Une nuit dans le labyrinthe Part 1

41 2 0
                                    

PDV Mia:

Complètement sonnée par ce qu'il venait de se passer, je resta de longues minutes bloquée contre le mur de pierre. Je m'attendais à tout, mais sûrement pas à ça. Dans ma tête, plusieurs questions se posaient. Avais-je apprécié ce moment ? Est-ce que je l'aimais en retour ? Comment allais-je réagir demain en le voyant ? Ne souhaitant pas croiser à nouveau son regard, je partis vers la tour. Une fois en hauteur, je lâcha une petite larme de tristesse. J'aurai aimé parler à Adrian, lui confier mes doutes, mes peurs, avoir des réponses à mes questions. Même si j'avais des amis comme Fry ou Zart pour me confier, la relation n'était pas la même. J'avais besoin de mon confident.

- Mia ? T'es en haut ? Fit la voix de Chuck en me sortant de mes pensées.

- Il y a un soucis p'tite tête ?

- Non, j'ai un cadeau pour toi. Répondit l'enfant en montant rapidement les barreaux. Newt m'a prêté un couteau pour que je le fabrique !

Il me tendit un cordon noir, ou était accroché un petit rondin de bois. En tournant celui-ci, je découvris avec stupéfaction un arbre, avec des branches et de minuscules feuilles gravés à même le bois. Bouche bée, je resta de longues minutes sans voix.

- Tu n'aimes pas... Fit timidement Chuck.

- Chuck... C'est magnifique ! Merci. Tu peux me l'attacher ? Lui demandais-je en tendant le poignet droit.

Une fois le bracelet accroché à mon bras, je pris l'enfant dans mes bras en le remerciant un millier de fois. Prise d'une idée, je sortis mon couteau et grava mon initiale au dos de l'arbre. Je le tendis ensuite à Chuck en lui demandant de grave son initial.

- Comme ça, même loin de moi tu seras toujours à mes côtés. Lui dis-je alors qu'il avait un large sourire.

- Merci Mia. Sans toi dans le bloc, ça ne serait pas pareil.

Après avoir souhaité une bonne nuit à l'enfant, je m'allongea dans mon sac de couchage, mes pensées tournés vers le bâtisseur. Rapidement, le sommeil eut raison de moi et je m'endormis.

Une petite fille en larmes tentait de s'accrocher à une dame lui ressemblant énormément. Un homme aux cheveux grisonnant la tirait en arrière en ordonnant à des gardes de l'aider.

- Ne faites pas de mal à ma fille ! Hurla la femme alors que des gardes la retenait.

- Tu oublies que c'est aussi ma fille Kate. Fit l'homme en pointant une arme sur elle.

- Papa ! Non ! Laisse maman ! Ne lui fait pas de mal ! Cria l'enfant.

- Je suis désolé Mia, je n'ai pas le choix... Elle est malade c'est trop dangereux.

Le hurlement de la fillette raisonnait encore dans ma tête. C'est d'ailleurs ce qui m'avait réveillée. Ma mère était morte... Mon père l'avait tué sans aucun scrupule. Ne souhaitant pas réveiller Chuck, je descendis en bas de la tour avant de courir dans le réfectoire. Une fois le seuil passé, je m'effondra sur un banc en laissant couler ses larmes.

- Mia ? Qu'est-ce qu'il se passe ? S'inquiéta Thomas en pénétrant dans le réfectoire quelques minutes plus tard.

- Mon père... Il a... Il l'a tué Thomas... Il a tué ma mère. Fis-je en pleurant de plus belle.

- C'est fini maintenant. Calme toi, ça va aller.

Lorsque j'ouvris les yeux, je mis un moment avant de comprendre où j'étais. En voyant Thomas endormi sur la table, je culpabilisa. Il allait devoir courir dans le labyrinthe après avoir passé une nuit dans le réfectoire. Délaissant le blocard, je sorti rapidement à l'extérieur. J'aperçu au loin Chuck qui descendit les barreaux de la tour.

Le labyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant