Rarama exerçait un contrôle parfait sur son corps. Tous ses muscles étaient contractés pour la rendre aussi inamovible qu'une montagne. Sa respiration était parfaitement régulière.
Inspiration. Le sang dans le bol devant elle se mit à s'agiter, comme une minuscule mer écarlate.
Expiration. L'hémoglobine s'envola dans les airs et entoura la Lympyre d'une multitude de gouttelettes.
Inspiration. Le liquide rouge se mit à tourner autour d'elle, de plus en plus vite, jusqu'à presque former un cocon la séparant du reste du monde.
— Excellent ! s'exclama le professeur en frappant dans ses mains.
La concentration de Rarama vola en éclat, et le sang tomba au sol.
— Magnifique ! Merveilleux ! continua-t-il en usant de son pouvoir pour replacer l'hémoglobine dans le récipient. Quel contrôle, à votre âge ! C'est impressionnant ! Je vous mets la note maximale. Je n'avais jamais vu cela. Du talent à l'état pur. Enfin, peu importe, suivant !
La jeune fille retourna à son pupitre tandis qu'un autre élève s'avança en lui jetant un regard noir. Elle l'ignora, tout comme elle ne prêta aucune attention à ses camarades qui la foudroyaient avec leurs yeux pour s'être attiré les bonnes grâces de l'enseignant. Cela passait au-dessus de la tête de la Lympyre.
Pourtant, elle ruminait mentalement. Le professeur avait parlé de "talent". Peut-être qu'il pensait lui faire un compliment, mais cela avait produit l'effet inverse. Parler de "talent", c'était dénigrer tout ce que Rarama avait fait pour en arriver là.
Les nuits blanches à pratiquer, encore et encore, jusqu'à ce que son nez saigne.
Les myriades d'heures à développer et contrôler chacun de ses muscles.
Les sacrifices faits pour pousser son corps dans ses retranchements, dans le but d'obliger son pouvoir à agir pour l'empêcher de mourir.
Et il osait résumer toutes ses souffrances par un mot presque dédaigneux. Talent.
Comme si tout était inné.
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que le Soleil meure
FantasyTous les dix ans, l'académie Cigam ouvre ses portes. Pendant les trois années de leur cursus, les étudiants doivent prouver qu'ils sont dignes d'être à la tête de leur famille. Mais cette fois, les tensions sont plus fortes que jamais. Les Lympyres...