39 - Roldophe Chanoir... Romilli

208 52 109
                                    


Bon je sais que vous êtes à minima en PLS... Dans sa tête, Rodolphe l'est aussi, 

alors comme d'hab : 

passage favori + chasse aux coquillettes + p'tits coeurs (beaucoup de...) 

❤️🩷🧡💛💚💙🩵💜❤️🩷🧡💛💚💙🩵💜❤️🩷🧡💛💚💙🩵

Chapitre 39 - Rodolphe Chanoir... Romilli

Le temps paraît s'étirer tandis que j'intègre mes actes...

Ozzie et Klaus... Je viens de gagner leur loyauté.

Elle se traduit dans leur expression, dans leur regard.

Ils m'obéissaient sur ordre de Richard.

Désormais, je leur inspire un véritable respect.

Nikita et Brian...

Je discerne leur étonnement et la question qui l'accompagne :

comment le fragile Rodolphe a-t-il pu se transformer en cet exécuteur glacé ?

J'ai achevé ma mue...

Mais suis-je pour autant un reptile, moi aussi, comme Serano ?

Non ! Mon sang est chaud et passionné, je ne suis pas un animal à sang froid !

C'est l'amour qui m'a poussé à appuyer sur la détente bien plus que la haine.

Cependant, je ne me cherche pas d'excuse.

Quelqu'un comme Serano ne pouvait pas continuer à vivre. Il aurait encore utilisé des sous-fifres pour ses sales besognes et ainsi honoré ses contrats.

Et les deux autres... Ils cumulent sans aucun doute de nombreux crimes et travailler pour quelqu'un comme Serano prouve sans équivoque leur capacité de nuisance.

J'ai agi en toute conscience.

Pour leur faire payer les tortures que Lee a supportées,

les possibles séquelles qui en résulteront...

et débarrasser notre monde de ces psychopathes.

Je n'ai aucun regret.

Cela se jouera à ma propre mort, face à mon créateur, s'il daigne se montrer à cette occasion, et rien ne dit que, d'ici là, je ne sois pas dans l'obligation de réitérer.

Porter le nom des Romilli va aussi m'exposer... Richard l'a vécu dans sa chair, avec la disparition de ses proches, ses propres enfants, la chair de sa chair, puis son épouse qui s'est laissée mourir de chagrin et la maladie l'y a aidé. Insupportable...

Je vais devoir réfléchir à tout cela. Exposer les gens que j'aime n'est pas une option... Les protéger envers et contre tout... même si je dois en payer le prix... Se dessinent déjà les sacrifices à venir.

Dans l'immédiat, je vais retrouver Lee, m'assurer de son état... préparer le futur sera pour plus tard, quand je serai enfin rassuré.

Sans compter que je vais aussi devoir éplucher les activités de la « Famille »... Je conserverai ce qui est « honorable », mais pas les trafics en tout genre, même si d'après Richard, le groupe Romilli est désormais sur la voie de la légalité. Il se peut qu'il traîne, ici et là, quelques activités douteuses qui devront être détruites à la racine. Rien ne m'empêchera de fournir aux autorités tous les réseaux parallèles en prime pour que personne ne reprenne le « marché ».

Et puis, il y a les casinos Romilli, un des piliers de leur fortune... Il suffit d'avoir vu Ozark pour deviner qu'y blanchir l'argent de la drogue, entre autres, est un secret de polichinelle. Les restructurer et cadenasser ces sociétés pour que plus personne ne les utilise à des fins illégales, sans pour autant perdre en chiffre d'affaires, va me réclamer des trésors d'imagination. Et j'ai bien l'intention aussi de créer des centres pour lutter contre l'addiction aux jeux. Un beau challenge !

BLACKCATS AGENCY - Rodolphe + LeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant