54 - Imprudence

167 45 162
                                    


Bonjour

Comment allez-vous ? 

Moi pas bien du tout... personne ne m'aime, je n'ai plus autant de petits coeurs, je souffre...

Bon maintenant que le volet Juliette Ouin ouin est clos passons aux choses sérieuses ! 

Bienvenue aux nouveaux lecteurices qui nous rejoignent et merci aux fidèles qui m'accompagne depuis si longtemps. Dogeza... les puristes sauront... pour les autres il faut lire la série "Séduction et plus si affinités" qui sera dans l'abonnement Kindle dès le 1er octobre ! 

Coquilles (ben comme d'hab avec du gruyère) : merciiiiiiii 

Passage préféré... si vous dites le vôtre je dirai le mien, donnant donnant... 


💝💖💓💞💗🖤💛💕💕💜🤍💚💙❤️🧡💘💘❤️🤎🤍♥️💜💕💛💗💞💓💖💞

Chapitre 54 - Imprudence 

Lee accélère. La sueur coule sur sa peau.

Attentif, il focalise son attention sur ses chevilles et ses pieds. Pas de douleurs... Aucune sensation de gêne. Pourtant, il est loin des performances qui étaient les siennes avant de finir à l'hôpital. L'endurance manque. Celle qui lui permettait d'accomplir des kilomètres sur le bitume sans ressentir la moindre fatigue. Là, sur un tapis de course, il ne peut prétendre qu'à la moitié de la distance qu'il parcourait auparavant.

Ce sera bien assez pour se calmer et retrouver son calme. Ce matin, discuter avec Dim et Bo a ranimé sa colère, sans parler de la frustration qui elle ne disparaît jamais. Les nouvelles ne sont pas fameuses. Rodolphe n'est toujours pas décidé à revenir... Dim et Bo l'ont retrouvé pour des vacances en famille et leur constat n'est pas réjouissant. Leur fils, même s'il joue très bien la comédie, n'a pas pu leur cacher son véritable ressenti et la solitude qui est la sienne depuis son départ. En rage, Lee s'est précipité au gymnase du bunker sur la première machine disponible. N'importe laquelle aurait fait l'affaire. Ses collègues l'ont salué sans trop insister, pas très encouragés par le visage fermé.

Sur le côté de son champ de vision, une présence... qui marche droit sur lui. Son kiné, Martin Shaks.

— Ralenti, Lee ! Je ne t'ai pas encore autorisé l'inscription au Marathon... et... Bonjour.

Ce n'est pas un bon jour pour Lee et Martin le devine... Ses doigts pianotent sur l'écran du tapis de course et ralentissent notablement l'allure pour contraindre l'homme en sueur à une marche soutenue, mais pas aussi rapide que précédemment...

Depuis qu'il a pris Lee en charge, Martin a presque élu domicile au Bunker pour s'occuper de la rééducation de ce patient très particulier, à son retour du centre de convalescence. Lee allait mieux, mais il était loin d'avoir récupéré toutes ses capacités. Il lui tend la serviette posée près de l'appareil et tandis que Lee s'éponge, il examine la silhouette équilibrée. Du temps, beaucoup de travail, lui ont rendu en partie sa musculature et son endurance, effacé les impacts d'une agression dont Martin ne connaît pas tous les détails. Il a pu constater les séquelles quand Arthur l'a contacté pour discuter de ce « dossier ».

Aujourd'hui, Lee Austeen-River n'a pas encore retrouvé la forme qui était la sienne. Même s'il est sur la bonne voie, son patient a encore du chemin à faire et il n'est pas toujours aisé de le freiner. Les consignes de Martin sont d'une extrême simplicité : pendant l'activité, son patient ne doit ressentir ni gêne, ni douleur qui lui signalerait qu'il exige trop de son corps. Une limite que Lee observe avec diligence, la plupart du temps. Sauf quand ses pensées l'entraînent sur un terrain qui l'oblige à évacuer, comme ce matin.

BLACKCATS AGENCY - Rodolphe + LeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant