Clark
Le vent glacial s'engouffre sur le terrain d'entraînement, balayant les visages concentrés des recrues. Je me tiens en retrait, les bras croisés, observant avec attention les mouvements de chaque soldat en herbe. Ils s'exercent avec une intensité palpable, ignorant les murmures qui flottent dans l'air, comme des ombres sur le point de se matérialiser. L'excitation est à son comble, mais sous cette effervescence, une tension sourde se développe. La deuxième partie de leur formation approche.
Rivers fait irruption à mes côtés, son expression grave trahissant une inquiétude latente.
- Tu sens ça, n'est-ce pas ? demande-t-il, le regard fixé sur les recrues. L'atmosphère est différente aujourd'hui.
Je hoche la tête, les sourcils froncés, mon attention se posant sur Mia, qui s'entraîne avec une détermination qui lui est propre. Elle avance, se battant contre un adversaire, chaque mouvement trahissant une volonté de fer.
- C'est plus qu'un simple entraînement, dis-je, ma voix basse. Nos supérieurs n'agissent pas de la même manière que habituellement.
Rivers tourne son regard vers moi, son expression se durcit.
- Des rumeurs circulent dans le Capitole. Des changements se préparent, des décisions qui pourraient bouleverser le quotidien de tout le bataillon.
Je fronce les sourcils, conscient de la gravité de ses paroles.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Rivers se penche légèrement, comme s'il craignait que quelqu'un puisse entendre.
- Je ne sais pas encore tous les détails, mais il y a une pression croissante pour évaluer nos recrues, pour déterminer qui est digne d'aller plus loin.
Mon cœur se serre à cette pensée. Les recrues, ignorantes des sélections à venir, s'entraînent sans savoir que leur avenir pourrait être déterminé par une simple évaluation.
- Ils ne peuvent pas être sérieux, dis-je, ma voix pleine d'incrédulité. Nous venons à peine de commencer leur formation.
Rivers soupire, ses traits tirés par l'angoisse.
- C'est exactement ça, Clark. Ils veulent des résultats, et vite. Les temps changent, et nous ne pouvons plus nous permettre de perdre du temps.
Je détourne le regard, scrutant le terrain. Mia se bat avec acharnement, et je me demande si elle a ce qu'il faut pour faire face à la réalité qui les attend. La pression croissante et l'inquiétude me pèsent sur les épaules.
- Qu'est-ce qu'on va faire ? demande Rivers, son regard inquiet ancré dans le mien.
- Pour l'instant, nous devons nous concentrer sur l'entraînement, dis-je. Si les sélections sont inévitables, nous devons nous assurer que nos recrues sont prêtes à donner le meilleur d'elles-mêmes, peu importe ce qui les attend.
Rivers acquiesce, mais je sens qu'il n'est pas entièrement convaincu.
- Je vais parler à quelques-uns des dirigeants du Capitole. Peut-être que je pourrai en apprendre plus sur ces changements.
Je hoche la tête, conscient que Rivers a toujours eu un réseau d'informateurs. Peut-être qu'il pourra déceler des informations cruciales avant que la pression ne devienne écrasante.
Plus tard dans la journée, alors que le soleil commence à se coucher, je me retrouve dans le bureau en visioconférence avec des dirigeants du Capitole. Les murs sont ornés de décorations luxueuses, mais l'opulence ne parvient pas à dissimuler le sentiment d'oppression qui règne ici. Je suis ici pour écouter, pour comprendre ce qui se prépare.
YOU ARE READING
renegade
RomanceDans un monde où la force brute est la clé de la survie, Clark, l'arme humaine ultime, est chargé de façonner des recrues en véritables machines de guerre. Sa mission : transformer des jeunes novices en soldats impitoyables. Mais lorsque l'un d'eux...