٢١

321 33 2
                                    

عناية

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

عناية

je pose les deux tasses de thé sur la table basse et ma sœur me tend sa main gauche, dévoilant sa bague de fiançailles. son anniversaire surprise s'est déroulé ce samedi soir et imrân s'est enfin décidé à la demander en mariage, en fin de soirée. je n'ai pas revu ma sœur depuis la fête puisque je travaillais beaucoup et qu'elle passait tout son temps avec son fiancé. la date de leur mariage est quasiment officielle maintenant, ils n'attendent que la validation de réservation de la salle avant de commander les invitations. en quatre jours, je trouve que c'est déjà pas mal.

— j'y crois pas, vous êtes trop pressés!
— arrête... il a attendu huit ans pour me fiancer, bien sûr que je vais me dépêcher de tout organiser. y a plus de temps à perdre là.

je glousse et me retrouve à me remémorer mes fiançailles avec eduardo. j'étais tellement euphorique les premiers jours, j'avais envie de me marier le lendemain. puis la panique est apparue et ne m'a pas quittée jusqu'à notre rupture. j'étais angoissée à l'idée de me retrouver coincée avec lui à vie, alors que je n'étais même pas sûre de l'aimer. je l'aimais mais je n'étais pas amoureuse de lui. au final, mes sentiments pour hakim n'étaient jamais réellement partis.

si j'avais su que je me ferais attraper par toute ma famille pendant qu'on attendait ma sœur, je pense que j'aurais refusé qu'on organise cet anniversaire surprise. imaginez la réaction de votre famille marocaine quand ils apprennent que vous avez été en couple pendant près de huit ans avec un homme et que quand il vous a finalement demandé en mariage, vous avez fui au bout de quelques mois. célibataire à vingt-neuf ans, quel pire crime aurais-je pu commettre? j'aurais pu être mère d'une famille de sept personnes si j'avais écouté les conseils de mes tantes.

j'avais donc passé la majeure partie de la soirée d'anniversaire à me cacher dans un coin pour échapper à leurs serments.

amal me raconte donc avec enthousiasme tous les détails de sa demande en mariage. je suis contente parce que c'est exactement ce dont elle a toujours voulu. imrân a apparemment demandé sa main à notre père il y a trois mois et ils ont tout organisé sans rien dire à personne. baba savait très bien que ni ma mère ni moi n'étions capables de cacher quelque chose à ma petite sœur.

— bon, je vais nous chercher une part de gâteau. j'ai faim! annonce-t-elle.
— prends mon tél dans la cuisine au passage s'te plaît.

elle va nous chercher ça et elle revient avec le visage livide.

— ça va?
— tu reparles avec hak's? depuis quand? pourquoi t'as rien dit? je comprends pas.
— mais quoi? pas du tout. pourquoi tu dis ça?
— pourquoi il t'appelle un mercredi après-midi? y a pas école là.

elle me tend mon téléphone et je vois en effet que j'ai un appel manqué de hakim. je fais signe à ma sœur que je reviens et je m'éloigne pour le rappeler. je dois avouer que mes mains sont en train de trembler, je suis quand même stressée de l'avoir au tél.

nuit sans étoile - mekraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant