Explications

62 2 0
                                    


PDV Mia:

Une fois ma tâche concernant mes vêtements terminée, je m'assis devant le lac en réfléchissant à mes cauchemars. J'avais vécu avec d'autres enfants, notamment les blocards qui semblaient me détester. Mon père travaillait pour les créateurs, ceux qui nous avaient envoyés dans le labyrinthe. Mais une question restait dans ma tête, pourquoi j'avais l'impression d'être détruite ?

- Salut princesse, bien dormi ? Fit une voix que je reconnue.

- Adri !

- Waouh, quel accueil... Tu vas bien ?

- J'ai eu... Des souvenirs.

Je lui expliqua rapidement mes cauchemars alors que mon ami haussait les sourcils sans m'interrompre. Une fois mon monologue terminé il passa une main sur son visage, le regard perdu dans ses pensées.

- Eh beh... Ca en fait des informations...

- N'en parle à personne tu veux ? Je n'ai pas envie que tout le monde soit au courant pour... Tu sais, mon paternel.

- Ne t'en fais pas, je garderai ça pour moi. Allez viens, c'est l'heure de déjeuner. Fit Adrian en me tendant la main pour m'aider à me relever.

Assise à une table en face d'Adrian, je fixai depuis quelques minutes ma tranche de bacon sans la manger. J'étouffa un bâillement avec ma main avant d'attaquer mon petit-déjeuner.

- Salut vous deux. Fit Minho en s'installant à côté de moi. Bien dormi la nouvelle ? Continua-t-il en m'adressant un sourire narquois.

- Vu comment tu ronfles, je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit. Répliquai-je alors que les autres blocards prenaient place autour de la table.

- Si t'as pas dormi, pourquoi t'es resté dans les bras de Gally ? Tu t'y plaisais ? Me demanda l'asiatique en continuant de sourire.

- Je préfère dormir entre les bras d'un griffeur. Maintenant fiche-moi la paix tu veux ?

Ayant fini mon assiette, je m'empressa de la rapporter à Fry. J'attendis Adrian à l'extérieur qui me rejoignit quelques minutes plus tard. Après être passé dans la salle d'eau, j'accompagna mon ami jusqu'aux portes du labyrinthe. Il colla son collier contre le mien avant de me dire:

- Je te promets de faire attention. A ce soir princesse.

- Reviens en un seul morceau, sinon tu passes à la casserole. Le menaçais-je.

Avant de tourner à l'angle d'un mur Adrian m'adressa un signe de la main auquel je répondis. Sachant qu'il ne reviendrait pas avant la fin de la journée, je partis en direction de l'infirmerie. Une fois à l'intérieur j'attendis quelques minutes avant de voir Jeff arrivait.

- Salut la nouvelle ! Excellent ton repas hier.

- Merci. On commence par quoi ? Demandais-je en promenant mon regard sur les étagères remplies de fournitures médicales.

- On va s'occuper de ta coupure dans un premier temps ensuite, je t'expliquerai les bases de mon métier.

Après avoir vérifié que ma coupure cicatrisait bien, Jeff m'expliqua les bases. Il fut vite interrompu par un sarcleur qui venait de se couper. Sous ses ordres, je m'appliqua à nettoyer et désinfecter la plaie. Une fois le pansement mis en place, je me tourna vers le medjack qui hocha simplement la tête.

- Tu te débrouilles bien. Bon, je te laisse dix minutes, j'ai une envie pressante.

- Comme ci ça pouvait m'intéresser. Marmonnais-je alors qu'il éclata de rire.

Ne souhaitant pas rester sans rien faire je commença à ranger les fournitures. Je lu les quelques indications sur les boîtes de médicaments que je plaça dans une armoire. Ma tâche fut interrompu par un blocard qui venait de passer le seuil de la porte. En me retournant, j'aperçu Gally se tenant le bras. D'abord méfiante je finis par lui demander:

- Tout va bien ?

- Je me suis raccroché dans une vis. Me répondit le bâtisseur en me montrant sa coupure.

- Euh... Installe toi, je vais m'en occuper.

J'attrapa des compresses ainsi que du désinfectant avant de le rejoindre. Après un moment d'hésitation, je tamponna sa coupure. Son bras tressailli et je m'excusa rapidement. Alors que je désinfectais sa coupure, Newt passa le seuil de la porte avec une grosse caisse en bois. Ce dernier haussa les sourcils en voyant Gally.

- Tout va bien mec ?

- Simple coupure. Répondit le bâtisseur en haussant les épaules.

- Gally ?! Fit la voix de Jeff surpris.

- J'ai fini, mais n'oublie pas de passer voir Jeff ou Clint demain pour vérifier que ça ne s'infecte pas. Dis-je en commençant à ranger les matériaux présents dans la boîte.

- Eh bah... Si je m'attendais à le voir ici... Commença Jeff en jetant un regard à Newt.

- En quoi c'est surprenant ? Demandais-je en déposant la boîte de compresses dans un meuble.

- En trois ans, je n'ai jamais vu Gally passait le seuil de cette porte. Il préfère jouer les gros durs plutôt que se faire soigner. M'expliqua Jeff.

Ne sachant pas quoi répondre je me contenta d'hausser les épaules. L'heure s'écoula rapidement et je venais enfin de vider la boîte. En me redressant, j'aperçu un livre dans un coin de la pièce. Intriguée, je le pris et me rendit compte qu'il s'agissait d'un manuel de médecine. N'ayant rien à faire je m'empressa de l'ouvrir, apprenant quelques petites choses utiles. Plongée dans le livre, je fus interrompu par deux blocards soutenant un autre.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demandais-je alors qu'ils couchaient Gally sur le lit de fortune.

- L'échelle sur laquelle il était s'est renversée en arrière. Il ne s'est pas réveillé depuis qu'il est tombé. Expliqua un garçon à la carrure imposante.

- Je m'en occupe merci. Fit-je en m'emparant d'un morceau de drap pour le mouiller.

Je posa le tissu humide sur le front du bâtisseur avant de repartir vers mon livre. J'avais à peine fait quelques pas qu'un bruit me fit me retourner.

- Qu'est... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Marmonna Gally à moitié sonné.

- T'as voulu embrasser le sol. Ne bouge pas et reste allongé pour le moment.

- La nouvelle ? Je voulais m'excuser pour ce matin... Tu sais... Tu as fait un cauchemar cette nuit et... J'ai essayé de te rassurer... Et puis je me suis endormie... Enfin je m'excuse.

- Merci. Fut la seule réponse qui sortit de ma bouche.

- T'as pris un abonnement pour l'infirmerie ? Rigola Jeff en voyant Gally allongé dans le lit.

- Hm...

- Jeff ou as-tu trouvé ce livre ? Demandais-je au métisse qui observait le bâtisseur en fronçant les sourcils.

- Hein ? Ah ça. Je l'ai trouvé dans un coffre derrière l'infirmerie.

- Il y en avait d'autres où c'était le seul ?

- Euh... Je n'ai pas vraiment fait attention. J'étais trop occupé avec le livre de médecine. Fit le medjack alors que je levais les yeux au ciel.

Je sorti rapidement à l'extérieur afin de trouver le fameux coffre. A ma grande surprise, il y avait d'autres livres. Jeff qui m'avait rejoint lâcha un cri de surprise. Je m'empressa de sortir les manuels pour en lire les titres. Je tendis l'un d'entre eux à Jeff et lui dit:

- Donne ça à Gally, ça pourra l'aider pour la construction. Je m'occupe d'aller donner les autres à Zart, Winston et Fry.

Le labyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant