9 - Last Hope

11 4 22
                                    

L'espoir dans le tapis, la lueur de vie qui l'animait autrefois ainsi que sa bonne humeur s'étaient éteint. La mort de son meilleur ami l'avait tellement bouleversé qu'il ne savait pas s'il devait continuer à vivre ou non. Il se sentait responsable du malheur des gens qui se trouvaient autour de la pierre où était enterré ledit Minho. Les inscriptions gravées sur celle-ci? Jisung ne pouvait même pas les lires sans qu'une larme n'accompagne sa lecture.

+   +   +   +

Que repose en paix Lee Minho
1998 - 2024
Ci-gît un ange parti bien trop tôt.
Puisse-t-il trouver la paix dans les cieux bleus du paradis.
Que son sourire nous illumine jusqu'à ce que son esprit soit oublié des mémoires.

+   +   +   +

Autour de la pierre gravée, les membres de la famille étaient réunis, les femmes surtout en train de pleurer alors que les hommes consolaient leurs femmes ou leurs enfant. Cependant, la présence de la mère de Minho manquait. Mme Han, une de ses bonnes amies, se demandait où elle pouvait bien être. Elle savait qu'elle n'était pas partie car elle tenait bien trop à dire un dernier au revoir à son fils. Elle savait également qu'elle tenait à être là dernière à quitter ce cimetière lugubre dans lequel il était enterré.

Jisung restait glacé face à cette vue. Comment s'imaginer le corps enveloppé de son meilleur ami en dessous de cette terre humide? Le goût de la vie s'était perdu dans les cieux gris qui semblait suivre son humeur maussade.

Il s'apprêtait à sortir lentement du cimetière lorsqu'une main s'agrippa à son bras maigrichon.

- C'est toi, Jisung? Le... Le meilleur ami de Minho? demanda l'homme.

N'ayant pas de force pour dire ne serait-ce qu'un seul mot, il hocha la tête pour acquiescer. Enfin plutôt, il est son ex-meilleur ami, mais ça, personne ne le savait.

- Je suis Kim Seungmin, un de ses collègues de travail. Je... Je voulais te donner toutes mes condoléances pour la perte de ton meilleur ami. Cela doit être difficile, non? le léger sourire dans le visage du garçon faisait en sorte qu'il le détestait encore plus.

- Qu'est-ce qui te fais sourire? osa-il demander, en lui crachant les mots dans le visage.

Rapidement, le petit sourire dans le visage du Kim s'affaisa et il fronça les sourcils, l'air plus rigide. En deux temps trois mouvements, l'air doux de Seungmin s'était transformé en un air froid et déstabilisateur.

- Rien. Si tu ne veux pas me parler, ça me va, mais ne viens pas te fâcher contre moi pour quelque chose d'aussi insignifiant qu'est ce que je pense. Nous ne semblons pas avoir les mêmes pensées et émotions, et cela est ton choix de les gérer comme tu le fais.

Un grognement sortit de la bouche de Jisung, tandis qu'il reprenait sa route vers l'entrée du cimetière. C'était décidé, sa vie était partie en même temps que l'esprit de son meilleur ami. Le goût de vivre s'était estompée. Il se disait que la mort serait son seul remède contre sa tristesse, sa colère et ses remords. De toute façon, personne ne semblait l'apprécier à sa juste valeur, ne comprenant pas la peine qu'il ressentait.

Les gens là-bas étaient détruit, mais il savait qu'ils allaient passer outre cet événement. Lui, il avait des regrets, il se tenait responsable de son départ et savait que ça n'allait pas partir. Sa seule solution, la seule qui pourrait le guérir était la mort. La mort douce et suffoquante, mais la mort.

Il prit alors la direction du pont le plus proche. Une fois rendu sur le bord, il prit son portable et écrit un message pour chacun de ses proches afin de leur faire ses adieux. Il s'en voulait de les laisser, mais il savait que la mort était la meilleure de ses solutions. Il se hissa sur le bord des rampes l'empêchant de tomber. Un soupir profond s'échappa avant de prendre son élan. Il ferma les yeux, acceptant son sort. Sa vie avait si bien commencée, alors pourquoi serait-elle se terminer de cette façon? Minho était tout pour lui. Il était devenu sa raison de vivre. Depuis qu'il n'était plus là, sa raison de vivre? Il n'en avait plus.

Il tenta de s'élancer, mais une réticence s'était installée. Avait-il vraiment envie de sauter? Même si la tentation d'abréger ses souffrances intérieures étaient fortes, il ne voulait pas forcément mourir comme son meilleur ami. Bien sûr, le goût de la vie était devenu fade, comme si les couleurs du ciel avaient ternies. Sa vie sans lui n'avait plus de sens.

Alors qu'il s'apprêtait à revenir sur ses pas, il trébucha sur une roche et glissa, tombant dans le vide. Au final, même s'il ne voulait plus mourir, il pensait que c'était sa destinée. Il referma les yeux et un petit sourire naissa sur ses lèvres. Pour une fois, il accepta sa destinée et était prêt à suffoquer sous la pression de l'eau dans ses poumons. Cependant, il ne sentit jamais la froideur de l'eau sur sa peau, ne sentit jamais l'eau s'infiltrer dans ses voies respiratoires et surtout, ne se sentit jamais mourir.

Dans la noirceur qui l'enveloppait, il cru entendre une voix. Une voix le sommant d'arrêter et de ne plus rien faire qui pourrait nuire à sa vie. Cette voix, c'était celle de Minho. Cette voix continua, lui disant pardon de s'être fait déconcentrer et d'être décédé lors de cet accident. Ils s'étaient dit que s'il ne mourrait pas de vieillesse, il mourrait au moins en faisant un acte héroïque, mais qu'il n'avait pas tenu cette promesse. La chose la plus importante qu'il entendit fut: "Mais surtout, vit pour moi. Vit la vie que tu veux. Vit comme tu ne l'as jamais fais. Profite de cette chance, car tu pourrais partir à n'importe quel moment".

Ce simple message, ou plutôt, la simple voix de Minho avait suffit à lui redonner un petit espoir, à rallumer cette lueur de vie au fond de lui. Ce message lui affirmait qu'il était avec lui, même s'il ne le voyait pas.

Minho le voyait et l'encourageait. Il serait toujours là lors des moments difficiles et lors des moments heureux. Comme écrit sur la pierre, que son sourire nous illumine jusqu'à ce que son esprit soit oublié des mémoires.

Désormais, sa lueur de vie serait alimenté par le souhait de Minho, le souhait de vivre.

_________

Et voilà le dernier chapitre de cette histoire. Je n'ai pas pleuré, mais je suis sur le bord des larmes. J'espère que vous avez aimé cette histoire. J'ai passé la journée à la terminée.

Maybe Everything Has An End? | ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant