Noirceur

43 3 0
                                    

PDV Newt:

- Thomas va avec Minho et parcourez le labyrinthe avec Ben. Essayer de le retrouver...

- Newt... Tu sais aussi bien que moi qu'il n'y a aucune chance. Fit Minho en me regardant tristement.

- Je sais, mais... Essayez.

Je suis conscient qu'il n'y avait aucun espoir mais en voyant la détresse dans son regard je me suis senti mal. J'ai l'impression de l'avoir trahi en l'enfermant au gnouf. Même si c'est pour son bien, pour sa sécurité je m'en veux. Gally posa une main sur mon épaule, m'adressant son soutien alors que les coureurs partaient dans le labyrinthe.

- Tu as fait le bon choix. Elle est têtue et n'aurait pas lâché l'affaire.

Je lui adressa un simple regard avant d'aller la voir. La fatigue avait eu raison d'elle. En voyant l'état de ses mains, je me sentis peiné et je me promis de venir la soigner lorsqu'elle serait réveillée. Je finis par la laisser tranquille afin de rejoindre le réfectoire. L'ambiance était morose, personne ne parla. Délaissant l'assiette que me tendait Fry, je finis par rejoindre Gally à une table. Lui aussi avait l'appétit coupé.

- Comment va-t-elle ? Me demanda-t-il alors que je m'installais en face de lui. Je n'ai pas osé m'approcher... Vu comment elle me regarde depuis hier.

- Elle s'est endormie. Mais il faudra passer la voir, elle s'est abîmée les mains et ce n'est pas jolie à voir. Elle nous en veut à tous, pas seulement à toi.

- Je t'accompagnerai, même si je doute qu'elle ai envie de me voir. Répondit le bâtisseur avant d'aller travailler.

Même si l'envie n'était pas là, je me dirigea vers le potager. Je manqua à plusieurs reprises de me blesser, notamment parce que je regardais constamment les portes. Durant le repas de midi, je pris un sandwich et accompagné de Gally, j'alla vers l'infirmerie récupérer des compresses et du désinfectant. En arrivant devant le gnouf, j'aperçu la nouvelle qui s'était réveillée nous tournant le dos.

- On t'apporte de quoi manger et surtout te soigner. Commençais-je en ouvrant la porte de la prison.

- Dégage ! Cracha-t-elle sans même se retourner.

- Laisse-moi au moins désinfecter tes plaies. Repris-je en m'avançant vers elle.

Je pris sa main avec douceur et grimaça face à l'étendue des dégâts. Les plaies étaient à vif et je fus choquée de voir qu'elle ne réagissait pas face à la douleur. J'entrepris de nettoyer ses mains qui faisaient peur à voir. Une fois ma tâche terminée, je tenta à nouveau une approche. Je vis Gally dans son dos qui n'osait pas s'approcher.

- Il y a un sandwich...

- DEGAGE ! Hurla-t-elle en me faisant sursauter.


PDV Mia:

En le voyant toujours devant moi, je brandis mon poing qui percuta son visage. Je sentis une main m'empêcher de continuer. Je jeta un regard rempli de haine à Newt qui se tenait la lèvre en sang. Une fois seule, je me roula en boule en pleurant. C'est ça ce sentiment de vide qu'on ressent lorsqu'on perd quelqu'un ? Cette impression d'être une coquille vide ? J'avais l'impression qu'il avait emporté mon âme avec lui. A la fin de la journée, on vint m'ouvrir. Sans un regard pour le blocard qui m'avait libéré, je partis vers la tour. C'était notre refuge à Adrian et moi. Le soir on s'y réfugiait pour discuter, rigoler, lire. Sauf que ce soir, je serais seule.

Flashback

Allongée en haut de la tour en compagnie d'Adrian, j'observai les étoiles. C'était notre rituel à tous les deux, profiter du ciel illuminé de points lumineux. Le coureur se redressa et me dit:

Le labyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant