Salem wa aleykoum les gens, ça va ? Vous vous portez bien mes papillons ? Moi ça va hamdoulilah !VOTER & COMMENTER !!
Bonne lecture 📖
֎
● CHAPITRE 04 ●
Je prends le bus et j'arrive au lycée. Il est normal, certainement pas comme à Alger, mais ça va. Je termine mon inscription et, quand je vais sortir, je bouscule quelqu'un. Je me retourne et je vois que c'est la jeune fille voilée d'hier, toute souriante.Moi : Ah, pardon, je n'ai pas fait attention.
Elle : T'inquiète, ce n'est pas grave. On s'est croisés hier, non ?
Moi : Oui, je crois bien. Je suis nouvelle ici, ma famille et moi avons déménagé.
Elle : (sourit) Ok, sinon je m'appelle Amel. Enchantée.
Je lui rends son sourire.
Moi : (souris) Nejma, enchantée.
Amel : J'aime trop ton blaze, OMG ! Et j'habite dans le même bâtiment que toi.
Moi : Omg, sérieusement ?
Amel : T'as vu ça ? Du coup, tu fais quoi ici ?
Moi : Je suis venue m'inscrire.
Amel : comme moi ! Wesh ?
Moi : ta vu le mektoub, tu as quel âge déjà ?
Amel : grave, 18 ans et toi ?
Moi : 18 ans.
Amel : Ah d'accord.
Moi : Bon, je crois que je vais y aller.
Amel : Si tu veux, attends-moi là deux minutes. Je vais chercher quelques documents et on rentre ensemble ?
Moi : Vas-y, ça me va.
Je vous présente Amel, une métisse voilée aux yeux verts, grande de taille, et j'avoue qu'elle est vraiment mignonne.
Elle repart chercher ses affaires. Entre-temps, je me suis assise sur un banc près de l'entrée du lycée. Quelques secondes plus tard, je vois Amel sortir et venir vers moi.
Je me lève et nous commençons à marcher jusqu'à l'arrêt de bus.
Amel : J'espère qu'on sera dans la même classe, j'en ai marre de rentrer toute seule, sah.
Moi : Mdrr, oui, inshallah. T'as pas de camarades ici ?
Amel : Si, mais elle n'habite pas dans le même quartier que nous.
Moi : Ah, ok.
Amel : Sinon, tu es de quelle origine ?
Moi : Algérienne à 100%, mdr. Et toi ?
Amel : Palala, chaud ! Moi, je suis tunisienne et martiniquaise.
VOUS LISEZ
N E J M A : [ je l'ai trop aimé pour ne point le haïr]
HumorNejma Ghazali, une jeune lycéenne qui vis avec sa mère et sa soeur en Algérie, depuis sa naissance... jusqu'au jour où elle va devoir déménager en France pour que sa soeur termine c'est études là-bas et elle va le rencontrer 𝘭𝘶𝘪...son premier a...