Chapitre 8

4 4 0
                                    

Gianni

Je suis assis derrière mon bureau, dans le bureau aux murs lourds de l'histoire du manoir. La lumière tamisée de l'après-midi filtre à travers les rideaux épais, projetant une lueur dorée sur les meubles anciens. Cette lumière ne parvient cependant pas à dissiper l'ombre persistante de la préoccupation qui me hante.

Le renforcement de la sécurité est devenu un aspect incontournable de notre quotidien. Cette décision, prise en réaction aux actions récentes de Dante et à la menace potentielle de Carlos, a engendré une atmosphère tendue et oppressante. Même si je ne suis pas encore le Capo, mon père Vincenzo détient ce titre et la pleine autorité qui l'accompagne, je me prépare à assumer cette responsabilité dans le futur. Pour l'instant, je suis impliqué dans la gestion des opérations et je dois naviguer entre la pression de mes devoirs actuels et l'anticipation de mon futur rôle.

Il y a une certaine frustration qui m'accompagne en ce moment. Je ne suis pas encore le chef de cette organisation criminelle puissante, mais chaque jour, je me rapproche de cette position. Mon père est le pilier autour duquel tout tourne, et moi, je dois jongler avec une autorité limitée tout en m'efforçant de maintenir l'ordre. La situation actuelle ne fait qu'accentuer cette frustration, alors que la sécurité accrue et les mesures de précaution semblent rendre tout encore plus complexe.

Les détails des erreurs de Dante sont encore flous pour moi, mais leur impact est déjà visible. Dante, avec son impulsivité exacerbée par sa consommation de drogues, a créé une série de complications qui rendent notre situation encore plus chaotique. Son comportement erratique et ses décisions imprudentes ont engendré des tensions internes et fragilisé notre organisation. La drogue le rend imprévisible, et chaque fois que je pense avoir une situation sous contrôle, Dante réussit à la compliquer davantage par ses actions incontrôlables. Ses impulsions imprévisibles compliquent encore plus les mesures de sécurité que nous avons mises en place pour contrer les menaces extérieures.

La menace de Carlos pèse lourdement sur nous. Bien que les détails de ses intentions restent flous, il est clair que nous devons nous préparer à une confrontation potentiellement dévastatrice. Les rumeurs de ses plans et les spéculations sur ses capacités augmentent la pression. La présence de gardes renforcés et de mesures de sécurité accrues est un rappel constant de cette menace imminente. La nervosité s'imbrique avec une responsabilité croissante alors que je me dois de gérer cette crise tout en préparant mon futur rôle.

Je me tourne vers les fenêtres du bureau, observant les gardes postés à divers endroits autour du manoir. Leur présence est devenue une constante reminder de l'état de tension dans lequel nous nous trouvons. Les mesures de sécurité renforcées ne sont pas seulement une réponse à une menace immédiate, elles sont également une préparation à des conflits potentiels qui pourraient mettre en péril tout ce que nous avons construit.

Les souvenirs d'une trahison passée reviennent régulièrement me hanter. Alors que je gérais les affaires en Italie, une femme de ménage italienne avait été employée sous des apparences innocentes. Nous avons découvert plus tard qu'elle était une espionne, travaillant pour une mafia rivale. Cette trahison avait été un coup dur, nous privant d'informations cruciales et affaiblissant notre position. Cet épisode de notre histoire a marqué un tournant pour moi, me laissant avec une méfiance accrue et une vigilance constante envers tout ce qui pourrait menacer notre famille.

Je ressens souvent le poids de cette trahison passée, et chaque fois que je vois un nouvel acteur dans notre milieu ou que je dois faire face à une situation inconnue, je me demande si nous sommes sur le point de revivre une autre trahison. Le sentiment de devoir rester sur mes gardes, tout en essayant de gérer les attentes de mon futur rôle, est un défi constant.

The Moretti Legacy : Entwined in blood Où les histoires vivent. Découvrez maintenant