Je regarde avec mépris ma nouvelle classe. Rempli de visages inconnus, excepté celui de Lisa, Julia, Naëlys, Alicia, Jana, Tiana, Rania et Leïla.
Nous marchons dans le couloir en suivant notre professeur tandis que je traîne paresseusement mon sac. Bien évidemment, je ne suis pas dans la même classe que ma meilleure amie.
Du deuxième étage, j'aperçois les autres élèves se disperser dans leurs classes respectives. Je vois de nouveaux visages. Je sens le regard d'Ilyes sur moi, je le regarde un instant avant de détourner le regard.
Nous arrivons vite à notre salle et je me met à côté de Leïla qui me chuchote:
- J'espère que c'est un sketch, c'est quoi cette classe de PNJ?
J'hausse les épaules et la professeur commence a se présenter:
- Bonjour a tous, je suis Mme Limoux, votre professeur principal...
Elle commence a nous expliquer certaines choses que vous connaissez très bien, j'imagine. Elle nous distribus notre emploi du temps plutôt bon...
La rentrée se passe plutôt vite, étant donné que c'est une journée exclusive avec notre prof et seulement notre génération.
Je sors de l'établissement rapidement et rejoins ma meilleure amie, Fatma, qui est en train d'enfiler son voile. Elle se retourne pour me voir et m'enlacer.
- REGARDE MON EMPLOI DU TEMPS!
Elle me tend son emploi du temps, il est rempli de trous, quasiment comme le mien. Cette année, les emploi du temps sont aussi bizarres et aléatoire que les classes...
- HIIII, JE SUIS TROP CONTENTE MOI AUSSI REGARDER ! Je lui crie.
Cette fille, c'est ma soeur. Je l'aime plus que tout... Dommage qu'on tombe jamais dans les mêmes classes.
Fatma est voilée, sénégalaise, 1m60, yeux foncés, lèvres pulpeuses, corps mince. Elle est vraiment magnifique.
On se met a marcher pour rentrer chez nous, elle me raconte la rentrée de sa petite sœur, Awa qui vient d'entrer dans notre établissement cette année
- Elle est avec Omrâne dans sa classe en plus.
Je ne cache pas ma joie. Omrâne est l'amoureux d'Awa et aussi le petit frère de Sofiane.
Qui est Sofiane ? Vous le saurez bientôt...
- J'espère qu'elle va tout nous raconter !
- Moi aussi! Me répond t-elle.
On se tchek et j'arrive rapidement chez moi. Je passe ma journée a lire des chroniques, manger, dormir, regarder la télé...
J'entre dans la salle de bain et me regarde dans le miroir.
Je suis une algérienne marocaine, 1m60, cheveux bouclés bruns jusqu'au épaules, yeux hazel et peau beige, je suis ni maigre ni grosse.
Je me trouve plutôt belle, et surtout je suis tres fière de mes origines, malgré les nombreuses remarques racistes et grossophobes que je me suis prises.
Je regarde ma montre qui affiche : 20h34. Je dois prier Maghreb... Je regarde le ciel par dessus ma vitre. Le ciel est rose et jaune, magnifique...
Et comme d'habitude mes pensées virent à lui, le seul et l'unique, celui qui a fait chavirer mon coeur... Je ne l'ai jamais oublié. Je dois découvrir ce que cette connexion signifie. Je n'ai pas pu le voir a la rentrée, il a un an de plus que moi mais demain je le verrais... Mon coeur bat et je dirige mon regard vers sa maison... Je suis certaine, c'est le bon. Dire que c'est la dernière année avec lui...
Sofiane.
VOUS LISEZ
Sarah - L'espoir fait vivre.
Non-FictionQuand deux coeurs faits l'un pour l'autre au yeux d'Allah...🤍 💞(80% réel 20% fausse)