Y/N n'aurait jamais pensé qu'elle finirait par assister à une convention sur Once Upon a Time à Paris, et encore moins qu'elle se retrouverait parmi les fans les plus dévoués de la série. Pourtant, elle y était, traînée avec enthousiasme par son amie Abby.
Abby vivait et respirait la série ; elle en connaissait chaque réplique, chaque détail, chaque romance.
Y/N, quant à elle, n'avait vu que quelques épisodes par-ci par-là, se contentant de suivre les aventures de ses personnages préférés sans grande assiduité. Elle savait, cependant, qu'elle pourrait être d'un grand soutien à Abby. Et elle devait bien admettre que rencontrer des célébrités pouvait avoir son charme.La convention se déroulait dans un grand centre d'expositions au cœur de Paris. Dès leur entrée, Y/N fut frappée par l'atmosphère magique et festive qui régnait dans la salle. Les stands de souvenirs, les cosplays élaborés et l'excitation palpable dans l'air créaient une ambiance particulière, presque féerique.
— Oh mon dieu, regarde tous ces fans ! s'écria Abby, les yeux brillants d'excitation.
Y/N sourit, amusée. Elle savait que cette journée allait être mémorable. Elles passèrent devant plusieurs stands de produits dérivés, et Abby s'attarda devant chaque poster, chaque figurine, chaque t-shirt.
— Tu sais, si tu continues comme ça, on va rater le panel avec les acteurs ! plaisanta Y/N en consultant l'horaire sur son téléphone.
Abby, réalisant soudainement l'heure, attrapa la main de Y/N et la tira vers la grande salle où devait se dérouler le panel. Les sièges étaient déjà remplis, mais elles réussirent à trouver deux places assez près de la scène. Lorsque les lumières s'éteignirent, un silence respectueux s'installa dans la salle, vite remplacé par des acclamations et des cris enthousiastes lorsque les acteurs firent leur entrée.
Y/N observa la scène, légèrement impressionnée. Elle reconnaissait plusieurs visages parmi les acteurs, même si elle n'était pas familière avec tous. Pourtant, son regard fut immédiatement attiré par Robbie Kay, l'interprète de Peter Pan. Avec son charme mystérieux et son sourire en coin, il semblait parfaitement à l'aise sous les projecteurs.
Le panel débuta par une série de questions posées par le modérateur, auxquelles les acteurs répondaient avec humour et enthousiasme. Robbie, en particulier, semblait apprécier faire rire le public, enchaînant les blagues et lançant quelques regards taquins aux fans. Y/N ne pouvait s'empêcher de le trouver intrigant. Elle savait qu'Abby le considérait comme l'un de ses personnages favoris de la série, et maintenant qu'elle le voyait en personne, elle comprenait pourquoi.
Tout au long du panel, elle sentit quelque chose d'étrange. À plusieurs reprises, lorsque le public éclatait de rire ou que quelqu'un posait une question, elle croisait le regard de Robbie. Au début, elle pensa qu'il observait simplement la foule, mais peu à peu, elle réalisa que ses yeux semblaient revenir vers elle plus souvent que vers les autres. Elle tenta de se convaincre qu'elle se faisait des idées, mais chaque fois qu'elle levait les yeux, il était là, à la fixer avec un sourire amusé.
— Y/N, je crois que Robbie te regarde, chuchota Abby avec un sourire excité.
— N'importe quoi, il doit juste observer la salle, répondit-elle, troublée.
Mais à la fin du panel, il ne faisait plus aucun doute qu'il l'avait remarquée. Lorsqu'il répondit à la dernière question posée par le modérateur, il lui lança un dernier regard avant de quitter la scène, laissant Y/N dans un mélange d'émotions confuses.
Le cœur battant, Y/N tenta de se concentrer sur la suite de la journée. Après le panel, Abby et elle décidèrent de faire la queue pour la séance d'autographes. La file avançait lentement, et Abby profitait de l'attente pour discuter avec d'autres fans. Y/N, de son côté, se surprit à repenser à ces échanges de regards. Robbie Kay ? La regardait-il vraiment ? Cela semblait presque irréel.
VOUS LISEZ
Recueil d'histoires
DiversosRecueil d'histoire sur vos personnages, acteurs, séries et films favoris. Comprend des histoire sur : - Tom Holland -Hugo Lloris - Bones - Top Gun - Les gardiens de la galaxie - Fred Weasley - S.W.A.T. - Robbie Kay - Edmund Pevensie et bien plus à...