Paloma
Aujourd'hui marque un tournant dans ma vie.
C'est mon premier jour en tant que femme de ménage chez les Moretti, une famille influente de Miami mais surtout les chefs du plus grand réseau de trafic d'armes des États Unis.
Pendant dix ans, c'était ma mère, Maria Reyes, qui s'occupait de leur maison, veillant à ce que chaque recoin soit impeccable.
Mais avec le poids des années et la maladie qui l'a affaiblie, c'est désormais à moi de prendre la relève.
Ce n'est pas seulement un travail pour moi, c'est aussi une responsabilité énorme, celle de continuer ce que ma mère a construit, car maintenant c'est à moi de m'occuper d'elle et de subvenir à nos besoins.
Âgée de 46 ans, elle n'est plus toute jeune.
Désormais, je suis une jeune femme de 20 ans, avec une peau métisse qui reflète mon double héritage, à la fois hispanique et afro-américain. Mes cheveux sont longs et bouclés, souvent difficiles à dompter, mais je les porte avec fierté.
Mes yeux verts, une rareté que j'ai héritée de mon père, sont souvent une source d'étonnement pour ceux qui me rencontrent.
Ce matin, alors que je m'apprêtais à quitter la maison, ma mère m'a regardée avec un mélange de fierté et d'inquiétude.
« Paloma , es tu momento ahora. Tienes que ser fuerte, como siempre lo has sido. » (Paloma, c'est ton moment maintenant. Tu dois être forte, comme tu l'as toujours été.)
Je lui ai répondu avec un sourire rassurant :
« No te preocupes, mamá. Voy a estar bien. »
(Ne t'inquiète pas, maman. Ça va aller.)Il est temps pour moi de prouver que je suis prête à affronter ce qui m'attend chez les Moretti.
Je me rends chez Bella,ma voisine pour que nous puissions faire le trajet ensemble, elle travaille aussi chez les Moretti et c'est également son premier jour.
📍6h30,villa des Moretti,
Après environ 45 minutes de route on arrive enfin devant la villa des Moretti, on sonne à l'interphone devant le portail et des gardes armés arrivent, ils fouillent la voiture, vérifient nos identités et nous laissent entrer.
Quand Bella et moi franchissons enfin les grandes grilles de la villa Moretti, je sens mon cœur s'emballer.
On ne peux s'empêcher de ralentir pour tout absorber. La maison a énormément changé et m'a l'air encore plus belle que dans mes souvenirs.
La villa se dresse devant nous, imposante et majestueuse, un véritable palais moderne.
Le jardin qui l'entoure est parfaitement entretenu, chaque buisson taillé avec précision, chaque fleur épanouie dans des couleurs éclatantes.
Une longue allée pavée mène à l'entrée principale, bordée de palmiers imposants qui ajoutent une touche de tropicalité à cet espace déjà luxuriant.
Le bâtiment lui-même est un mélange d'élégance et de modernité. Les murs sont d'un blanc éclatant, rehaussés par des fenêtres aux encadrements noirs qui semblent briller sous le soleil.
Les balcons en fer forgé, ornés de motifs complexes, ajoutent une touche d'élégance classique.
L'ensemble dégage une atmosphère de puissance et de richesse qui me fait à la fois rêver et me sentir toute petite.
Je me sens submergée, un peu intimidée même.
J'ai l'habitude des petites maisons modestes de notre quartier, où tout est simple et pratique.
VOUS LISEZ
The Moretti Legacy : Entwined in blood
RomancePaloma Dans le murmure des souvenirs perdus et des rêves égarés, Paloma porte en elle les cicatrices d'un passé tourmenté. Fuyant les ombres d'une île où le soleil ne peut réchauffer les blessures, elle arrive à Miami , une ville où les étoiles se...