Chapitre 1

20 2 0
                                    

Mia

Le cri strident de l'alarme me tire du sommeil. Je sursaute dans mon lit, le cœur battant. Les murs en béton de la caserne vibrent sous l'écho de la voix du Commandant Rivers, et je sais que le jour commence avec once de douleur et de défi.

Je déteste ce type depuis le premier jour où j'ai mis un pied ici.

Je me redresse, balayant la fatigue de mes pensées. Chaque journée ici sera une épreuve, et je ne peux pas me permettre de faiblir.

- Debout, soldats ! rugit Rivers. Vous avez deux minutes pour être prêts ! Si je ne vous vois pas au bout de trois minutes, vous êtes virés.

Je m'extirpe de mon lit, enfilant rapidement ma tenue. Le tissu rugueux contre ma peau me rappelle que je suis ici pour quelque chose de plus grand que moi, un but qui dépasse ma propre existence. Dans un coin de la pièce, Alex et Sarah, mes camarades de formation, se hâtent également. Je jette un coup d'œil à Alex, son visage marqué par une tranquillité sans nom, et à Sarah, dont la volonté est encore plus grande qu'elle.

Nous nous rassemblons rapidement, et bientôt, nous sommes alignés devant Rivers. Il se déplace devant nous, ses yeux scrutant chaque visage. Je me tiens droite, le regard fixé droit devant, personne n'est en retard.

- Aujourd'hui, vous allez rencontrer votre instructeur principal, dit Rivers, son ton ne laissant transparaître aucune émotion. Si vous êtes soulagés de ne pas m'avoir, j'ai le regret de vous annoncer qu'il sera dix fois pire que moi.

Un frisson d'anticipation me parcourt. Bon sang.

- En position ! ordonne Rivers, et nous nous mettons en rang.

Je ressens un mélange d'excitation et d'anxiété. Que va-t-il attendre de nous ? Personne ne sait pourquoi nous avons été choisi pour cette mission, dont nous savons pas non plus le but. Ce qui est certain, c'est que je suis prête à tout pour prouver ma place ici. Je n'ai pas le choix.

Rivers nous ordonne de le suivre. La chaleur du matin est écrasante, et je sens la sueur perler sur mon front. Nous nous dirigeons vers le terrain d'entraînement, où l'instructeur nous attend déjà, son expression neutre et son regard acéré. On ne peut voir son visage, uniquement ses yeux sont découverts.

Comment arrive-t-il à ne pas brûler vif ?

- Bienvenue ! déclare-t-il d'une voix profonde, résonnant dans l'air. Vous avez été choisis parce que vous avez montré un potentiel, pas parce que vous êtes bons. Mais le potentiel seul ne suffit pas. À partir de maintenant, tout ce que vous pensiez savoir sur l'entraînement militaire ne s'applique plus. Votre formation sera différente. Plus exigeante. Plus brutale.

Son regard traverse le groupe, et je me sens exposée sous cette évaluation. Les visages autour de moi sont marqués par la concentration, mais je sens une tension palpable.

- Vous n'êtes plus de simples soldats, continue-t-il. Vous êtes des recrues destinées à devenir quelque chose de plus, quelque chose que l'ennemi n'a jamais vu. Ce que vous deviendrez dépend de votre capacité à endurer ce qui vous attend. Et je vous préviens, ce ne sera pas seulement physique.

Je frémis à ses paroles. S'il est ici pour nous briser, je sais que je dois me préparer à la douleur, à la fatigue. Mais cette perspective me stimule. Chaque défi surmonté sera une étape vers la force que je désire.

- Aujourd'hui, nous commencerons par un sprint de deux kilomètres. Je m'attends à ce que chaque soldat termine dans les dix premiers. Si quelqu'un échoue, nous recommencerons jusqu'à ce que tout le monde réussisse. Les dix derniers rentrerons chez eux.

renegadeWhere stories live. Discover now