Mia.
La salle d'entraînement est toujours animée, mais aujourd'hui, une légère excitation flotte dans l'air. C'est notre journée de permission, un rare répit dans notre routine intense. Je me tiens à l'écart, observant mes camarades, le cœur léger à l'idée d'une journée sans combat ni pression.
Je passe devant la salle de repos où Sarah et Kyle sont plongés dans une partie de cartes. La table est entourée de recrues qui encouragent Sarah, qui semble déterminée à écraser son adversaire. Leur énergie est contagieuse, et je m'arrête un instant pour les observer.
- Tu ne sais vraiment pas jouer, Kyle ! s'exclame Sarah, un sourire malicieux sur le visage alors qu'elle abaisse une carte avec fracas.
- Je suis sûr que ces règles ont été inventées pour te faire gagner, rétorque-t-il, feignant l'indignation.
Je ne peux m'empêcher de rire en voyant leur dynamique. C'est réconfortant de voir qu'ils peuvent encore s'amuser, même dans ce cadre intense. Je m'approche d'eux, curieuse de savoir qui va gagner.
- Qu'est-ce qui se passe ici ? dis-je en m'installant à leur table.
- Kyle prétend être un maître du jeu, mais il n'a même pas réussi à battre une novice, dit Sarah, en prenant un air de défi.
Kyle lève les yeux au ciel, un sourire sur les lèvres.
- Une novice ? Tu es juste chanceuse, Sarah. Je vais te montrer qui est le véritable champion.
Je m'installe à leurs côtés.
- Allez, je veux jouer aussi ! dis-je, me penchant vers la table.
- Parfait, un peu de compétition ne fera pas de mal, dit Kyle en me lançant un regard défiant.
Nous commençons une nouvelle partie, et je m'immerge dans le jeu. Les bluffs, les rires, les tactiques, tout cela me permet d'oublier, ne serait-ce qu'un moment, la pression de l'entraînement. Je me sens vivante, entourée de mes amis, et cela me rappelle que même dans les moments sombres, il y a de la lumière à trouver.
Après quelques parties, je me lève pour aller chercher des boissons. En traversant la salle, je remarque d'autres recrues qui se rassemblent pour discuter des projets de la journée. Certains parlent d'explorer la ville à quelques kilomètres de la base, d'autres de se reposer. Alex fait parti des grands fous à être parti en randonnée. Comme si ce n'était déjà pas suffisant avec l'entraînement.
Lorsque je retourne à la table, je vois que Sarah et Kyle sont en pleine discussion.
- Tu sais, on pourrait aller au marché aujourd'hui, propose Sarah, son regard pétillant d'excitation. Il y a toujours des choses intéressantes à y voir.
Kyle hoche la tête, mais il semble un peu hésitant.
- Oui, mais ça dépend de ce qu'on va y trouver. Je ne veux pas passer la journée à regarder des babioles.
- Oh, viens, Kyle ! C'est une occasion de se détendre un peu. Je veux voir les étals de fruits frais, et peut-être même déguster quelques spécialités locales, insiste Sarah, l'enthousiasme débordant.
Je m'assois à nouveau.
- Ça a l'air sympa ! Je suis partante pour une sortie au marché.
Kyle finit par céder, un sourire amusé sur ses lèvres.
- Bon, d'accord. Je suppose que je peux supporter un peu de shopping pour vous faire plaisir. C'est mon côté gentleman.
Rires et exclamations de joie fusent autour de la table alors que nous commençons à planifier notre sortie. La perspective de quitter le complexe, même pour un moment, me remplit d'un sentiment de liberté. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de sortir et de voir autre chose que les murs de l'entraînement.
YOU ARE READING
renegade
RomanceDans un monde où la force brute est la clé de la survie, Clark, l'arme humaine ultime, est chargé de façonner des recrues en véritables machines de guerre. Sa mission : transformer des jeunes novices en soldats impitoyables. Mais lorsque l'un d'eux...