Lorsque Zoro et Chopper sont revenus en compagnie de Sanji, ce fut un grand soulagement. Tous se sont occupés du chat autant qu'il le permettait. Ils comprenaient que leur camarade à fourrure doré venait de vivre un enfer et ils se montraient au petit soin. Le félin avait passé le plus gros de son temps avec Zoro, ne voulant pas le lâcher.
Dès que l'épéiste s'éloignait, le félin le regardait en miaulant tristement. Zoro était obligé de le prendre sur son épaule partout où il allait. Même pour dormir, Sanji avait refusé de le quitter, grimpant dans le lit avec Zoro. Il s'était glissé dans le cou de l'épéiste qui l'avait laissé faire.
Concernant le cuisinier magique, au grand désespoir de Luffy, il n'avait donné aucune nouvelle malgré le retour du félin. Ce fut donc aux filles de préparer le repas, suivant des recettes venant des livres de cuisine de Robin. Ce n'était clairement pas pareil que la cuisine de leur cuistot.. mais c'était mieux que rien.
Les jours qui ont suivi ont été assez spéciaux.
Le comportement de Sanji a changé de tout à rien. Il est passé de pot de colle envers Zoro à rester loin de lui. En fait, il restait loin de tout le monde, prenant autant de distance que possible. Tous étaient inquiets, surtout avec les mots sombres de Robin qui leur faisait croire que sanji pourrait devoir être piqué. C'est Chopper qui a dû éclaircir la situation. Selon lui, Sanji avait vécu un traumatisme lié à l'humain ce qui le faisait éviter tout le monde. Chopper était le seul qui avait l'occasion d'autant approcher le félin, mais Sanji ne restait pas longtemps.
Ça faisait de la peine de voir un chat joueur devenir rabat-joie en quelque sorte, mais personne ne pouvait rien y faire. Sanji avait simplement besoin de distance et de tranquillité. Et ils lui ont laissé.
Petit à petit, le cuisinier magique revenait. Lorsque Robin et Nami trouvaient la porte de la cuisine verrouillée, elles savaient que leur cuistot était là. Il venait seulement le soir au début, puis doucement, il revenait pour d'autres plats de la journée. Cela correspondait également avec le fait que Sanji revenait doucement après une semaine de distance.
Il restait principalement avec les filles et Chopper, ceux qui lui semblaient non dangereux. Il passait le plus gros de son temps allongé près d'eux à leur tenir compagnie.
Après, ce fut au tour de Luffy d'avoir la chance de retrouver la présence du félin à ses côtés. Le capitaine était assez heureux de revoir son petit camarade à côté de lui sur la tête du Sunny.
Par la suite, se fut au tour de Brook. Sanji écoutait de nouveau le musicien qui apaisait son anxiété avec ces belles musiques. Le squelette avait même eu la chance d'avoir le chat endormi sur ses genoux.
Usopp et Franky on amadouer le félin avec un nouveau jouet de leur création. En fait, depuis que Sanji était mal, ils n'arrêtaient pas de créer des jouets pour essayer de récupérer sa compagnie. Chacun d'entre eux a été nié par Sanji qui n'y trouvait aucun intérêt. Cependant, le dernier jouet l'a suffisamment intrigué pour que le chat les approche. Il s'agissait d'une balle toute douce avec un mécanisme qui la faisait bouger toute seule. C'est tout ? Non. La deuxième particularité de la balle était qu'elle jouait l'une des musiques de Brook dès que Sanji donnait un bon coup de patte. À défaut de la laisser bouger toute seule, Sanji prenait plaisir à taper la balle pour écouter la musique tout en étant allongé dans l'atelier des deux bricoleurs (inutile de dire que Franky et Usopp étaient fiers de gagner les faveurs du félin même si cela leur arrachait le silence habituel de l'atelier).
Le seul que Sanji évitait encore, c'était Zoro. L'épéiste était assez déçu, mais il ne pouvait pas lui en vouloir. Il essayait pourtant..
Dès qu'il en avait l'occasion, il tendait la main vers Sanji, mais le chat évitait le contact. Zoro essayait de jouer avec lui, mais Sanji l'esquivait comme la peste. Le plus douloureux pour Zoro, c'était de voir l'état du coussin du chat. Le blond avait tout retiré de ce que Zoro lui avait acheté sur la dernière île. Ce qui était surprenant, c'est que tout avait été placé sur la couchette de l'épéiste le jour même où Sanji à commencé à éviter tout le monde. Mais au fur et à mesure qu'il redevenait amical avec les autres, son coussin se remplissait de nouvelles choses.
Nami avait placé une couverture du dortoir des filles sur le coussin du chat. Luffy et Brook lui ont laissé une de leur chemise. Chopper, avec l'aide des filles, lui as construit un petit soleil parfumés au huiles essentielles. Dedans, il y avait un petit récipient construit pour laisser passer la douce odeur de lavande et de vanille. La balle musicale des deux bricoleurs avait également trouvé sa place dans le coussin du blond.
Zoro avait également remarqué qu'il avait tout organisé. Le chat avait remis la couverture sur tout le coussin. La chemise de luffy était sur le coin gauche et celle de Brook dans le coin droit. Le petit soleil était en bas à droite avec la balle.
Maintenant que Sanji semble aller mieux, Zoro décide de tenter un nouveau truc. Il s'est faufilé pour mettre son bandana dans le coussin du félin. Après cela, il est parti faire une sieste contre le mât.
Ce n'est qu'au bout de quelques heures que la réaction se fit. Tout le monde vit Sanji sortir du dortoir avec le tissu noir dans la gueule. Le chat s'est approché de Zoro toujours endormi, ralentissant de plus en plus alors qu'il atteignait son but. Le blond reste un moment sans bouger, observant l'homme devant lui. Après un instant, il se mit en équilibre sur ses deux pattes arrière et place le bandana sur le genou de l'épéiste. Sanji redescend et s'immobilise de nouveau le nez levé vers Zoro. Il baisse la tête, cognant doucement son front sur la cuisse du vert, restant dans cette position un petit moment avant de s'éloigner pour retourner au dortoir.
Chacun avait ressenti un pincement au cœur. C'était un petit geste, mais avec une belle signification. Même si Sanji n'arrivait pas à rester près de Zoro, il venait de montrer qu'il ne lui en voulait pas et qu'à sa manière, lui aussi voudrait revenir près de lui.
Maintenant, la question était : pourquoi était-il toujours bloqué vis-à-vis de Zoro ?
VOUS LISEZ
Félin et humain
FanfictionL'équipage de Luffy fait une drôle de rencontres sur Grande Line. Un ancien pirate, détenteur d'un chat légèrement capricieux avec les inconnus. Lors de leur départ, Luffy tente d'emmener Zeff qui refuse son offre. Cependant, l'équipage se retrouv...