6.2 | Alexandre ?

2 1 0
                                    

Lorsqu'ils trouvèrent un coin à l'abri des regards indiscrets, les deux adolescents s'arrêtèrent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsqu'ils trouvèrent un coin à l'abri des regards indiscrets, les deux adolescents s'arrêtèrent. « Alexandre » fixa la jeune fille sans un mot. Il ne savait ni son nom, ni sa relation avec le vrai Vampire.

Il allait devoir improviser une fois de plus.

— Je... commença la fille. Je viens d'avoir mon premier cours de sieste et... c'était un enfer.

L'avait-elle sérieusement pris à l'écart pour se plaindre et chouiner ? Cela agaçait celui qui se faisait passer pour Alexandre. Ce n'était pas comme si elle avait failli mourir, ou comme si elle avait été piégée dans un monde horrifique !

— Cette fille, Lys... elle était bizarre. Son esprit... comme brisé. Elle a remonté le temps dans son sommeil et franchement... elle est perturbée. Elle se voyait comme... un monstre, puis une marionnette... la voix.

La fille marqua une pause.

— Et elle... il y avait des cadavres dans l'eau.

« Alexandre » roula des yeux mentalement. Avait-elle conscience que ce qu'elle racontait n'avait aucun sens ?

— Un peu comme de la culpabilité, tu vois ? continua-t-elle.

Il ne voyait pas, non, mais c'était intéressant. Des cadavres et de la culpabilité ? Peut-être qu'il pourrait manipuler cette fille. Quel était son nom, déjà ?

— Elle s'appelle comment ? demanda-t-il brusquement.

La jeune fille avec laquelle il discutait lui lança un regard surpris et perplexe. « Alexandre » se mordit les lèvres. Il semblait qu'il avait fait une bourde.

— Lys. Je l'ai déjà dit... murmura-t-elle finalement.

— Désolé de t'avoir interrompue.

Il ne le pensait pas du tout, mais cela calma les doutes de la fille. Celle-ci continua de parler en agitant les mains, agaçant la doublure. « Bla-bla-bla et je me touche l'oreille, bla-bla-bla je triture ma tenue, bla-bla-bla je manipule ma broche avec mon rang, bla-bla-bla et je claque des doigts. »

De temps en temps, il acquiesçait pour lui faire croire qu'il lui prêtait attention.

Soudainement, la fille se tut quelques secondes. Le faux Vampire savoura ce petit moment silencieux avant qu'elle ne déclare en plissant les yeux :

— Alexandre, tu es bizarre.

— Comment ça ?

L'avait-elle percée à jour ? Si oui, il devait la tuer immédiatement.

— D'habitude, tu me réponds toujours du tac au tac lorsque j'utilise les signes.

Alors c'était pour cette raison qu'elle avait gesticulé ainsi. Sa couverture avait sauté ; sans hésiter une seconde, il changea sa main dominante en longues griffes et fit appel à la vitesse vampirique pour permettre à son prochain coup de transpercer de part en part la chair de la Marcheuse.

— Tu es malade ? s'enquit-elle juste avant que la main transformée en arme mortelle ne la scinde en deux.

« Alexandre » regarda sa main avec une certaine admiration. Décidément, les pouvoirs des Vampires étaient intéressants.

Puis il soupira. Désormais, il avait deux cadavres sur les bras. Il ne pouvait prendre la place de deux personnes à la fois.

Il devait s'arranger pour que l'on retrouve l'un des macchabées.

Jusqu'à ce que le Soleil meureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant