Chapitre 2 : Combat en début d'année

0 1 0
                                    

Drago et ses acolytes se mettent devant l'argenté aux yeux vairons, pour le protéger des potentiel attaques du trio d'or.

Drago : Mon frère n'est pas une victime Potter ! Il est seulement extrêmement gentil même trop gentil !

Ron : On s'en fou, oh, vous voulez vous battre ? Très bien faisons cela !

Alors que les trois Serpentard devant Noah était sur le point de dégainer leurs baguettes, à leur tour le principal concerné de tout ces soucis arrête le trio immédiatement.

Goyle : Mais qu'est-ce-qu'il te prend ?

L'interroge le petit gros d'une voix lente et à la traîne, alors que son frère jumeau aller lui poser la question.

Alors que leur réponse apparut derrière le trio d'or, c'était le professeur Rogue furieux les sermonnant tous les septs, mais en particulier les Gryffondor.

Rogue : Retournez tous à vos dortoirs tout de suite, moins 15 points pour Gryffondor pour agression sur des élèves

C'est tout en jurant que les Gryffondor partirent, tout comme l'on fait les Serpentards de leur côté.

Crabb : Mais comment tu as deviné que Rogue arrivé ?

Noah : Une simple intuition Ils rigolent et discutent tous les quatre jusqu'à l'heure du couvre-feu, où ils s'endorment dans l'insouciance du monde des rêves.

Tôt, le lendemain, tout le monde se retrouve dans la grande salle pour le petit-déjeuner, dans la joie et la bonne humeur avec tous les autres élèves pour leur première journée de cours.

Après ce moment de restauration, ils se rendent tous en cours le quatuor, eux étaient en défense contre les forces du mal, avec le nouveau professeur après tout.

Pendant le cours avec le professeur Lupin, ils apprirent dans ce cours en faisant de la pratique comment battre un épouventard.

Lupin : Es-ce-que quelqu'un peu me dire ce qu'est un épouventard ? 

Noah le monsieur je sais tout des Serpentards, leva la main pour essayer au moins même si ce n'est pas bon le plus important est de participer.

Lupin : Oui M. Malfoy, je vous en pris essayez

Noah : Un épouventard, c'est une créature dont on ne connaît pas la véritable apparence, car celui-ci se change en notre plus grande peur monsieur

Lupin : C'est exactement ça M. Malfoy 10 points pour Serpentard, pour battre un épouventard la solution, c'est le rire. Il vous faut imaginer cette même chose qui vous effraie, mais avec une particularité qui puisse vous provoquer le rire. Mais surtout, une fois chose faite, il vous faudra prononcer très distinctement Ridikulus. Bon très bien qui veux essayer ?

Tout le monde se regarde pour savoir qui allait se proposer pour en faire l'expérience. Ne voyant personne le faire, c'est le professeur Lupin qui choisit, c'était tomber sur le pauvre Neville.

Lupin : Venez par ici M. Londubat, n'ayez pas peur pensée à la chose qui vous effraie le plus, puis une fois cela fait avec un détail qui vous fera rire. C'est d'accord ? Quand vous serais prêt, j'ouvrirai l'armoire

Neville acquiesce, se préparent mentalement pour l'exercice, puis fit un signe au professeur qui ouvrit l'armoire, l'épouventard qui en sortit avait pris l'apparence du professeur Rogue.

Après quelques secondes d'hésitation, et surtout après avoir bien visualisé quelque chose de drôle, puis lui lança le sortilège habillant le professeur Rogue tout en rose bonbon, provoquant le rire de tout le monde.

Lupin : C'était excellent Londubat allé au suivant 

Une fois la démonstration faite, chacun leur tour affrontèrent leur plus grande peur avec succès, jusqu'à ce que ça soit le tour de Noah.

Son épouventard eu vraiment beaucoup de mal à prendre une forme. Pour finalement prendre l'apparence d'un jeune homme, habillé en noir, mais son visage impossible de le distinguer, mais il semblait menacer Noah avec sa baguette.

Noah : Ridikulus !

Immédiatement après l'épouventard devenu des feux d'artifice multicolore, faisant sourire et rire tout le monde.

La séance continua alors ainsi jusqu'à ce que ce fut le tour de ce cher Harry Potter, inquiet que l'épouventard deviennent Voldemort, s'interposa dévoila une lune devenue un ballon crevé. Il mit immédiatement fin au cours.

Drago : Pff pile quand ça devenait intéressant ! C'est toujours à cause de saint Potter

Noah : Frangin ne dit pas ça, on c'est bien amusé maintenant on à Potion et on finira la matinée par Divination

Drago : Je ne retirerais pas mes propos, soit en sûr, mais d'ailleurs, c'était quoi cet épouventard ?

Noah : Je ne sais pas moi-même pour être honnête

Drago : C'est quand même étrange, bon n'en parlons plus et allons en cours de potion

Une fois arrivé, ils s'installèrent pour l'une des premières fois, ils étaient très en avance. Ce qui au passage surpris leur professeur et directeur de maison, de les voir arrivé aussi tôt.

Rogue : Il va pleuvoir dite moi, quel mouche vous a piqué messieurs ?

Fait remarquer ce dernier en les regardant de haut, ce fichant pas mal de la réponse de ses élèves. Une fois que tout le monde fut installé le cours commença dans le calme et dans le silence.

Mais bien entendu comme toujours le duo des retardataires Potter et Weasley arrivèrent retirant chacun 15 points a leur maison, puis reprirent le cours dans le calme.

Aventure à Poudlard [Tome 3] Du mauvais au bonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant