– J'ai raté un épisode non ?
Je regarde, perdue, mes deux camarades de classe se tenir la main. Lorsque je suis arrivé ce matin j'ai eu la surprise d'apprendre que Ashi et Tanaka sont ensemble. Mon alter est vraiment nul pour ce genre de chose il faut croire.
Malheureusement notre professeur ne me laisse pas plus le temps de questionner mes amis, il réclame le silence à peine arrivé en classe. Alors que mon ami vert est forcé de retourner à sa place, il me lance un regard lourd de sous entendus... On parlera de mon cas à la pause.
Le professeur, un homme d'age moyen, demande une nouvelle fois le silence. Il semble stressé, en bien. Et mon instinct comprends directement pourquoi.– Aujourd'hui un ancien élève, devenu héros, nous fait l'honneur de se joindre à vous pour la journée. C'est une chance alors soyez exemplaires, ordonne-t-il alors que déjà la classe recommence a bavarder.
Un garçon parle un peu fort, et sa remarque fait s'esclaffer toute la classe lorsqu'il dit :
– Le seul élève à être devenu héros quoi.
Je ne ris pas, pas du tout. J'ai déjà redoublé la première, je sais à quel point ne pas atteindre son rêve est démoralisant. Pour le moment mes camarades ne veulent que profité de la filière héroïque pour s'amuser avec leurs alters. Je crois qu'ils n'imaginent même pas possible de devenir des héros.
Malgré l'agitation de la classe, lorsque l'ancien élève entre, le silence se fait instantanément. Le jeune héros est un homme brun en costume rouge, un héros relativement banal en soit, mais son aura clou tout mes camarades sur place, on voit qu'il a l'habitude du terrain et de gérer des foules.
– Je suis Magnet ! Le héros aimanté. Pour vous faire simple, ma main droite représente un pole nord des aimants, et celle de gauche le pole sud. Donc je peux attirer et repousser des objets de petite taille !
L'homme continue de se présenter, il parle également de son agence, mais ennuie la classe. Heureusement le professeur décide de nous faire faire des exercices pratiques pour montrer nos alters. Sur le chemin du stade, je discute un peu avec Tanaka et Ashi, mes amis me conseillent d'inviter Kyoka au parc ce week end.
– Et puis fais lui découvrir des choses que tu aimes, propose mon ami chanceux
– Heu... Le parkour ?
– T'en fais ? Stylé ! Oui c'est une bonne idée, confirme-t-il, en plus il fait beau samedi !
Je remarque de mon amie fouine de semble pas ravie de ce rencard.
– Quand même... une snob de Yuei, commence la petite brune.
Je tente de prendre sa défense sans grand succès.
– Tu sais, en vrai ils ne sont pas du tout comme on les imagine...
– Ouais ouais... Oh d'ailleurs tu sais pas quoi ! Hier j'ai vu...
Mon amie recommence à monologuer, je la laisse faire et plonge dans les pensées. Mais on arrive rapidement au stade, et la classe est surprise d'y trouver une sorte de parcours d'obstacle... Médiocre imitation de la course de Yuei. Le héros prend la parole :
– L'élève avec le meilleur temps aura la chance d'obtenir 3 jours de stage dans l'agence où je travail !
Seul environ la moitié de la classe s'extasie de la nouvelle. Nous formons une ligne - où quelques choses qui s'y approche - et mes camarades de classe passent les uns après les autres avec des temps relativement bon. Une fille à l'alter de bond de géant s'en sort avec un excellent chrono. Lorsque viens mon tour, je fais abstraction de tout et me concentre sur le parcours. Immédiatement, je vois, enfin ressens, les meilleurs endroits où se placer et les meilleurs timing.
Je m'élance alors, malgré ma vitesse moyenne j'atteins vite le premier obstacle. Je passe le mur d'escalade sans difficulté grâce à l'expérience et mon alter qui me permet de prendre les meilleurs prises. je saute également les haies qui suivent avec un timing parfait. Et grâce a mon sixième sens j'arrive même a passé la poutre de fin, alors que le professeur lance des balles, sans perdre l'équilibre.
J'étais plutôt fier de moi, malgré mes caractéristiques physiques dans la moyenne, je pense avoir était efficace. Pourtant, à l'annonce des résultats je suis déçue, je ne fini que cinquième du classement, ratant une bonne opportunité.
– Félicitations à tous, nous dit le héros, il n'y avait qu'une seule place mais vous la méritiez tous ! La prochaine sera la bonne, courage !
Quel hypocrite. Je prends de plus en plus consciences que mon rêve va être dur à atteindre. Moi qui avait, au contact de la seconde A, retrouvé espoir...
Le reste de la journée se déroule assez vite, Magnet nous donne des conseils pour entrer dans le milieu et le professeur valide absolument tout ce qu'il dit, le suivant comme un chien derrière son maitre. A la sortie, je trouve le courage de proposer un rendez-vous à Kyoka, j'angoisse un peu, mais saute de joie quand je reçoit sa réponse. Je le sens bien ce week end.
Pourtant, au fond de mon esprit, couve une bien étrange intuition...
VOUS LISEZ
Juste une intuition [MHA Fanfic]
FanfictionDans un monde où 80% de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et souvent, l'on rêve de faire partie de ces héros, mais notre alter n'est pas assez bien, on est pas assez fort ou simplement...