Chapitre 5

7 2 1
                                    

Mia.

Les jours ont passé depuis ma blessure, et après une semaine de repos, je me sens enfin prête à retourner sur le terrain. Mon esprit bouillonne alors que je me lève pour enfiler mon uniforme, la cheville complètement guérie et l'attelle rangée au fond de mon tiroir. Chaque mouvement me rappelle à quel point j'ai envie d'être de retour parmi les recrues, d'apprendre, de me battre et de prouver ma valeur.

Aujourd'hui, il y a une séance de stratégie prévue, un sujet qui me passionne autant que le combat. Mon père aurait adoré ce genre de cours. Je me dirige vers la salle de cours, m'appuyant légèrement sur ma béquille par habitude, même si je n'en ai plus vraiment besoin.

En entrant, je remarque que les recrues sont déjà rassemblées autour d'une grande table. Des cartes sont étalées devant eux, représentant des terrains variés : des forêts denses, des zones urbaines, et même des montagnes escarpées. Je me faufile vers le fond de la salle, cherchant un endroit où je pourrai observer sans attirer trop d'attention.

Sarah, toujours pleine d'énergie, est assise à côté de Kyle, il est devenu ce camarade dont l'humour est aussi tranchant que ses compétences de combat. Ils discutent avec animation des stratégies à adopter pour différents scénarios, et j'essaie de capter le maximum d'informations.

- Écoutez, dit Kyle en pointant une région sur la carte, si nous devons attaquer ici, nous devons prévoir des chemins d'évasion. C'est trop risqué de se faire prendre dans un coin.

Sarah acquiesce, son regard sérieux.

- Tu as raison. Mais n'oublions pas les ressources. Si nous avançons par ce chemin, nous pourrions perdre l'accès à l'eau, et cela pourrait nous coûter cher.

Je les écoute, absorbant chaque mot. Leur capacité à anticiper les mouvements de l'adversaire m'inspire.

À ce moment-là, la porte s'ouvre, et l'instructeur entre. Je sens une vague d'anticipation dans la salle. Je ne peux pas voir son visage clairement, mais je reconnais sa stature imposante. Il se dirige vers le tableau, et je me sens à la fois excitée et nerveuse.

- Bien, écoutez-moi, dit-il d'une voix forte qui résonne dans la pièce. Aujourd'hui, nous allons parler des stratégies de terrain et de la manière dont vous pouvez utiliser votre environnement à votre avantage.

Les recrues se redressent, le sérieux de l'instructeur les captivant instantanément. Je me concentre, prête à absorber le moindre détail.

- Chaque terrain a ses propres caractéristiques, poursuit-il, se déplaçant vers la carte. Si vous pouvez exploiter ces caractéristiques, vous aurez un avantage certain sur votre ennemi.

Je note chaque mot, chaque mouvement de sa main sur la carte. Il fait une pause, puis ajoute :

- Prenons cette forêt comme exemple. Les arbres peuvent être utilisés pour se cacher ou pour tendre une embuscade. Mais ils peuvent aussi devenir un obstacle si vous ne faites pas attention à vos mouvements.

Je sens une montée d'adrénaline en écoutant ses explications. J'ai hâte de mettre tout cela en pratique.

- Maintenant, je veux que vous réfléchissiez à une attaque sur ce terrain, dit-il en désignant une région montagneuse. Quelles seraient vos premières étapes ?

Alex lève la main, et l'instructeur l'invite à parler.

- Nous devrions d'abord établir une reconnaissance pour voir où se trouvent les forces ennemies. Ensuite, nous pourrions diviser notre groupe en deux : une partie pour attaquer frontalement et l'autre pour contourner.

L'instructeur hoche la tête, visiblement impressionné par la suggestion.

- C'est une approche solide, Prinston. La clé est de toujours garder une longueur d'avance sur l'ennemi.

renegadeWhere stories live. Discover now