Chapitre 2

23 3 1
                                    

La seconde A

   La matinée m'a semblait extrêmement longue. Je n'ai écouté aucun cours, trop occupée à écrire dans la marge les informations sur la filière héroïque de Yuei. Maintenant que je contemple mon cahier, je me rends compte que cela fait très... obsessif...

   A la pause déjeuner, Ashi vient le voir, je ferme tout juste mon carnet quand elle pose ses mains sur ma table, le regard pétillant.

– Tu viens mangé avec nous Cho ? Demande-t-elle d'une voix pleine d'énergie, je me suis dit que tu voudrais faire connaissance avec le reste de la classe.

    Pourtant, dans son dos la classe quitte peu à peu la salle en me jaugeant du regard, seul reste un gars au cheveux vert clair, un trèfle à quatre feuille coincé derrière l'oreille.

– Oh tu sais, je répond, je pense pas être la bienvenue...

– Bah je les emmerdes alors ! Aller, rien que tout les trois

   Ashi est vraiment gentille, mais honnêtement je n'ai vraiment pas la tète à ça. Pourtant, je cède en me disant que ça pourrait me faire penser à autre chose. Voyant que j'accepte, le jeune femme tape dans ses mains et fait un pouce vers le haut en direction du jeune homme vert à lunette. Sur le chemin de la cantine, le garçon - Sachiko Tanaka si je me rappelle bien - fait apparaitre un fer à cheval dans sa main et me le tend.

– De la chance, pour cette année

– Merci Tanaka, je lui souris et ajoute, j'en aurai bien besoin !

– Les gars, je la sent bien cette année ! Vous allez voir, on va redoré le blason du lycée !

   Je m'amuse quelques instants de l'insouciance de mon amie fouine. Si cela avait était si facile, je ne serai pas là. Tanaka est sympa, j'apprends que lui et Ashi sont amis depuis le collège même si cette dernière étant ami avec la moitié de la ville, je ne sais pas si ça compte. J'apprends aussi que son alter lui permet de créer de la chance et d'en donner. Je me demande comment sont fait le concours dans les autres lycées pour qu'une élève avec un tel alter se retrouve ici. Au fur et à mesure du repas, d'autres membres de la classe nous rejoignent. Ils évitent soigneusement mon regard, mon ami chanceux me chuchote alors :

– Cheveux

    Je souris malgré moi, en effet, en sachant que j'ai redoublé et avec mon crane à demi-rasé, je n'ose pas imaginer les rumeurs qui doivent courir. Pendant plus d'une heure, j'écoute Ashi mener la conversation, cette fille est impressionnante. Elle réussi presque à me faire oublier la seconde A. Enfin, pas tout à fait.

    Le reste de la journée se déroule calmement, je réussi grâce à mon alter - et peut être au porte bonheur de Tanaka - a éviter mon ancienne classe dans les couloirs. Pourtant, les quelques remarques entendus dans mon dos me font fait l'effet de coup de poignard. J'ai redoublé car mon alter ne me permettait pas de rivaliser avec ceux de mon ancienne classe. Mais j'ai peut être mes chances cette année.

    La dernière heure est la plus longue, sans m'en rendre compte, je remplie une page complète me mon cahier d'anglais avec deux mots. Seconde. A. Malheureusement le professeur s'en rend compte et me passe un savon à la fin du cours. Si je ne travaille pas, ils ne me permettront pas de redoubler encore, je devrait changer de filière. Je sais qu'il s'agit de ma dernière chance, et j'essaye de lui expliquer que c'est à cause de mon alter mais il ne veut rien entendre.
    A peine me laisse-t-il partir que je fonce vers la sortie sans prendre la peine de saluer mes camarades. Une fois dehors, j'entreprends de monter le long d'une gouttière sur le toit de l'immeuble en face du lycée. Tranquille, je retire la veste et la cravate rouges de l'uniforme pour rester en chemise, et cherche un itinéraire vers Yuei. J'ai attendu toute la journée, et enfin je peu apaisé l'instinct qui hurle au fond de moi d'aller là bas. Une fois un chemin par les toits établis, je commence ma progression rapide vers le plus fameux lycée héroïque.

    Si mon alter me donne un avantage, c'est bien en parkour. Lorsque je cours, sautant entre les immeubles et évitant les faux mouvements grâce à mon sixième sens, il me permet de compenser mon manque d'agilité. Dans ces moment là, je laisse mon corps se débrouiller seul, plaçant mes pieds aux endroits exacts et les plus optimisés sans avoir besoin de réfléchir, à l'instinct. Je peux alors laisser mon esprit vagabonder et je rêve, de ce futur où je pourrais sauvé des vies.

  Alors que j'aperçois le bâtiment de Yuei, je me décompose. Eux aussi on fini les cours, et évidement vu le temps que j'ai pris à arriver, il ne doit rester personne. On ne peut pas être plus stupide. Dans mon empressement, je ne remarque pas mon alter qui s'affole, et qui ne guide plus mes pas. Lorsque je fais un ultime saut, je me rend compte trop tard, que je n'atteindrai pas l'autre toit. Je chute, me rattrapant à ce que je peux. Et alors sans le vouloir, je tombe sur quelqu'un.


Bonus

Une autre fiche d'oc


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Juste une intuition [MHA Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant