Comme vous devez vous en douter, le roman "Les Mondes d'Enohr" ne date pas d'il y a un an. L'écriture de la première version a débuté il y a six ans, en même temps que celle du Hors Série "Les Jumelles et l'Autre Côté du Miroir". Bien que ce soit le second roman que j'ai achevé, il est le premier de ma future collection à avoir été envoyé à des maisons d'éditions. Il cumule un total de 13 réécritures complètes.
Cependant, la première version écrite n'est pas la véritable première version de l'histoire. En effet, avant d'avoir même l'idée de développer l'intrigue en roman, elle était un jeu à mes yeux, un divertissement que je ne cessais d'enrichir au fur et à mesure des années.
La toute première version, à savoir celle où le personnage de Kenfu prend vie, date elle d'il y a onze ans (j'ai dû déterrer des fossiles). Elle comprend trois personnages du tome actuel et des dizaines d'autres qui n'existent plus dans la version actuelle ou qui apparaitront plus tard dans la saga. A sa suite, de nombreuses autres se sont enchaînées, dont je vais vous faire le plaisir de décrire ci-dessous.
~ VERSION 1 ~ Kenfu, un personnage secondaire fou ~
Oui, vous avez bien lu, dans la toute première version, Kenfu -dont le nom était autrefois Shifu, bref, inutile de vous dire d'où m'étais venue cette idée de nom- est un personnage secondaire de la saga qui n'intervient que très rarement après des personnages principaux. Il est âgé d'une cinquantaine d'années et n'a ni famille ni amis. Son passé demeure un mystère non résolu de la saga -on pense même qu'il l'a lui aussi oublié. Il a une queue mesurant près de cinq mètres de long et de grands yeux noirs écarquillés qu'il utilise pour effrayer les protagonistes. En effet, sa principale mission dans la première version est d'empêcher nos héros d'accomplir leur mission, bien qu'il soit leur ami. Il joue avec le sarcasme et son éternel pessimisme pour les dissuader de se lancer dans leurs quêtes, dont il a peur qu'ils ne reviennent jamais. On sait simplement de lui qu'il est un survivant de l'Ere des Serres du Mal (drôle de nom, je sais...) qui étaient des mi-hommes mi-aigles extrêmement puissants, dont la seule mission était de tuer. Ils auraient massacrés les trois-quarts de la population, ne laissant que des rescapés pour les pleurer. Ces derniers ne parlent d'ailleurs pas de ces évènements dans les livres d'histoires, au vu du choc qu'ils ont ressenti.
On a également le personnage de George qui est présent, mais lui sous forme immatérielle. Il est en effet un Dieu qui porte le nom de Grojos, vénéré pour sa sagesse et son sourire éternel. La légende raconte qu'il n'a jamais été touché par la tristesse ou la colère. Tout le long de la saga, les personnages principaux lui demandent souvent conseil, auxquels il ne répond jamais, car c'est un Dieu neutre qui n'influe jamais sur la vie des mortels.
Le troisième personnage que j'ai cité au début n'est nul autre que Morgan, nommé Jean, qui est un délaissé de la société car il est considéré comme très laid à côté de son jumeau, Nicolas, qui n'est nul autre que le Prince du royaume que toutes les jeunes filles convoitent. Morgan est un voleur peu influant sur les décisions des autres personnages et évite tous contacts sociaux. Il est là pour décorer quoi.
__________________________________________________________
~ VERSION 2 ~ Kenfu est devenu sage ~
Dans la seconde version, Kenfu demeure une figure aussi antipathique et désagréable que dans la précédente. Cependant cette fois-ci, il est le bras droit du Roi George -qui se nomme toujours Grojos au passage. Il mène les armées de ce dernier et prend quasiment toutes les décisions à sa place, car le Roi est un ours qui apprécie le calme, le silence et la sérénité. Il est apprécié par le peuple, bien qu'il soit un fantôme dans la saga. Kenfu, en revanche, est bien plus présent. Il est fidèle conseiller de la protagoniste et amateur de pommes roses, qui sont des friandises rares et chères. Il protège ces dernières plus encore que ces amis et devient fou lorsque l'on les lui vole. Les enfants des protagonistes se prêtent souvent à ce jeu car Kenfu est régulièrement chargé de les surveiller pendant que les parents sont en mission. Il n'a toujours ni passé ni famille, même si son côté pessimiste s'est calmé.
VOUS LISEZ
Les Mondes d'Enohr ; Le Monstre de Jade -tome 1 Cycle 1- / Terminée /
Fantasy⚠️En attente de résultats de maisons d'éditions⚠️ Une Prophétie est née. Une Guerre a éclaté. Le Panda-Roux pourra-t-il tous les sauver ? Huit Mondes séparés par la magie. Parmi les Huit, le plus insignifiant voit naître la plus grande Prophétie q...