Âme sensible, soyez prévenu. Ce chapitre et le suivant contiennent des thèmes plus sombre à savoir: la violence, la tortue et l'assassinat animale plus ou moins décris (j'ai veiller à ne pas mettre trop de développement).
/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\
Le 4e jour touchait presque à sa fin et quelque chose était étrange. Leur ami à fourrure n'avait pas été vu depuis un moment. Personne n'était spécialement inquiet... après tout, un chat ça se baladait partout. C'était aventureux.. Mais le silence du félin accompagnait la disparition du cuisinier magique et depuis, l'équipage devait à nouveau se débrouiller.
Zoro avait un mauvais pressentiment. Quelque chose n'allait pas et l'absence de Sanji n'était pas normale. Le félin était toujours là vers l'heure du repas, cependant, l'heure était passée de quarante minutes. Il n'était jamais en retard.. et pourtant.. il venait de sauter plusieurs repas.
L'épéiste soupire lourdement et descendit du navire. Même s'il était toujours un peu fâché contre le chat, il restait un membre de l'équipage d'une certaine manière. Et Zoro se sentait dans le devoir d'être sûr que tout le monde allait bien.
Luffy le regarde avec curiosité. Son regard véhicule sa question silencieuse.
- Tu vas où, Zoro ?
- Je vais voir si je retrouve le chat... manquerait plus qu'il soit perdu..
Le capitaine devient silencieux, hochant simplement la tête en signe d'accord. Zoro se mit en marche, arpentant les rues du village en observant attentivement. Son regard se concentre au sol avec l'espoir de retrouver leur camarade à fourrure.
°•. ✿ .•°
Après de longues heures de recherche, l'épéiste revient bredouille. Il n'avait pas vu une seule trace du félin. Il vit le regard de Luffy et lui fit un simple non de la tête.
Il était inutile de se mentir... Zoro était inquiet. Il l'était davantage lorsque Nami annonce qu'en son absence, ils avaient fouillé le bateau de fond en comble. Même Chopper n'avait pas sa trace sur le navire ce qui était suffisant pour confirmer que le chat n'était pas là.
- Ohé, du bateau... Crie une voix sur le quai.
Robin s'approche du bord pour voir qui venait de crier. Elle fit signe aux autres de venir. Nami, Zoro et l'archéologue reconnaissaient la petite dame qui se tenait près du navire. C'était la vendeuse de la boutique d'animaux.
L'épéiste saute sur la terre ferme en voyant que la dame tenait quelque chose en main. La vieille femme tendit faiblement la petite chose qui n'était autre que la souris en peluche de Sanji. Zoro récupère le jouet avant de regarder la femme qui explique l'avoir trouvé en rentrant chez elle. L'épéiste ne tarde pas à lui demander ce qui n'allait pas en voyant la terreur dans ses yeux.
- Je suis vraiment désolé... j'ai oublié de vous dire de faire attention à votre compagnon à fourrure. Il y a un fou qui s'amuse à enlever nos amis animaux, surtout nos chats, pour les torturer puis les tuer... Ça m'était sorti de la tête.. Fit la vieille dame d'une voix tremblante.
Un pic se fit dans le cœur de Zoro. C'était certain maintenant, il devait se dépêcher de le retrouver avant qu'il ne soit trop tard.
Il hoche la tête vers la dame puis se tourne pour appeler Chopper, lui demandant de venir avec lui pour localiser Sanji. Le renne descend rapidement et suit Zoro qui partait déjà.
Tout l'équipage courait dans l'île. Tous étaient inquiets.. Ils appelaient sans cesse le félin, priant pour qu'il revienne à temps. Avec un peu de chance, peut-être qu'il était juste caché quelque part à l'abri du danger. Ce n'est qu'après un long moment que Zoro décide de vraiment utiliser l'aide de Chopper. Il tendit la petite souris au médecin, lui demandant s'il pouvait retrouver sa trace.
- Je vais voir ce que je peux faire...
À ces mots, Chopper prit la peluche et la rapproche de son nez, reniflant l'odeur du félin autant qu'il le pouvait pour s'en imprégner.
Zoro regarde attentivement le renne, impatient de savoir s'il trouvait quelque chose.
- Alors... tu as une piste ?
Chopper lève la tête vers lui avec un regard peiné. Il porte de nouveau la peluche à son nez pour sentir, mais le mélange d'odeurs était trop grand. Il devait trier les différentes personnes qu'il sentait sur la peluche. Il y avait Zoro, Nami, la vieille dame de la boutique, Sanji, lui-même et un inconnu.
Ce n'était pas difficile de classer les membres de l'équipage, mais l'odeur de la vieille dame était très dominante à cause du parfum un peu trop fort qu'elle portait. Chopper était également perdu avec cette odeur inconnue. Qui pouvait être cette autre personne ?
Il s'écarte de la souris et renifle un peu l'air. Il retrouve le chemin de la vieille dame, de Zoro et lui, de Nami... mais pas de Sanji.
- Je n'ai rien... Fit-il tristement.
°•. ✿ .•°
Sanji aurait dû le savoir que l'homme n'était pas net. Il aurait dû le sentir dans ses tripes, mais il était bouleversé. Il avait quitté le navire avec la petite souris de Nami comme compagnie, mais il était loin de s'imaginer qu'il finirait enfermé dans une cage dans un sous-sol. L'homme lui paraissait gentil au début... il le caressait doucement, grattant derrière ses oreilles. Son point faible. Il aurait dû écouter la sonnette d'alarme dans sa tête lorsque l'homme a soulevé son menton, souriant étrangement en marmonnant qu'il n'avait pas de collier.
Il faisait froid et humide là où il se trouvait. Son corps tremblait d'un mélange de peur et de froid. Ses oreilles restaient plaquées sur sa tête et il sursaute en entendant la porte s'ouvrir. Il leva les yeux sur l'escalier, s'enfonçant dans la cage en regardant l'individu descendre.
L'homme sourit méchamment, s'approchant d'une des cages présente et l'ouvre. Il prit doucement le chat bicolore roux et blanc, le caressant pour le rassurer. Il s'éloigne, passant sous un drap blanc qui cachait le reste de la cave. Sanji restait tendu et son souffle se bloque en entendant un bruit semblable à un mini moteur. Il tremble de plus en plus à l'entente des cris stridents du chat qui souffrait. Sanji ne voulait pas savoir ce que l'homme lui faisait, il comprenait juste que c'était horrible et douloureux.
Au bout de quelques minutes, l'homme sort de la deuxième section de la cave. Il était couvert de taches de sang sur les bras et tenait un sac noir dans une main. Sanji sentit l'odeur du sang et vit quelques gouttes tomber du sac alors que l'homme remontait à l'étage. Il était attentif et entendit la lourde porte de l'entrée s'ouvrir et se fermer, mais plus aucun bruit de pas à l'intérieur.
Le blond sentit des larmes dans son pelage. Sa queue vient s'enrouler autour de lui, cachant son nez comme si ça suffirait à le protéger. Il suppliait mentalement pour que quelqu'un le retrouve. Luffy, Nami... l'épéiste Alpha.. N'importe qui lui conviendrait tant qu'on le sortait de là.
VOUS LISEZ
Félin et humain
FanficL'équipage de Luffy fait une drôle de rencontres sur Grande Line. Un ancien pirate, détenteur d'un chat légèrement capricieux avec les inconnus. Lors de leur départ, Luffy tente d'emmener Zeff qui refuse son offre. Cependant, l'équipage se retrouv...