Il ne pouvait pas continuer de l’éviter, mais il n’arrivait pas à l’approcher.
Zoro est différent de son agresseur et il le savait. Il était ronchon, mais gentil et loyal. Il était distant en général, mais attachant et doux avec lui.
Trois nouveaux jours venaient de s'écouler et Sanji avait fait un choix. Il comptait bien renouer avec l’homme aux cheveux verts. Maintenant, il fallait savoir quand.
°•. ✿ .•°
À travers le calme du reste de la journée, un grand fracas se mit à résonner. Le son d’un canon se fit entendre, le boulet transperçant le ciel avant de frapper l’eau à quelques centimètres du Sunny. C’était de justesse que les chapeaux de paille évitaient un trou dans la coque de leur navire.
L’équipage se mit en place, se préparant au combat. Voyant le navire se diriger vers eux, ils savaient que l’affrontement serait inévitable. Tout le monde était à son poste alors que Luffy renvoyait les boulets de canon.
Chopper sentit son souffle lui être aspiré en voyant Sanji qui était assis à observer les mouvements. Le renne vient et le prend doucement dans ses bras. Il rassure le félin, marchant d’un pas rapide jusqu'à l’infirmerie. Bien que court, le chemin fut compliqué avec un chat qui ne cessait de se tortiller. Le médecin par me reposer, l’installant sur le lit de l’infirmerie.
- Reste là, s’il te plaît... c'est pour ton bien..
- Je veux voir, je ne vous ai jamais vu combattre. Je serai discret... Suppliait presque Sanji en miaulant.
Chopper le force à s'allonger et secoue la tête.
- Non, tu restes ici ! Fit le médecin avec plus de fermeté.
Sur ces mots, le renne s'en va et laisse Sanji seule. Le blond était déçu, c’est certain.. et il ne comptait pas rester là à attendre sagement.
Alors que les premiers coups d’épée se font entendre, il se lève et avance vers la porte. Il se glisse par la trappe et regarde le combat. Luffy lançait ses bras élastiques dans tous les sens, faisant valser les attaquant.
Usopp tirait sur les ennemis à distance et Nami les tapait avec son bâton climatique. Chopper utilisait ses poings tout comme Franky. Robin se battait gracieusement avec ses mains qui se multipliaient. Brook avait sorti une épée de sa canne alors que Zoro utilisait deux de ces sabres.
Sanji observe le combat avant de jeter un œil sur le côté. Le chemin semblait libre alors il en profita pour courir se cacher sous les mandariniers dans les buissons. Il s'assoit là et recommence à regarder le combat.
C’était fascinant d’une certaine manière. Il était attentif sur un peu tout le monde, observant chaque personne à tour de rôle. Soudain, un souffle se fit juste à côté de lui. Il sursaute et se retourne pour voir l’impact d’une balle dans le tronc de l’un des arbres fruitiers.
Il se baisse au raz du sol, cherchant dans la foule de gens qui pouvaient avoir tiré. Son regard finit par tomber sur un homme qui pointait un pistolet sur lui. À l’entente du coup de feu, il bondit hors de buisson et court. Il se retrouve à zigzaguer entre les gens, retournant rapidement à l’infirmerie.
Il soupire de soulagement en étant certain d'être en sécurité. Il s’allonge sur le sol, fixant la porte juste par sécurité. S’il devenait humain, il pourrait non seulement se défendre, mais aussi combattre pleinement à leur côté. Cependant, le problème serait qu’après s’ils arrivent à l’attraper, il devrait s’expliquer. Et pour le moment, Sanji voulait rester sous forme animale sans devoir faire face aux autres en tant qu’humain.
Il ne ferme les yeux qu’un petit moment avant que la porte ne s’ouvre. Il sursaute et redresse la tête pour voir qui c’était. L’homme qui lui tirait dessus lorsqu'il était caché dans les mandariniers. Il approchait de Sanji avec une épée en mains. Il était prêt à le découper, mais il s’arrête net avec un hoquet d’effroi. Le blond recule avec peur en voyant l’épée en pleine poitrine de l’homme.
- Pas touche !
L’homme s’effondre au sol, laissant place à Zoro. L’épéiste regarde le félin puis se baisse. Il tend une main vers lui après avoir mis son sabre en bouche, l’invitant silencieusement à monter. Sanji resta immobile à le fixer avec hésitation. Finalement, le blond se décide. Il grimpe sur le bras de Zoro et vient s'accrocher à son épaule.
Si la situation avait été différente, Zoro aurait souri ou légèrement jubilé. Cependant, l’instant n’était pas aux réjouissances. Il fallait terminer ce combat au plus vite.
L’épéiste sort et reprend ces attaques avec facilité même avec la présence du chat.
Le combat tournait en faveur de Luffy et de son équipage. La moitié du navire ennemi était à terre, il n’en restait que la seconde moitié. Ce n’était pas si dur, c’était l’adversaire qui était pitoyable.
Un fort coup se fit dans le dos de Zoro qui trébuche en avant. Un second coup fit voler Sanji qui tombe à terre. Le félin se remet vite sur ses pattes avec la volonté de fuir. Un homme aux cheveux roux se jette sur lui et au moment où Sanji s’attendait à ressentir un coup, il sentit plutôt des bras l’enrouler. En quelques secondes, la douce sensation des bras disparaît et l’homme était à terre.
°•. ✿ .•°
Tout était fini. L’ennemi était vaincu et les pirates en profitèrent pour fouiller le navire de leur attaquant.
Nami ramasse un joli paquet d’argent. Usopp trouva une belle quantité de poudre à canon pour ces explosifs. Franky prit des pièces de métal intéressantes pour d'éventuelles constructions. À sa grande surprise, Robin fit l’acquisition d’un livre intéressant. Brook et Chopper ont récupéré la nourriture pour prolonger leur réserve. Luffy avait pris toute la viande.
À leur grande surprise, Zoro n’avait pas quitté le navire. Il y avait pourtant quatre tonneaux plein d’alcool sur le navire ennemi. Chacun était curieux de la raison qui avait empêché Zoro de venir. C’est en revenant qu’ils ont vu.
Zoro était assis en tailleur avec une entaille rouge sur la joue. Devant lui, il y avait Sanji qui se dressait au plus haut en s'appuyant sur le genou de l’épéiste. Les deux se regardaient dans le silence alors que Zoro plaçait doucement une main dans le dos du félin. Un faible miaulement se fit entendre et Sanji grimpe sur les genoux de Zoro. Ces pattes avant se posent sur la poitrine de l’épéiste et il le fixe de nouveau.
Tu m’as sauvé, tu m’as protégé … Tels étaient les mots qui tournaient dans la tête de Sanji. Le blond laisse tomber sa tête, couvrant de sa fourrure le bas du visage de Zoro. Il sentit le petit sourire suivi du léger bisou.
Le félin se mit à ronronner, frottant doucement sa joue sur celle de Zoro. Ça faisait du bien de ne plus se prendre la tête. Ça faisait du bien d’être de nouveau en bon terme avec tout le monde. Ça faisait du bien de se savoir protégé par un Alpha.
VOUS LISEZ
Félin et humain
FanfictionL'équipage de Luffy fait une drôle de rencontres sur Grande Line. Un ancien pirate, détenteur d'un chat légèrement capricieux avec les inconnus. Lors de leur départ, Luffy tente d'emmener Zeff qui refuse son offre. Cependant, l'équipage se retrouv...