Chapitre 4

3 2 0
                                    

Clark.

L'air frais de la nuit me frappe au visage alors que je fais un pas en avant, quittant l'ombre rassurante de la caserne. Les bruits de l'entraînement résonnent dans la salle, une cacophonie de cris et de coups qui se heurtent. Je me faufile entre les recrues, les yeux rivés sur Mia. Elle est au centre de l'attention, une étoile brillante entourée de ses camarades, mais je n'y vois pas seulement un potentiel. Je vois des failles, des fissures à exploiter.

Je m'arrête pour observer, me fondant dans la pénombre. Elle se bat contre Alex Prinstin, son partenaire, avec une intensité qui n'a rien de naïf. Mais je peux sentir une tension sous-jacente, une hésitation qui trahit son désir de prouver sa valeur. Elle se débat avec des émotions qu'elle ne contrôle pas encore. Je sais exactement ce que cela signifie. Je suis passé par là.

Leurs mouvements sont rapides, mais je peux voir que l'adrénaline de Mia peut jouer contre elle. Elle bouge avec grâce, mais chaque coup qu'elle porte semble être une lutte contre quelque chose de plus grand qu'elle. Je me souviens de mes propres combats, ceux où la rage et la peur s'entremêlaient, où chaque décision pouvait être une question de vie ou de mort.

- Hey, Mia ! crie Prinston. Tu es trop concentrée sur moi. Regarde autour de toi.

J'interviens, ma voix tranchante comme du verre.

- Prinston, ferme-la. Tu crois que ton ennemie en aura quelque chose à foutre ?

Les autres recrues se tournent vers moi, un mélange de respect et de crainte dans leurs yeux. Je ne suis pas ici pour plaisanter. Ils doivent comprendre que chaque instant compte, que la moindre distraction peut avoir des conséquences désastreuses.

Je m'avance, et l'atmosphère s'alourdit d'un mélange d'anticipation et de nervosité. Mia redresse la tête, et je vois cette lueur de défi dans ses yeux. C'est ce que je veux. Je ne veux pas d'un soldat docile ; je veux quelqu'un qui se battra, qui se relèvera et qui affrontera n'importe qui. Mais Prinston n'est pas suffisant.

- Soldat Alvarez, je veux que tu combats contre moi, dis-je, ma voix ferme.

Un murmure parcourt le groupe. Ils savent tous qui je suis, l'instructeur dont le nom est murmuré dans les couloirs, un fantôme au passé trouble. Je suis celui qui ne perd jamais, celui qui ne montre jamais de faiblesses.

- Maintenant ? demande-t-elle, son regard se durcissant.

- Oui, maintenant. Montrez-moi ce que vous valez.

Elle hésite une seconde, puis se redresse, déterminée. Elle accepte le défi, et je sens une vague d'admiration pour sa bravoure. Mais cela ne suffit pas. Je ne suis pas là pour l'encourager.

Je me mets en position, mes muscles se tendent, prêts à réagir. La salle est devenue silencieuse, tous les yeux rivés sur nous. Je sais que chaque mouvement sera scruté, analysé. Je dois l'obliger à se dépasser.

- Allez, Mia, montre-lui ce que tu as dans le ventre, l'encourage Alex, mais je l'ignore. Je suis là pour défier, pour tester, pas pour faire des spectacles.

Elle prend une grande inspiration, et je vois la tension se concentrer dans son corps. Puis, soudain, elle se lance. Ses mouvements sont vifs, mais je suis déjà là, anticipant son attaque. Je la bloque facilement, la repoussant en arrière.

- Trop prévisible, dis-je, la défiant du regard, un léger sourire amusé sur mes lèvres.

Elle gronde, mais au lieu de se laisser abattre, elle se redresse et charge à nouveau. Cette fois, elle feinte, une manœuvre habile, mais je suis un pas en avant. Je l'attrape par le poignet, la faisant pivoter. Je la pousse contre le mur, mes yeux plongés dans les siens, cherchant à percer son âme.

renegadeWhere stories live. Discover now