n'avait jamais été amoureuse et commençait à croire qu'elle ne le serait pas, alors entendre les un∙es et les autres étaler leurs histoires de coeur et les considérer comme la chose essentielle à expérimenter dans une vie était agaçant. Et frustrant. Il y avait tant d'autres choses à vivre, en particulier pour un groupe de sorcier∙es !

Peut-être était-ce l'une de ces capacités magique, d'ailleurs, d'avoir la malchance de connaitre les secrets des autres et d'être contrainte de les collectionner. Mais elle n'en voulait pas. C'était beaucoup à porter et ça ne lui laissait plus de place pour les siens. 

Elle savait qu'elle aurait du être touchée que ses ami∙es lui fassent confiance et l'aiment au point de lui montrer ce qu'iels cachaient, ou bien de ne pas nier quand elle les perçait à jour. Mais ça faisait longtemps que ce n'était plus le cas, que c'était plutôt son esprit qui retournait tout pour lui faire dire en silence : Et moi ? Qui sera là pour mes secrets à moi ? Pour écouter mes peines et ma détresse ? Elle avait beau être entourée elle se sentait particulièrement seule, comme une spectatrice qui saurait tout sans avoir le droit de monter sur scène. Ça lui donnait l'impression que sa vie était secondaire, moins importante. Elle accordait du temps à tout le monde mais personne n'en avait pour elle, et maintenant ce qu'elle avait protégé semait la zizanie entre elleux. 

Elle poussa quasiment Lily à s'installer à coté de James, ce qui lui valu un regard noir qu'elle ignora sans remord. Elle alla se mettre avec Dorcas, en étant forcée par Marlène qui regretta quand elle se retrouva avec Remus. Iels étaient toujours fâché∙es. Mary tendit l'oreille tout le long du cours pour écouter leurs conversation - si elle gardait tout les problèmes, elle avait au moins le droit d'en avoir la résolution ! Mais rien de vint. Les ami∙es se concentrèrent sur la potion dans un silence de mort.

Il n'en était pas mieux pour Dorcas et Mary qui ne se retrouvaient presque jamais à coté et qui, étant donné l'état du groupe et l'étrangeté de la situation, ne savait pas quoi se dire. Dans le Poudlard Express elles avaient été les premières à aller l'une vers l'autre, se trouvant des points communs dans leurs préoccupations contre les injustices et parce qu'elles étaient caribéennes toutes les deux, mais Mary s'était en peu de temps plutôt rapprochée de Lily avec laquelle elle avait pu parler de littérature.

« Prenez le sang d'hippogriffe et versez en trois larmes. lu Mary, regrettant d'avoir laissé son amie aux commandes. 

- Le sang d'hippogriffe ? 

- Le liquide rouge. 

- Lequel est rouge ? 

- Celui de droite. 

Maraudes heureusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant