Bradley Bradshaw (Rooster) - 1

106 2 0
                                    

Cela faisait des années que je n'avais pas mis les pieds à Top Gun, mais ce lieu avait toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Ce n'était pas seulement parce que mon père, Pete "Maverick" Mitchell, était une légende ici. C'était aussi à cause de lui, de Bradley Bradshaw aka Rooster. Nous avions grandi ensemble, presque comme frère et sœur, jusqu'au jour où cette ligne fragile qui séparait l'amitié de l'amour s'était estompée. Notre adolescence avait été marquée par des vols ensemble, des éclats de rire, des rêves partagés. Mais tout cela s'était brisé le jour où mon père avait bloqué l'inscription de Bradley à l'académie.

Je me souviens encore du jour où Bradley a découvert ce que mon père avait fait. Ce n'était pas un moment dramatique, pas une grande confrontation. Juste un regard, une expression de trahison dans ses yeux. Ce jour-là, il m'a tourné le dos. Il ne voulait plus parler à mon père, et encore moins à moi. Pendant des années, il a disparu de ma vie. Et malgré toutes mes tentatives pour comprendre pourquoi mon père avait pris cette décision, je n'avais jamais obtenu une réponse qui satisfasse ni mon cœur ni celui de Bradley.

Et maintenant, me voilà de retour, appelée à Top Gun pour une mission spéciale, tout comme lui. Je savais que nos retrouvailles seraient inévitables, mais j'avais du mal à imaginer ce que cela signifierait pour nous. Le passé ne pouvait pas être effacé, et j'avais peur que même nos souvenirs les plus doux soient irrémédiablement souillés par la colère et la déception.

Mon cœur battait à tout rompre alors que j'avançais sur la piste d'atterrissage. L'air sentait toujours aussi fort le kérosène et la mer, un mélange d'odeurs qui avait le don de me ramener en arrière. Pourtant, je ne pouvais pas ignorer cette tension qui montait en moi, cette anticipation qui mêlait excitation et crainte.

J'ai senti un regard sur moi, et quand je me suis retournée, il était là. Bradley. Il n'avait pas changé, du moins physiquement. Toujours aussi grand, toujours ce regard intense, mais il y avait quelque chose de différent. Une dureté dans ses yeux que je ne lui avais jamais connue.

— Moon, dit-il d'une voix calme, presque distante.

J'ai hoché la tête en réponse, incapable de parler pour un instant. Ce surnom, que tout le monde utilisait ici, sonnait étrangement venant de lui, comme s'il mettait une barrière entre nous. Je ne savais pas s'il voyait encore la fille qu'il avait aimée autrefois, ou si, pour lui, j'étais devenue quelqu'un d'autre. Quelqu'un qu'il devait maintenir à distance.

— Rooster, répondis-je finalement, me forçant à soutenir son regard.

Nous sommes restés là, immobiles, le silence pesant entre nous, comme un gouffre insurmontable. Les autres pilotes passaient autour de nous, indifférents à cette tension palpable. Ce moment aurait pu être une simple retrouvaille entre deux anciens camarades. Mais il y avait bien plus que cela.

— Ça fait longtemps, dit-il enfin, brisant ce silence inconfortable. Sa voix était ferme, mais il y avait une note de mélancolie sous-jacente.

— Oui, longtemps, ai-je répondu, tentant de cacher le flot d'émotions qui me traversait.

— On dirait que tout le monde finit toujours par revenir ici, ajouta-t-il en haussant légèrement les épaules, le regard tourné vers la piste.

Je voulais répondre quelque chose, mais les mots me manquaient. Tout ce que je pouvais penser, c'était à ce que nous avions perdu, à ce que nous aurions pu être si mon père n'avait pas pris cette décision. Mais je savais que ce n'était pas le moment de rouvrir ces vieilles plaies.

Bradley m'a jeté un coup d'œil, ses yeux fixant les miens, cherchant peut-être une explication, ou une réaction.

— Je suppose qu'on est tous là pour la même raison, alors. Encore une fois, pour sauver le monde, dit-il en souriant faiblement, mais son sourire ne touchait pas ses yeux.

Recueil d'histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant