Le dos contre la porte, j'essaye de rassembler mes pensées. Tout ceci doit être un quiproquo. Ma mère ne peut pas aider des criminels. J'ai du mal entendre. N'est-ce pas ?
J'attends que les clients de ma mère quittent l'appartement, puis le visage le plus neutre possible, je rejoins ma mère dans la cuisine. J'essaie de paraitre impassible, sachant que l'alter de ma mère fonctionne différemment du mien, j'ai une chance qu'elle ne perce pas mes intentions. Moi en revanche, je sens ma mère légèrement tendu. Bon sang, faites que je me trompes.- Maman, je commence, tout va bien ?
- Mais oui ma puce bien sur !
Ma mère est une menteuse hors paire. Mon 6eme sens est totalement berné par sa bonne humeur et son sourire.
- Tes derniers clients... Ils étaient...
- Secret professionnel. Quoi que tu veuilles demander tu sais que je ne peux pas répondre, dit-elle la voix toujours guillerette.
- Maman arrête ! Je sais ok !
Ma mère reste interdite quelques secondes. Et là, je sens, je sais, que j'avais raison. Je ne lui laisse pas le temps de répondre et abasourdi je dis :
- Non... non merde Maman !
- Cho tu dois comprendre, elle se lève, viens se placer face à moi et pose les mains sur mes épaules, je n'avais pas le choix, les factures...
- J'en ai rien à foutre ! Maman tu pourrais aller en taule pour ça ! Tu sais à quel point je bosse dur pour avoir une chance de devenir une héroïne, et toi tu comptes tout gâcher pour du fric ?
Sans hésitation, ma mère me gifle. Je vois sur son visage le masque de la colère qui s'affiche. Ses traits son dur, tirés, je reconnais à peine ma mère.
- Tu es égoïstes ! Est-ce que tu te rends compte de tout les sacrifices que j'ai dû faire pour toi ? Je suis allé jusqu'à collaborer avec des criminels pour que tu puisses poursuivre ton rêve chimérique. Cho tu ne seras pas une héroïne, je l'ai vu ! Mais je te laisse essayer, pour que tu puisse reprendre mon flambeau sans regret après...
Sans laisser ma mère finir, je la bouscule. Elle se retrouve à demi-assise contre la table alors que je relève la tête, la marque de sa gifle imprimer sur ma joue. Je ne veux plus parler, je ne veux plus la voir. D'un pas rapide je file m'enfermer dans ma chambre. C'est à ce moment que choisi mon alter pour me faire ressentir toute la colère et la tristesse de ma mère. Foutu alter qui sert jamais à rien.
Je passe par la fenêtre pour aller courir un peu. J'ai besoin de réfléchir, mais si mon 6eme sens reste actif à la maison je n'arriverais à rien.
________
Chapitre exceptionnellement court, qui arrive bien tard en plus, désolée !
Le ficher sur lequel j'avais commencé à écrire a été effacé par erreur donc j'ai du tout réécrire... Il est aussi possible que les prochains chapitres prennent du temps à arriver puisque je dois recommencer pas mal de chose.
Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
Juste une intuition [MHA Fanfic]
FanfictionDans un monde où 80% de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et souvent, l'on rêve de faire partie de ces héros, mais notre alter n'est pas assez bien, on est pas assez fort ou simplement...