Je n'ai jamais cru en la simplicité des missions. "Simple" est un mot pour les faibles, ceux qui n'ont jamais connu la chaleur oppressante d'une bataille, la morsure glaciale de la trahison, ou la solitude du devoir. Non, la simplicité est un leurre, un piège pour les esprits paresseux. Chaque mission est un défi, un puzzle complexe fait de morceaux dissimulés sous les apparences, et celui-ci ne fait pas exception. Ils ont beau me dire que c'est une tâche simple, je sais que c'est un mensonge. Rien ne l'est jamais.
Je suis ce qu'ils appellent, l'arme humaine la plus puissante des services secrets du gouvernement. Mon existence est un secret tout autant gardé, un nom murmuré seulement dans les coins sombres, où les hommes puissants échangent des promesses et des menaces. Mon passé est une ombre, effacé par des mains qui savaient que la mémoire est un fardeau trop lourd à porter pour quelqu'un comme moi. Je n'ai ni famille, ni amis. Je suis un fantôme, une légende vivante, le dernier recours quand toutes les autres options échouent.
Cette mission, on me l'a présentée comme une tâche d'entraînement. Un bataillon, une centaine de jeunes recrues encore humides derrière les oreilles, doit devenir plus que des soldats ordinaires. Ils doivent être façonnés pour survivre dans un monde où l'échec est synonyme de mort. Et pour ça, il leur faut un maître, quelqu'un qui connaît les recoins sombres de l'âme humaine, les failles de la volonté. Ils m'ont choisi pour être cette personne, cette ombre qui les guidera.
Et cela passe par le développement de facultés. Certains soldats sont emmenés à passer des tests, permettant de trouver à chacun, la faculté que celui-ci devra développer. Il était dit que nous pouvions en développer jusqu'à trois. Enfin... ça c'était avant que je passe les tests. Je vois encore les yeux écarquillés des chercheurs, pris d'effroi à la seconde où le verdict est tombé. Cinq facultés.
Mais revenons au présent.
Il y a une complication, dans cette mission. Il y en a toujours une. Parmi ces recrues se trouve Mia. Un nom, un visage que je n'ai jamais oublié, malgré mes efforts. Nous avons partagé un passé, elle et moi. Un passé qui aurait dû me briser, me réduire en miettes, mais qui m'a au contraire rendu plus fort, plus dangereux. La vie nous a fait nous croiser autrefois, dans des circonstances que j'aurais préféré laisser derrière moi. Mais le destin a une façon cruelle de ramener les fantômes du passé à la surface, et Mia est l'un de ces fantômes.
Il y a deux règles strictes pour cette mission. Mia, comme ses camarades, ne doit jamais connaître mon identité. Ils ne doivent, jamais voir mon visage, en dehors de mes yeux.
Deux règles, deux contraintes absolues, parce que si l'une d'elles est rompue, la conséquence est claire : la mort. Et pas seulement la mienne.
Lorsque j'arrive sur la base, la nuit est tombée depuis longtemps, et l'air est chargé d'une humidité oppressante qui colle à la peau. La base est une structure froide, fonctionnelle, sans aucun des ornements inutiles que l'on pourrait trouver ailleurs. Chaque bâtiment est gris, anguleux, comme taillé dans un bloc de béton. La lumière blafarde des réverbères éclaire les chemins d'asphalte entre les casernes, dessinant des ombres nettes sur le sol. Je connais ces lieux, ou plutôt, j'en connais des similaires. Elles se ressemblent toutes, ces bases militaires. Des lieux sans âme, conçus pour briser les hommes et les reconstruire à l'image du soldat parfait.
Je suis attendu. Je le sais sans avoir besoin de regarder autour de moi. L'information est une arme, et j'ai appris à m'en servir mieux que quiconque. Ils savent que je suis ici, mais personne ne viendra m'accueillir. C'est la règle. Je suis une ombre, un être invisible. Pour ces recrues, je n'existe pas encore. Et si tout se passe comme prévu, je ne serai jamais plus qu'une présence obscure, une voix dans l'ombre.
YOU ARE READING
renegade
RomanceDans un monde où la force brute est la clé de la survie, Clark, l'arme humaine ultime, est chargé de façonner des recrues en véritables machines de guerre. Sa mission : transformer des jeunes novices en soldats impitoyables. Mais lorsque l'un d'eux...