- Tu es sûr que tu n'as rien oublié? On part quand même pour un mois seul, en voiture!
- Oui, j'ai tout ce qu'il me faut, le rassura Jisung.
Ayant eu une idée commune, Jisung et Minho avaient décidés d'aller en road trip autour de la Corée du Sud. Ils n'avaient pas d'itinéraire prévu et allaient rouler à leur guise. Le plus vieux avait estimé un mois avant leur retour. Étrangement, Jisung avait réussi à trouver du temps et avait la permission pour être absent en classe et au travail pendant ces quatre semaines.
- Sûr sûr?
- Hey! Oui, je suis sûr! On y va, maintenant? S'écria Jisung, en frappant gentiment le bras de son meilleur ami.
En guise de réponse, Minho jetta le sac de Jisung dans le coffre arrière de la voiture et se dirigea vers le siège conducteur.
- C'est pour maintenant ou dans dix ans? Jetta-t'il en direction du plus jeune, qui regardait une femme dans la foule de piétons arrêtés en avant de la rue.
- Oui oui, j'arrive. Mais dit... Ce ne serait pas Yeoni là-bas? Lui fit remarquer Jisung.
Minho sortit sa tête de la voiture et regarda dans la foule à la recherche de celle que Jisung pensait être sa copine. Son visage se décomposa lorsqu'il conclu que son meilleur n'avait pas tort. Elle était là, tenant par la main un jeune homme un peu plus grand que lui, mais décidément bien plus jeune que lui. Il n'en fallut pas plus pour que le plus vieux se décide à sortir en trombe vers l'autre côté de la rue, les points serrés.
- Kang Yeoni... Je sais que nous avons énormément de différents en ce moment, mais de là à me tromper? Dit-il d'un air furieux, tentant de ne pas éclater en public.
La jeune femme garda son air blasé face à son petit ami, puis elle afficha un sourire mesquin en direction du plus vieux.
- Tu es sûr que ce n'était pas fini entre nous? Tu sais, la nuit de cette dispute... Tu-
- Tu sais très bien que ce n'était qu'une dispute parmi tant d'autres. Je ne vois pas pourquoi cette fois était tant différente des autres, le coupa Minho.
- Il y a plein de raison. Surtout, je sais que tu es gay.
L'expression furieuse que son visage arborait jusque là se renforça encore plus à l'entente de cette phrase, en plus de l'intonation dégoutée qu'elle avait employé.
L'homme avec lequel elle semblait le tromper était resté là, sans comprendre ce qu'il semblait se passer avec la fille qu'il voyait depuis plus de trois semaines. Il pensait qu'elle était célibataire, "Je ne suis pas en couple, je te l'assure. Nous nous sommes séparés il y a deux mois de cela" avait-elle affirmée lors de leur rencontre. Il était vrai qu'elle agissait bizarrement depuis plusieurs jours maintenant, trouvant des excuses pour ne pas se voir, mais il n'avait pas imaginé qu'elle voyait quelqu'un secrètement, cachant sa relation de longue durée avec le Lee.
- Alors je vais le faire, je vais officialiser notre séparation pour de bon. Minho, je te quitte, elle se retourna vers l'homme qui avait assisté à la scène, Hyunjin, nous pouvons y aller maintenant, je suis toute à toi.
Ledit Hyunjin se fit attraper par le bras, puis tiré loin des deux meilleurs amis, une expression confuse accrochée à son visage. Minho se retourna vers sa voiture, dépité et furieux. Il venait de perdre la fille qu'il aimait. Il n'était pas gay, mais bien bisexuel. Il n'avait aucune idée de l'identité de la personne qui lui avait dit qu'il était gay, mais c'était sa faute. Il détestait cette personne dont l'identité n'avait pas été révélée.
- Jisung, tu montes? On doit encore se rendre à notre hôtel avant la tombée de la nuit.
○●○●○●○●
Minho roulait depuis une trentaine de minutes, les mains bien accrochée à son volant. Cette altercation avec sa désormais ex-copine lui avait laissé un goût amer dans la bouche. Le silence régnait dans l'habitacle. Personne n'osait parler de ce qu'il venait de se passer, trente minutes plus tôt. C'est alors que Jisung, qui n'avait pas dit un mot après avoir vu Yeoni dans la foule sortit quelque chose qu'il redoutait. Il savait que ce qu'il allait lui dire pouvait mettre leur amitié en péril, mais il se devait d'être honnête.
- Minho?
- Mhm? Souffla-il nonchalemment.
- Il faut que je te dise quelque chose... Arrête toi sur le bord de la route avant.
- Tu peux me le dire si tu as une envie pressante, tu sais?
Minho restait stoïque, mais écouta la requête de son meilleur ami.
- Je... J'ai... Il prit une grande inspiration, c'est moi qui ai sans faire exprès révélé à Yeoni tes attirances.
À nouveau, l'expression furieuse d'il y a quelques temps refit surface. Il ne pouvait pas croire que sa relation s'était terminée par la faute de son meilleur ami.
- Tu veux dire que c'est par ta faute que Yeoni m'a quittée? Tu sais combien de temps ça faisait que nous sortions ensemble? Non, bien sûr que non tu ne le sais pas, je ne te vois jamais. Tu es bien trop captivé par tes études excessives et par ton travail pour te rendre compte que ça va mal dans ma vie. Tu ne sais pas comment je me sens mal en ce moment, tant à cause de cette dispute que par ma rupture avec Yeoni. Je viens d'apprendre que c'est par ta faute.
- Mais je ne lui ai pas dis que tu était gay, mais bien bis-
- Je m'en moque. Ce qui est fait est fait. Je ne peux rien y changer. Alors j'aimerais que tu sortes de ma voiture. Tes affaires sont dans le coffre. Appelle un taxi, il doit bien y en avoir qui peuvent venir te chercher. Alors, je te souhaite de bien continuer ta vie, nos chemins se séparent. Peut-être allons nous nous recroiser lorsque nous serons vieux et malade, mais pas tout de suite. J'ai besoin de décompresser.
- Mais-
Minho claqua la porte de sa voiture violemment avant d'ouvrir sa valise pour que son ancien meilleur ami puisse prendre ses affaires. Jisung s'y donna, réticent à le laisser partir dans cet état.
Néanmoins, il le regarda faire crisser ses pneus avant de repartir bien au dessus de la limite de vitesse loin._________
Voilà la dernière fois qu'ils se sont vu. Quoi de mieux qu'une chicane et une instabilité émotionnelle pour causer un violent accident?
VOUS LISEZ
Maybe Everything Has An End? | ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionLorsque leur amitié de longue date fut à son péril, un terrible accident venu briser ses espoirs, ses rêves ainsi que son amitié. Que par la mort, il y voyait une leçon de vie. Peut-être que sans lui, il ne serait pas mort? "Que son sourire nous ill...