Saaalem ! Ça va labess ? Vous vous portez bien mes lectrices d'amour ? Pour ma part bein hamdoulilah !N'oubliez pas de VOTER & COMMENTER !
Aller Bonne lecture mes lifesss 📖
֎
● CHAPITRE 01 ●
C'est le week-end, hier ma mère m'a dit que ca tante et sa fille vont venir avec leurs enfants donc je vais enfin voir mes cousins et ma cousine..
Ça fait 10 min que ma sœur est entrain de me secouer et crier mon nom pour que j'aille acheter du pain mais moi j'ai rien demandée, j'veux juste terminé mon rêve khra !
Dounia: ALLERR LÈVE TOII NEJJJJMA OHHHHHH GROSSE PATATE !
Moi : ( tout bas ) mhhh 5 minutes 5 minutes stppp
Dounia: NONNNN Y'A PAS 5 MINUTES MAINTENANT C'EST MAINTENANT OK TU VEUX PAS ?! WALLAH JE VAIS RAMNER L'EAU TU VAS VOIRR !
Et puis, plus rien. J'en déduis qu'elle en a marre, quel grâce de se rendormir, mdr. Puis, deux minutes après, je sens un liquide tomber sur moi... l'eau !
Moi : AHHHHHHHHHHH AHHHH C'KOIII CAAA !!!
Dounia : Ouff, hamdouleh, enfin ! J'ai souffert, ptnn. Allez, va t'habiller, tu vas chercher trois baguettes chez 3ami Moh. Je ne répète pas, allez, go go !
Moi : Tssss, pourquoi moi ? J'ai pas envie, va t'en stp (yeux doux).
Dounia : Ptdrrr, la blague ! Moi, je suis en train de faire le ménage, azyy, t'as deux secondes, pas plus.
Moi : (souffle) pfff casse-toi, tu m'as soulé, khra. N'oublie pas, la vengeance est un plat qui se mange froid (sourire malicieux).
Dounia : arrête de parler et bouge ton cul !
Donc, je me lève dégoûté pour faire ma routine (brossage de dents, pipi, hihi... etc.), puis je prends mon petit déjeuner et je m'habille d'un simple jogging et t-shirt. Et go, j'achète le pain et je retourne à la dar. Au fait, on habite dans une sorte de quartier simple aux alentours d'Alger.
Moi : (crit) THE STAR IS BACKK BITCHES WOOO !
J'entre dans la cuisine et je vois la claquette de ma mère voler puis atterrir sur ma tête. Ptdrr
Moi : AYYYY ! Wesh mama, tu m'as fait mal, zehh !
Mama : Pourquoi tu cries, hefrita bel3i foumek (ta geule) ? Mathblinich sbah rabi (ne m'énerve pas de beau matin) ! T'as ramené le pain, yek ?
Moi : Si, si, la hagra, ouais, tiens le khobez.
Mama : Va aider ta sœur, les invités vont bientôt arriver, rohii !
Moi : D'accord !
Je sors de la cuisine et je mets une djelba te3 le bled, t'as capté ? J'aide Dounia. Bref, après avoir fini le ménage, on se pose pour manger, moi, ma mère et ma sœur. Puis, on débarrasse et je pars préparer le thé pour les invités pendant que Dounia met la table avec les gâteaux et tout ça.
Mes tantes arrivent, moi je pars ouvrir la porte.
Moi : Selem alyekoum !
VOUS LISEZ
N E J M A : [ je l'ai trop aimé pour ne point le haïr]
HumorNejma Ghazali, une jeune lycéenne qui vis avec sa mère et sa soeur en Algérie, depuis sa naissance... jusqu'au jour où elle va devoir déménager en France pour que sa soeur termine c'est études là-bas et elle va le rencontrer 𝘭𝘶𝘪...son premier a...